Amortisseur thunderbird

Démarré par Philippe TB, 16 Août 2015 à 10:39:57

Philippe TB

Bonjour à tous.
Je viens de donner ma thunderbird au service.
Service 20'000 km avec échange des deux pneus, bref de base rien de spécial....mais tel du garage, mes deux amortisseurs sont mort, à 20'000 km.
Quelqu'un a-t-il fait ma même expérience ?
Quel est l'attitude de garantie de Triumph CH, pour cet type de défaut/garantie.
Le garagiste a fait une demande a Triumph, mais pour l'instant pas de réponse.
Si je dois changer d'amortisseur qui a une expérience avec une autre marque que les sowa d'origine ?
Merci d'avance des réponses

guillaumev

Je ne connais pas le comportement de Triumph suisse mais pour les amortisseurs tu peux regarder du côté de EMC ou Shock Factory. Si ils font ton modèle c'est du bon matériel.
Vive le 2.0 8)

ST15 06

+1
Les Shock Factory sont moins cher il me semble.
Ils ont bonne réputation chez les "Harléistes".
A voir si ils sont dispo pour la tienne.
Sinon EMC ou Fournalès(très beau).
Olhins c'est le top si tu as les moyens.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

guillaumev

Vive le 2.0 8)

ROB NORTH

Sinon un reconditionnement chez Trimax

Philippe TB

Citation de: guillaumev le 16 Août 2015 à 11:11:12
Je ne connais pas le comportement de Triumph suisse mais pour les amortisseurs tu peux regarder du côté de EMC ou Shock Factory. Si ils font ton modèle c'est du bon matériel.

Un grand merci, je vais regarder

PierrotGAZ

Le chargement de ta moto serai sûrement une piste, j ai vu que tu avais gros de bagagerie.....
Tu devais le sentir sur la fin... Talonnage ? Pompage ?
Homo Parabolus Masticatus

Philippe TB

Citation de: PierrotGAZ le 17 Août 2015 à 07:23:38
Le chargement de ta moto serai sûrement une piste, j ai vu que tu avais gros de bagagerie.....
Tu devais le sentir sur la fin... Talonnage ? Pompage ?

Hello la charge max est de 10kg par sacoches, plus le "patronne" ca fait moins de 80kg.... Donc une charge pilote, passager, bagages de 200 kg max
Cela ne me semble pas exagéré pour une moto de 1700cc.
Pour le confort, à la fin des vacances, j'ai senti un certain talonnage en sortie de courbe, mais rien d'alarmant.
J'attends toujours une quittance de Triumph.
Merci du message

jeandemi

Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Philippe TB

Bon voilà,  Triumph ne prend RIEN en garantie, :evil: je suis déçu,  :twisted:mon garagiste m'a installé deux amortisseurs Wilders :super: ressorts renforcés du fait que je roule 80% à deux avec bagages etc....  bref je fais du tourisme chaque été.
Le comportement de la moto a complètement changé, c'est juste formidable, tenue de cap, tenue de route, confort etc :super:...
Bref les amortisseurs d'origines sont a jeter en comparaison.
Bonne et belle année 2016