Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"  (Lu 129830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #540 le: 21 juin 2018 à 13:40:20 »
Et pour être honnête, les prédictions ne marchent jamais à défaut de contrôle sur l'ensemble des variables. Il faudra faire le bilan dans 4 à 5 ans le temps d'avoir assez de recul.

Voilà  :applause:   le problème ce sont bien ces 5 années d'attente  :mrgreen:

Je ne m'exprime que peu sur le sujet car la vindicte populaire m'exaspère un peu (même si je trouve que cette mesure qui coûtera un bras n'aura que peu d'influence sur la mortalité routière...en tous cas bien moins que d'autres mesures bien moins onéreuses possibles  :roll:  )

Là où ça m'interpelle c'est de par mon métier où de nombreux concessionnaires me remontent le nombre croissant de clients leur annonçant l'arrêt de la moto ou l'investissement dans de petits utilitaires hors d'âge ... (ben ouais avec le 80 on peut plus rouler !   :roll:  parce que tu roulais à 90 scrupuleusement ? Non ? alors TG !  :twisted:  )

Là je m'inquiète pour une partie de l'industrie dite "de loisir" qui n'existe que par l'attrait d'une certaine idée de la liberté et du plaisir de conduire (et je ne dis pas que vitesse = nécessairement plaisir  :wink:  )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #541 le: 21 juin 2018 à 13:59:55 »
De toutes façons, quelque soit le changement initié, il y aura toujours des réactions de ce type.

Des résistants, ceux qui acceptent, ceux qui s’en cognent, ceux qui demandent à être convaincus.

Du coup, j’imagine bien que le gouvernement compte sur le temps pour que tout se tasse et que tout le monde finisse par s’y faire. Comme d’habitude  :roll:

Encore une fois, j’dis Pas que 80 km/h c’est cool, je dis juste que la méthode est toujours la même et surtout, nous mentir en nous prenant pour des quiches, je trouve ça inacceptable.

Concernant ceux qui veulent vendre leurs véhicules de loisir parce qu’ « on ne peut plus rouler », je trouve ça tellement de mauvaise foi et d’ une malhonnêteté crasse. Ca va, t’as pas attendu 80 ou 90 pour rouler au delà. In fine, ça changera rien dans le fond.
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #542 le: 21 juin 2018 à 14:01:51 »
de nombreux concessionnaires me remontent le nombre croissant de clients leur annonçant l'arrêt de la moto ou l'investissement dans de petits utilitaires hors d'âge ... (ben ouais avec le 80 on peut plus rouler !   :roll: 

Je pense que cette frange de pratiquants attendaient une excuse pour arrêter ou passer à autre chose.
En l'occurrence ils ont profité des 80km/h mais ils auraient très bien pu invoquer une autre raison un peu plus tard.
Yaplukà...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #543 le: 21 juin 2018 à 14:05:09 »
Il est vrai...mais là la "frange" est quand même assez conséquente !

Et puis il leur reste le roller....c'est bien le roller !  ou la trotinette électrique  :siffle: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #544 le: 21 juin 2018 à 14:05:44 »
de nombreux concessionnaires me remontent le nombre croissant de clients leur annonçant l'arrêt de la moto ou l'investissement dans de petits utilitaires hors d'âge ... (ben ouais avec le 80 on peut plus rouler !   :roll: 

Je pense que cette frange de pratiquants attendaient une excuse pour arrêter ou passer à autre chose.
En l'occurrence ils ont profité des 80km/h mais ils auraient très bien pu invoquer une autre raison un peu plus tard.

Entièrement d’accord
Von nix kommt nix

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #545 le: 21 juin 2018 à 14:07:27 »
ou la trotinette électrique  :siffle: :mrgreen:

 :lol:

Oui, j'ai vu ça.
Pour tenter de faire oublier les problèmes du vélib' qui durent depuis quelques temps déjà...

Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #546 le: 21 juin 2018 à 14:10:02 »
Bien que le décret de loi concernant la vitesse a 80 soit signé:

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/route-80-km/h-la-creuse-refuse-de-payer-les-nouveaux-panneaux-5836286

Les départements étant en charge de leurs routes, je me demande ce qu'il en sera de ceux qui refuseront de changer les panneaux.
Tant que les panneaux 90 sont en place, ce sont eux qui font foi.
Quels leviers a l'état pour les faire changer?
Sous quel délai?
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #547 le: 21 juin 2018 à 14:12:50 »
Je m'étais posé la question du déploiement des dits panneaux en effet.

Pour ce qui des empêchements de rouler en rond, il me semble que les radars dans des voitures privées seront une contrainte bien plus importantes que les limitations réduites. Et pour le coup, sous-traiter le contrôle de la vitesse à des opérateurs privés, ça ça m'énerve au plus au point.

Tant qu'à faire, autant demander les relevés GPS des téléphones à Google et Apple... contrôle permanent, systématique et en temps réel
God Save the Twin!

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #548 le: 21 juin 2018 à 14:14:51 »
Pas compatible GDPR  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #549 le: 21 juin 2018 à 14:17:28 »
Quels leviers a l'état pour les faire changer?

A la radio ce matin un membre du gouvernement expliquait que l'état se substituera aux départements défaillants, et qu'il en a le droit et l'autorité. Mais sous quel délai... ?
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #550 le: 21 juin 2018 à 14:18:57 »
Je ne me fais pas de souci quant à leur réactivité, vu qu’il s’agit d’un sujet relié au budget de l’état.  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #551 le: 21 juin 2018 à 14:21:31 »
Je m'étais posé la question du déploiement des dits panneaux en effet.

Pour ce qui des empêchements de rouler en rond, il me semble que les radars dans des voitures privées seront une contrainte bien plus importantes que les limitations réduites. Et pour le coup, sous-traiter le contrôle de la vitesse à des opérateurs privés, ça ça m'énerve au plus au point.

Déjà que certains compagnies d'assurance te propose des applications eco-friendly pour t'accompagner dans l'économie d'énergie et t'apprendre à conduire éco-responsable... :roll: :evil:

Tant qu'à faire, autant demander les relevés GPS des téléphones à Google et Apple... contrôle permanent, systématique et en temps réel

J'ai hâte! :lol:

Pas compatible GDPR  :roll:

Ouf! :(

Quels leviers a l'état pour les faire changer?

A la radio ce matin un membre du gouvernement expliquait que l'état se substituera aux départements défaillants, et qu'il en a le droit et l'autorité. Mais sous quel délai... ?

Et avec quel budget? :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36259
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #552 le: 21 juin 2018 à 14:23:41 »
J'ai conscience que je ne devrait sans doute pas tenir ce genre de propos, mais bon...
Si je suis trop "border-line" je supprimerai.

Je fais confiance à l'Etat pour raccourcir les délais (et trouver l'argent qui n'existe pas) dans ce domaine, ce n'est pas comme si cela touchait un domaine sensible où il est urgent d'attendre pour laisser la situation se pourrir et finalement laisser la responsabilité d'intervenir à ceux qui sont sur le terrain afin de ne pas se salir les mains et pouvoir dire après coup "ce n'est pas moi"...

Bref...  :|
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #553 le: 21 juin 2018 à 15:07:21 »
ce que je n'arrive pas à comprendre de la part d'un gouvernement, c'est son obstination à vouloir imposer sa façon de penser sachant que 75 % des gens sont contre.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"
« Réponse #554 le: 21 juin 2018 à 15:11:25 »
Mais Fifi, ça a déjà été dit le pourquoi : l’argent. Le budget.

Ca paraît très manichéen comme réflexion, mais c’est pourtant bel et bien ça. La sécurité annoncée, c’est juste pour que les foutus soient contents.

En réalité, c’est le budget de l’état qui prime. Évidemment.

Je ne suis pas ce genre de personne à crier au loup et embrasser la théorie du complot, mais là, c’est tout de même d’une évidence première.

C’est bien ça qui me met hors de moi. Ils nous prennent vraiment pour des idiots.
Von nix kommt nix