Rectification de villebrequin ?

Démarré par spoony, 27 Août 2015 à 15:28:28

spoony

Bien le bonjour, je post un sujet qui devrais en intéresser plus d'un :), (hein mulet ^^).
Voila vu la pénurie de pièces de vieux moulin de triumph, au point de chercher sur tous les sites de ventes ou marchés d'occasion limitrophe a la france, je suis venus a chercher une solution alternative...

J'ai en ma possession 4 villebrequin tous "non utilisables" a cause de marques sur les portées... du a des serrages moteur ou coussinet de vilo ou bielle mort ayant abimés et marqués leur portée respectives...

Je voulais donc savoir si vous avez déja essaye ou savez si cela est possible ou pas de rectifie ou recharger en matiere les portées pour les faire repartir comme en 40 :).

J'ai trouve ce site la : http://www.rectif2000.com/rectification.html

En connaissez vous d'autre? ou des pro qui font cela proches de chez vous? Et bien sur le tarif... Si cela est toujours interessant ou pas...

Merci encore de vos avis éclairés je l'espere ;)

Triumphallement :)

Guilbar

Les plus réputés ce sont eux :  http://www.arbresacameshemery.com/

Mais à côté de chez moi il y a :  http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/index.htm  qui ont bonne presse et qui travaillent avec pas mal de préparateurs du coin (Le Mans oblige  :wink: )

Pour les tarifs , il faut les consulter...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

ROB NORTH

Ce n'est pas la rectification du vilo
qui pose un problème,
c'est le traitement thermique "Nitruration plasma"  :|
c'est le même problème que sur les T3..et personne veut le faire du fait du traitement  :?

spoony

le fameux traitement de surface des portees? :s pourtant quand il font une rectification ils sont obliger de refaire ce fameux traitement de surface?

ROB NORTH

Oui,
tu peux toujours leurs demandé si ils le font... :|

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

maya

Sur Nice il fut un temps il y avait Porati, qui reconditionnait tous moteurs.
Tu amenait l'equipage mobile naze, et tu venais le reprendre 1 semaine apres
entierement refait. Evidemment ils retouchaient les portées, et refaisaient la
cementation de surface. Coussinets plus epais (du constructeur ou sur mesure)
et tu pouvais aussi leur demander les trucs plus classiques genre realesage,
glacage, chemisage, etc ...
Les rallyemen leur amenaient l'equipage mobile complet pour polissage et
equilibrage dynamique.
Un jour j'ai foiré le pas de vis de bougie de mon HVA390.
Je leur amène la culasse, mais j'etais quasiment sûr qu'ils ne sauraient pas me la sauver.
-"reviens demain mon gars, ce sera fait"
- l'idiot du village : "mais euh vous allez faire comment, y a plus de matière ???"
- "Ca c'est notre boulot ptit gars, t'inquiete pas"

Le lendemain, j'ai recuperé la culasse, ils avaient fait un lamage de la culasse
dans le puits de bougie  :blink: , taraudé et posé un insert fileté.
Travail nickel, et plus jamais entendu parler de ce pb de filetage de bougie !

Ce commerce a duré pendant 50 ans au moins.

Donc oui, tout specialiste serieux sait refaire le durcissement de surface  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

ROB NORTH