problème de charge sur speedtriple 2007

Démarré par SteFSpeeD, 09 Août 2015 à 03:06:10

SteFSpeeD

Bonsoir à tous voir bonne nuit lol,

Je suis déprimé car j'ai de nouveau des problème de charges sur mon speed.

Après mes péripéties il y a environ 1 ans (1 stator + 1 rr shindingen ) de changer tout allais bien jusqu'à il y a 2 jours de nouveau ma chère et tendre n'a pas voulu démarrer j'ai donc mis la batterie en charge et je suis aller faire tester ma batterie par un pro qui m'a affirmé que celle ci était bonne.

Je suis donc rentré chez moi et ai testé mon circuit de charge et la mauvaise surprise 12,2v au ralenti et 12,3v à 4000tours.
Test effectué ensuite
Sortie stator au ralenti 21v sur les 3 phases
Sortie rr débrancher de la batterie 15v au ralenti et à n'importe quel régime
J'ai même rebrancher avec le rr d'origine de gulacy et pareil pas de charge on est comme avec le shindingen à environ 12v.
Je ne sais pas du tout quoi penser.
En espérant trouver de l'aide comme ce fut déjà le cas.
Merci d'avance pour toute vos suggestions.

SteFSpeeD

Alors les mecs personnes n'a d'idée, je vais devoir finir par aller chez le concess, es que vous savez leur comportement face au shindingen es qu'ils sont pas capable de me dire que tout mes problèmes viennent de la?

fifi.38

que tu es 21v au ralenti c'est une chose mais est-ce que la tension monte à 4/5 000t/mn
la joie d'être au grand R

Mulet

Ensuite,as tu contrôlé l'absence de résistance entre les 3 phases et la résistance infinie entre chaque phase et la masse (moteur ou cadre) ?
Les tests que tu as fait sont cohérents mais incomplets... :siffle:
Donc entre 60 et 70V en sortie d'alternateur a 5000 tours = valeurs souhaitées...
Ensuite les controle de résistance entre phases puis phases/masse.

Fait déjà ces testé et nous pourrons t'en dire plus...
Ps: as tu aussi contrôlé les cosses des connectiques? Sur stator et rr...
Muleto ergo sum

SteFSpeeD

Oui à 4 ou 5000 tours j'ai environ 60volts sur les 3 phases difficile de dire que les 3 phases sont égales la mesure étant compliquée à prendre en même temps que de garder les gaz constant mais ça semble cohérent. Pour ce qui est de la résistance j'ai 0,06 homs entre les phases et l'infini entre phase et masse.

SteFSpeeD

Pour ce qui est des connectiques stator vers rr c soudure puis connectique fournie avec le shindingen .

SteFSpeeD

Bon apparemment ce serai le stator qui serait en cause il donnerai la tension à vide mais pas en charge. Es que quelqu'un pourrai me conseiller un bon stature pour ne pas avoir le même problème chaque année?
Merci d'avance.

ROB NORTH


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

 :roll:
Je ne sais pas,je ne me regarde plus dans le miroir (pas le temps)  :mrgreen:

SteFSpeeD

Merci rob je garde l'adresse sous le coude j'ai appelé le fournisseur de mon défunt stator qui m'a dit de lui renvoyé et si il est defectueux il m'en renvoi un neuf .  :super:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien


Gauthier

Bonjour à tous

Déterrage de post assez fou vu la date de création  :siffle:

J'ai moi aussi un problème sur le circuit de charge de mon speed 2007.
J'ai effectué tous les tests possible (enfin je pense).

En gros: à la batterie je ne monte jamais au dessus de 12.7V (batterie neuve)
J'ai environ 15V en sortie de régulateur de tension. (tout neuf)
La continuité est bonne entre les sorties du régulateurs et le + ou -.
Tension en sortie de stator conforme y compris quand je fais prendre des tours au moteur. La tension est toujours la même entre les 3 phases.
La résistance entre chaque phase est la même et conforme.
Les fusible sont tous ok.
Et la ou j'ai un gros doute, c'est que visiblement j'ai une résistance entre les phase de mon stator et le cadre.
Est-ce que c'est normal? Me tapez pas s'il vous plait, je suis une bille en mécanique  :roll:

Merci d'avance pour vos réponses  :mrgreen:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien