Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"  (Lu 129971 fois)

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #495 le: 16 mars 2018 à 11:47:34 »
dejà elle est prononcée ...
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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #496 le: 18 mars 2018 à 20:29:20 »
A 57", à droite au bord de la route, message subliminale ou pas ? (oui, j'ai l'esprit tordu  :mrgreen:)

https://www.youtube.com/watch?v=ucPiHOyVPGg
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #497 le: 19 mars 2018 à 14:24:21 »
Le panneau 80 ?
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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #498 le: 19 mars 2018 à 15:16:59 »
Toutafé
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #499 le: 19 mars 2018 à 15:22:39 »
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
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Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #500 le: 19 mars 2018 à 15:29:26 »
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
Oui, perso je ne crois pas qu'ils fassent cela pour nous faire chier ou pour gagner plus de pognon. Ceux qui ont proposé cette mesure pensent sans doute qu'elle serait efficace. Mais c'est souvent plus du dogmatisme anti-vitesse qu'une réflexion scientifique objective, et des expériences similaires dans d'autres pays montrent qu'ils se trompent (au Danemark par exemple ils sont revenus à 90km/h car il y avait en fait plus de mort avec le 80...)
"..."

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Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #501 le: 19 mars 2018 à 15:31:42 »
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?

le pognon !
nous pomper encore est toujours un peu plus de pognon !
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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #502 le: 19 mars 2018 à 15:33:45 »
nous pomper du pognon tu parles avzc les radars ?
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Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #503 le: 19 mars 2018 à 15:34:25 »
je me pose quand meme une question quand je vois tout le monde hurler :
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?
Oui, perso je ne crois pas qu'ils fassent cela pour nous faire chier ou pour gagner plus de pognon. Ceux qui ont proposé cette mesure pensent sans doute qu'elle serait efficace. Mais c'est souvent plus du dogmatisme anti-vitesse qu'une réflexion scientifique objective, et des expériences similaires dans d'autres pays montrent qu'ils se trompent (au Danemark par exemple ils sont revenus à 90km/h car il y avait en fait plus de mort avec le 80...)

je suis d'accord avec ça. Mais c'est un autre debat en l'occurence (pour etre pointilleux)
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Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #504 le: 19 mars 2018 à 15:46:13 »
dans quel interet le gouvernement prendrait cette decision si ce n'est pas pour essayer de faire baisser le nombre de morts ?

Rendre les infrastructures routières plus sûre ça coûte énormément d'argent. Un rond point c'est 150 à 200 000 €, un aménagement de carrefour ça peut être 300 000 €, etc... (chiffre pris dans mes dossiers). Du coup baisser la limitation ça permet de passer pour un type qui en a à moindre frais, ça fait plaisir à l'Europe puisque ça fait partie des choses qui doivent baisser, ça fait plaisir aux asso de violences routières, etc...

Même les gendarmes de terrain ne sont pas d'accord avec la baisse à 80. Pour eux ça va rien changer.

Si on voulait être complotiste, on pourrait se poser la question du calendrier de baisse à 80 et la privatisation des radars embarqués (et à priori des radars de "chantiers" aussi).  :siffle:

La baisse à 80, c'est aussi rajouter du danger à cause des poids lourds.

Un poids lourds, c'est limiter à 80 km/h. Les poids lourds récent le 80 est calculé à l'aide du GPS. Ca veut dire que si je roule à 80 km/h compteur, je vais être en réalité à 75 km/h (j'ai 5 d'erreur sur la Corsa) et je vais voir débouler un camion qui va rouler plus vite que moi en toute légalité alors que ça devrait être l'inverse.

Le raisonnement du premier sinistre (  :mrgreen: ) est global au lieu de se pencher sur les caractéristiques particulières de chaque route mais ça demande énormément de travail.

Je suis favorable à un abaissement de la vitesse (voir carrément 70) sur les voies sans démarcation centrale.
Ca passe pas, ça passe pas !!

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #505 le: 19 mars 2018 à 15:50:18 »
Nous faire chier, je ne pense pas.
Et puis nos dirigeants se tanponnent  de savoir ce qui nous fait chier ou pas.
Non, clairement, le but pour eux et de phosphorer sur tout ce qui peux désengager l'état tout en augmentant les recettes.
Ca fait plus de 50 ans que les politiques de tous pays ne sont la que pour leur propre carrière et plus du tout pour servir leur pays.
Donc, faire rentrer le plus de pognon possible et basta.

S'ils avaient vraiment envie de faire avancer le pays sur certain sujets, ils savent comment faire.
Sauf que ça coûte cher !
Les morts sur la route par exemple:
on sait qu'il n'y en a plus que 3 ou 4000 par an !
On sait qu'il s'agit en grande partie de problème liés aux comportement des gens !
Pourquoi on met pas plus de flic sur les bords des routes alors ?

On sait que les infrastructures routières sont en train de se dégrader à une vitesse jamais vue encore !
Que fait on? on baisse la vitesse pour pas que ca se voit trop, car à 80km/h les gens ne se rendront pas compte de l'état des route, enfin, moins vite qu'a 90km/h.

Le 80km/h est une énorme farce de plus destinée à remplir les caisses de l'état, épicétou !
 
Il n'y a aucun liens prouvé entre baisser la vitesse de 10km/h et une hypothétique baisse de la mortalité sur les routes.

Et puis, elle a bon dos la mortalité.
Nous faire culpabiliser sur 10% de mort en moins, soit 400 par an.
Ok c'est significatif!
Mais pourquoi ne pas s'attaquer au fléau du tabac qui tue presque 80000 personnes par an ?
Ha bé oui, y a des lobbies à proteger !
Pourquoi ne pas s'attaquer aux maladies liées à la malbouffe ?
Parcequ'il faut laisser tranquille les industrie de l'agro alimentaire qui font du lobbying partout au sénat, au parlement et à bruxelle !

Donc voila, on s'en prend une fois de plus aux citoyens, à leur porte-monnaie en les faisant bien culpabilisé sur leur attitude criminelle au volant !
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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #506 le: 19 mars 2018 à 16:34:28 »
et dans 10 ans, on passe à 70 km/h  :siffle:
la joie d'être au grand R

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #507 le: 19 mars 2018 à 16:47:58 »
Personnellement, je pense que cette diminution de la vitesse resulte du fait
que dans chaque ministere, il faut faire des choses (ou montrer qu'on fait des choses)
avec des budgets les plus bas possibles. L'une de ces choses, au ministere des transports,
est de rendre nos routes plus sures et de faire baisser la mortalité routiere.
Baisser la vitesse a porté ses fruits par le passé, car les vehicules etaient technologiquement
moins bons. Aujourd'hui, cette mesure aura moins d'effet qu'en 2000, mais aura un effet quand même.
Par contre, envisager un programme de renovation du reseau secondaire est tout bonnement impossible
en terme de budget. Donc ils font quoi au ministere des transports ? ils jouent sur le levier
qui reste et qu'ils peuvent encore actionner, en espérant un resultat à travers une nouvelle
baisse de la vitesse. Le vieux qui voit pas le pieton y arrivera dessus moins vite (statistiquement),
Le choc pour chaque voiture en cas d'incident de la circulation est statistiquement moins porteur d'energie,
ce qui devrait diminuer la gravité des blessures, etc ...
Là ou ca se complique, c'est qu'on ne tient pas compte de la diversité des vehicules, et des relations
et interferences qu'il y a naturellement entre eux. En baissant la vitesse, les distances de securité
vont baisser, il y aura moins de courtoisie pour les insertions de files, il y aura plus de voitures par kilometre
de voie (ce qui fera augmenter d'autres types de risques), et il y aura moins d'espace global
pour les deux roues. J'en oublie ...

Par contre, comme l'axe d'action choisi est beaucoup plus volatile (quand une route est bonne
elle est bonne, mais une limitation de vitesse n'apporte rien si elle n'est pas respectée) ils vont faire
en sorte que la  limitation de vitesse soit encore mieux respectée, en donnant les moyens aux
forces de l'ordre pour mieux la mesurer. Et c'est là que monsieur machiavel se pointe :
Ce second volet de la mascarade n'existe pas pour les memes raisons que le
choix "vitesse vs reparation reseau".
Les politiques cherchent toujours des avantages à retourner à ceux qui les ont aidés par le passé.
Donc là ou les dés sont pipés, c'est que les investissements sont choisis et autorisés en fonction
des retours d'ascenseurs que ceux qui viennent d'etre élus doivent à ceux qui ont permis leur election.
Du coup ces investissements en radars, deviennent obligatoires, parce que promis à SAGEM
ou a un autre constructeur en echange d'une enveloppe d'argent donnée à tel parti lors de la campagne
presidentielle (souvenez vois des diamants, de la valise de billets, des bateaux vendus trop cher ... )
Dejà qu'il y avait peu de sous pour faire le boulot, il y en a la moitié qui est clampée en "retour d'ascenseur".
Idem pour la maintenance des machines a flasher : une des sociétés qui va les gérer a été créée
de toutes pieces par un initié du gouvernement qui a suggéré le business à son propre frère
(je ne me souviens plus des noms). c'est beau, car du coup les effectifs de ces boites sont "privés"
et pas "fonctionnaires d'etat" (encore un truc qui plait ..).
Par ailleurs, pendant que les equipes specialisées de la police et la gendarmerie (qui sont encore là)
touchent leur nouvelle bagnole equipée du tout dernier radar,  ils ne voient pas qu'on leur coupe
les effectifs en meme temps, ou qu'on ne les renouvelle pas. Depuis quand une boite en plastoc
arrive à remplacer la dissuation, mais aussi la bienveillance et la protection qu'apporte une equipe
de policiers qui peuvent faire correctement leur boulot ???

Voila où on en est ...
Donc en ce qui me concerne, je continuerai à faire comme d'habitude ...
Une loi doit etre portée par un souci du bien ou de l'interet commun.
Quand on ralentit les bagnoles pour filer du fric à SAGEM, et pour empecher les organes
de l'etat de travailler à une vraie solution perenne pour la circulation routiere, ca ne
me semble pas une bonne base pour une bonne loi.

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #508 le: 19 mars 2018 à 16:57:07 »
Maya, je crois que ça commence à se voir que certains sont pas content ...  :mrgreen:
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Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #509 le: 19 mars 2018 à 17:27:08 »
 :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: