Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"  (Lu 129874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1035 le: 17 mai 2022 à 21:03:30 »
Je viens de le voir au journal...  :evil:
Et voilà que je m inquiète pour ma Thunderbird a acheté il y a 15 jours...on a une raison de s inquiéter sérieusement pour nos anciennes à carbus ?   :roll: Faudrait déjà que le projet se concrétise  :gnagnagna:
Je ne pense pas que beaucoup d accidents soient dûs à des motos poubelles...et pour la pollution, ça reste encore à prouver  :roll:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1036 le: 17 mai 2022 à 21:15:23 »
je pense que le contrôle sera simplifié , ce sera freins, pneus, lumière, échappement homologué, contrôle du bruit
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1037 le: 17 mai 2022 à 22:07:37 »
..et pour la pollution, ça reste encore à prouver  :roll:

C’est à dire ?
Von nix kommt nix

Hors ligne Zébulon.64

  • Timide
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 64
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1038 le: 18 mai 2022 à 00:07:25 »
je pense que le contrôle sera simplifié , ce sera freins, pneus, lumière, échappement homologué, contrôle du bruit
Si ça se limite à ça, ça devrait aller ...j ai quand même un peu peur qu ils mettent un volet pollution...et compliqué de faire coller les vieilles brêles aux normes actuelles je pense.
Bref, ça fait chier quand même... :?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1039 le: 18 mai 2022 à 08:05:01 »
tu n'as pas la date de la manif  :siffle:

:po juste: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :po juste:
 
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1040 le: 18 mai 2022 à 08:25:42 »
je pense que le contrôle sera simplifié , ce sera freins, pneus, lumière, échappement homologué, contrôle du bruit
Si ça se limite à ça, ça devrait aller ...j ai quand même un peu peur qu ils mettent un volet pollution...et compliqué de faire coller les vieilles brêles aux normes actuelles je pense.
Bref, ça fait chier quand même... :?

On ne demandera pas aux anciennes motos d'etre conforme à euro 6 ...
Elles doivent etre conformes aux normes en vigueur à leur date de 1ère mise en circulation.
Pour la pollution, on ne mesurait pas grand chose, pour le bruit, c'est écrit sur la CG.
Des pneus, des freins, un eclairage qui fonctionne, pas de jeu dans les trains roulants, à peu de choses près.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1041 le: 18 mai 2022 à 12:15:30 »

On ne demandera pas aux anciennes motos d'etre conforme à euro 6 ...


Completement

Apres, ca fait des annees que tout le monde est courant de ce CT Moto, il est en vigueur dans beaucoups de pays Europeens, c'etait certains qu'il allait etre mis en place en France

En Allemagne par exemple, c'est tous les 2 ans et 90euros, pour obtenir le Technischer Überwachungs Verein  :|

Il a ete repousse de nombreuses fois, mais d'un point de vue purement logique, pourquoi les voitures / camions devraient en avoir un et pas les motos ?

L'argument c'est de dire que les motards entretiennent mieux leurs vehicules que les automobilistes. Ca s'entend mais il restera toujours une population qui n'en aura rien a carrer. Et on fait quoi ?

D'un point de vue purement logique, les motos doivent aussi avoir un CT.

Pour le reste, on peut y mettre tout le subjectif du monde, c'est sur  :? :|



« Modifié: 18 mai 2022 à 12:20:41 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris
[,
L'argument c'est de dire que les motards entretiennent mieux leurs vehicules que les automobilistes. Ca s'entend mais il restera toujours une population qui n'en aura rien a carrer. Et on fait quoi ?

D'un point de vue purement logique, les motos doivent aussi avoir un CT

L’argument logique pour la mise en place du CT auto, c’était le nombre d’accidents causés par une défaillance mécanique (de l’ordre de 10 à 20% de mémoire).
Concernant les motos, c’est de l’ordre de 1 à 2% dont la majeure partie causée par des pneus trop usés.
L’argument logique tombe à plat à mon avis.

La population qui n’en a rien à carrer, on s’en fiche clairement. Quelque soit la procédure en place, on ne touchera jamais 100% de la population.


Après, on peut argumenter que c’est par équité avec les autres véhicules - mais c’est une autre logique.

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1043 le: 18 mai 2022 à 13:40:40 »
Moi ça ne me derange pas plus que ça ce CT.
Ok c'est un cout, qui roule en moto par économie?
Vu que je l'entretien moi meme comme beaucoup ayant des motos plus toutes jeunes, un CT ne peut que conforter que je n'ai rien oublié ou mal fait.

Allez y clouez moi au pilori  :lol: :lol:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee

Concernant les motos, c’est de l’ordre de 1 à 2% dont la majeure partie causée par des pneus trop usés.



Mais du coup, comment on adresse c'est 1 a 2% ? On les laisse faire ? Et d'ailleurs, d'ou viennent ces chiffres ? On est certain de ceux ci ?  :?

Qu'on se comprenne bien, je ne trouve pas ca agreable de devoir payer regulierement pour utiliser un vehicule, reste que c'est le seul moyen de s'assurer que le parc roulant n'est pas trop pourri

Bien sur, il y aura certainement des CT de complaisance moyennant paiement, et j'imagine que tu parlais de ca en disant qu'on ne toucherait pas 100% de la population, mais du coup, encore une fois, on fait quoi ? sur l'autel de ces personnes qui passeront a travers, rien ne devrait etre fait ?

Soyez honnetes, meme si beaucoup de motards aiment et entretiennent leurs machines, vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception
Von nix kommt nix

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie

Soyez honnetes, meme si beaucoup de motards aiment et entretiennent leurs machines, vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception

Ou des machines passablement modifiées avec découpe de boucle de cadre et autres inepties..

Hors ligne Fift

  • Forumovore
  • Messages: 1066
  • Déconomètre: 38
  • Sexe: Homme
  • Panigale V2
  • Localisation: Paris

Mais du coup, comment on adresse c'est 1 a 2% ? On les laisse faire ?




Exactement.
Surtout qu’un CT ne va pas couvrir les défauts d’usure de pneumatiques (ou du moins que partiellement).

En-dessous d’une certaine proportion, ce n’est plus une question de santé publique, mais uniquement de responsabilité individuelle. Donc, hors de nécessité pour l’Etat de s’en préoccuper à mon point de vue.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1047 le: 18 mai 2022 à 15:11:04 »
En parlant de machines modifiées, je ne sais pas comment va passer la mienne... :roll:


Quant au X90, même les assureurs ne savent pas ce que c'est, donc j'imagine bien la tête du gars quand il me verra arriver avec! :blink: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1048 le: 18 mai 2022 à 15:11:25 »

Mais du coup, comment on adresse c'est 1 a 2% ? On les laisse faire ?




Exactement.
Surtout qu’un CT ne va pas couvrir les défauts d’usure de pneumatiques (ou du moins que partiellement).

En-dessous d’une certaine proportion, ce n’est plus une question de santé publique, mais uniquement de responsabilité individuelle. Donc, hors de nécessité pour l’Etat de s’en préoccuper à mon point de vue.

Ok Fift, mais d'ou sortent les 1 a 2% dont tu parles ?

Parce que c'est ca qui est important. Il ne faut pas eluder ce point  :)
Von nix kommt nix

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36260
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Soyez honnetes, […] , vous avez tous croises des poubelles. Tous, sans exception

Oh que oui, dont certaines avec des plaques bleues…  :siffle:

Blague à part, à moins que j’aie mal écoute la radio ce matin, ils disaient que seuls les deux-roues à partir de 125 cm3 étaient concerné. Une hérésie lorsque tu vois ce qui roule en 50 cm3…  :roll:

En-dessous d’une certaine proportion, ce n’est plus une question de santé publique, mais uniquement de responsabilité individuelle. Donc, hors de nécessité pour l’Etat de s’en préoccuper à mon point de vue.

Je ne partage pas ce point de vue.
L’argument de la responsabilité individuelle ne fonctionne que dans Utopia.
La nature humaine étant ce qu’elle est, je ne vois pas trop d’autre voie que la contrainte.
Et qui d’autre que l’État pour "légitimer" la contrainte ?
Yaplukà...