Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"  (Lu 129878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #990 le: 13 août 2021 à 08:20:59 »
c'est justement parce que les routes sont de plus en plus pourrie qu'il faut contrôler que nos véhicules soient en parfait état pour qu'elles soient en mesures faire face à ce réseau routiers délabré  8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #991 le: 13 août 2021 à 08:29:08 »
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .

Le prisme par lequel tu vois les choses, le tien, ne peut pas être utilisé pour en faire une généralité. Tout le monde ici sait que que certaines personnes ont des véhicules mal entretenus et parfois dangereux.

Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).

Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France

Von nix kommt nix

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #992 le: 13 août 2021 à 08:33:07 »
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .

Le prisme par lequel tu vois les choses, le tien, ne peut pas être utilisé pour en faire une généralité. Tout le monde ici sait que que certaines personnes ont des véhicules mal entretenus et parfois dangereux.

Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).

Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France

ca équivaudrait grosso modo  à ce que nos routes soient entretenu par les département   :( 

euuuhhh ?????      :blink:   merde !  :x


 :mrgreen:




blagues mise à part, il y a de plus en plus de disparité suivant les départements sur les renouvellement de chaussée du réseau secondaire.    certaines  investissent et refond le tapis au finisher   et d'autre se contente de regravillonné avec émulsion inlassablement n'arrangeant la situation qu'à court terme (au mieux)  :?

« Modifié: 13 août 2021 à 08:38:04 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #993 le: 13 août 2021 à 08:35:57 »
Pierrot dénonce, bim !  :mrgreen: :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8455
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #994 le: 13 août 2021 à 08:42:03 »
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens

C'est ton bon sens, c'est pas celui de tout le monde. Franchement, en tant qu'acheteur, j'aurais bien aimé un CT pour mes 3 dernières motos. Ça m'aurait évité de gros frais. Et pourtant certains travaux ont été fait par des pros.  :roll:



Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .

Ça a surtout viré des routes un paquet de poubelles roulantes.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #995 le: 13 août 2021 à 12:19:53 »
Que ce soient pour la voiture ou la moto c'est au minimum 1 fois par an qu'elle passe chez le mécano pour l'entretien courant et je demande un contrôle général du véhicule ,c'est simplement du bon sens
Le CT pour les autos c'est juste une taxe déguisé point .

Le prisme par lequel tu vois les choses, le tien, ne peut pas être utilisé pour en faire une généralité. Tout le monde ici sait que que certaines personnes ont des véhicules mal entretenus et parfois dangereux.

Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).

Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France

ca équivaudrait grosso modo  à ce que nos routes soient entretenu par les département   :( 

euuuhhh ?????      :blink:   merde !  :x


 :mrgreen:




blagues mise à part, il y a de plus en plus de disparité suivant les départements sur les renouvellement de chaussée du réseau secondaire.    certaines  investissent et refond le tapis au finisher   et d'autre se contente de regravillonné avec émulsion inlassablement n'arrangeant la situation qu'à court terme (au mieux)  :?

Sûrement quelques raisons de ces disparités.  Certains départements ont un réseau secondaire bien plus étendu que d autres, une population plus ou moins importante ( différences de recette fiscale) et parfois un impact direct sur leurs recettes lié au tourisme.
Peut être aussi tout simplement certains choix d élus.

Bref bien des chose qui font l état de nos routes  :?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #996 le: 13 août 2021 à 15:08:14 »
Ça a surtout viré des routes un paquet de poubelles roulantes.

Oui c'est sûr ,et cela a assaini le parc automobile depuis 85 :(   mais combien de personnes ont dues  se "mettre dans le rouge" en contractant un crédit auto, parce que la poubelle roulante n'était pas passée au CT, et que c'était là le seul moyen de locomotion, qu'elles avaient pour se rendre au taf ou tout simplement se déplacer ?"

Je ne vais pas chercher loin, je roule avec un Scenic essence 1,6L 16s  de 2003 /  215000 au compteur , et , bien qu'ayant envie d'une Dacia Sandero ,je vise bas quand même, ( pour des raisons dues aux aléas de  la vie  :cry: )  je n'ai pas les moyens financiers, :sad: d'en changer , à chaque CT  je serre les fesses pour qu'elle passe sans problème, et il en va de même pour le Modus de mon épouse.

 C'est mon p'ti coup de gueule  :mrgreen: :wink:

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #997 le: 14 août 2021 à 00:42:15 »
Et je te comprend. 70 balles si tout va bien et en cas de merdes un peu sévères tu te retrouve à devoir changer de voiture. Et là ce n est plus le même budget. Alors quand celui ci est déjà serré ça ne fait pas rigoler.
Pas simple de faire le bien de tous .
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #998 le: 14 août 2021 à 17:27:05 »
Depuis que le CT existe, j'ai du passer des dizaines de contrôles, avec tous mes véhicules, et jamais une seule fois recalé.
Au bout de tout ce temps j'ai quand même un peu l'impression de payer pour rien
(voire peut être pour les autres, mais comme ils ont payé aussi, je me demande pour qui je paye en fait).
Ou alors je paye pour un système qui permet d'encourager la décision d'achat d'une voiture neuve pour quelqu'un
qui aurait pu garder la précédente la plupart du temps (car si on veut garder sa caisse, un CT n'est jamais un obstacle infranchissable).
Donc je serais un peu comme un mécène pour concessionnaires vendeurs de voitures ???  :roll: 
Et ca va être pareil pour les motos je présume ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #999 le: 14 août 2021 à 18:38:08 »
Depuis que le CT existe, j'ai du passer des dizaines de contrôles, avec tous mes véhicules, et jamais une seule fois recalé.
Au bout de tout ce temps j'ai quand même un peu l'impression de payer pour rien
(voire peut être pour les autres, mais comme ils ont payé aussi, je me demande pour qui je paye en fait).
Ou alors je paye pour un système qui permet d'encourager la décision d'achat d'une voiture neuve pour quelqu'un
qui aurait pu garder la précédente la plupart du temps (car si on veut garder sa caisse, un CT n'est jamais un obstacle infranchissable).
Donc je serais un peu comme un mécène pour concessionnaires vendeurs de voitures ???  :roll: 
Et ca va être pareil pour les motos je présume ...

Je te rejoins pour l'ensemble de ton analyse  :super:

Pour les motos pour le moment c'est suspendu.. :D...Mais jusqu'à quand... :roll:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1000 le: 16 août 2021 à 10:32:16 »
Depuis que le CT existe, j'ai du passer des dizaines de contrôles, avec tous mes véhicules, et jamais une seule fois recalé.
Au bout de tout ce temps j'ai quand même un peu l'impression de payer pour rien
(voire peut être pour les autres, mais comme ils ont payé aussi, je me demande pour qui je paye en fait).
Ou alors je paye pour un système qui permet d'encourager la décision d'achat d'une voiture neuve pour quelqu'un
qui aurait pu garder la précédente la plupart du temps (car si on veut garder sa caisse, un CT n'est jamais un obstacle infranchissable).
Donc je serais un peu comme un mécène pour concessionnaires vendeurs de voitures ???  :roll: 
Et ca va être pareil pour les motos je présume ...

C'est pas faux, le CT m'a fait il y a 3 ans changer mon vieux Subaru Forester (340 000 km) pour une nouvelle Subaru, et m'a décidé a mettre notre vieux VW T3 a la casse.   
Avec un peu de recul, je ne regrette pas. Du coup j'ai plus de temps pour bricoler mes moto.  :)

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4694
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1001 le: 16 août 2021 à 10:45:08 »
Ouais mais ça se passe comme pour tes voitures, tu ne bricolera plu rien du tout  :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1002 le: 16 août 2021 à 11:51:22 »
Ouais mais ça se passe comme pour tes voitures, tu ne bricolera plu rien du tout  :mrgreen:

Il me reste mes guitares !! Allez y ; mettez un CT sur les guitares !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25447
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1003 le: 16 août 2021 à 15:00:55 »

Cependant, je confirme, le réseau routier français est dans un état lamentable, hormis les autoroutes (encore heureux, vu le prix qu'elles coûtent).

Pour une faire une comparaison directe (encore une fois) avec l'Autriche, ici les routes sont vraiment propres. Malgré les conditions climatiques parfois folles (l'hiver surtout). Il faut tout de même pondérer ce constat, l'Autriche est un petit pays comparativement à la France. Elle doit faire l'équivalent de 3 - 4 départements français. Il y a à peine 9 millions d'habitants, il est donc facile d'entretenir le réseau, du moins plus facile qu'en France

Il me semble aussi que le réseau routier est peu fourni par rapport à la France  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #1004 le: 16 août 2021 à 16:45:47 »
Oui, exactement  :wink:
Von nix kommt nix