Problème de trou à l’accélération

Démarré par GildasRS38, 03 Octobre 2015 à 15:53:56

GildasRS38

Bonjour,

j'ai remarqué depuis quelque temps que ma moto, une 955i sprint RS de 2001, devenait difficile à conduire surtout en ville ou sur des petites très vireuse et glissante (comme la route que j'ai pris ce matin qui était mouillé et pleine de gravillons). En effet, il  y à un trou à l’accélération en dessous 3000 t/mn, et une fois passé les 3000 t/mn, c'est la post-combustion, elle monte dans les tours très rapidement et même presque trop.
De plus elle ratatouille vraiment beaucoup à froid (au démarrage),j'ai l'impression qu'elle ne tourne toujours pas sur trois pattes,mais ça va un peu mieux quand elle est chaude.
Merci de me répondre si vous savait ce qui ce passe et quelle est la solution (si il y en à une)...

ZnOOp35

Salut ! T'as vérifié les durites du moteur pas à pas ? Les bougies sont bonnes ? Elle démarre bien et ratatouille ensuite ou peine à démarrer ? C'est arrivé d'un coup ?

Phil 38

#2
Oui; et si les contrôles d'usages ne donne rien: bougies / antiparasite; bobines; contrôle éventuelle de présence d'eau dans les puits de bougie, les capuchons d'antiparasite ne sont pas toujours très étanche et une bougie peut être partiellement a la masse!...   :siffle:  contrôle des connections, exct....  Si ça ne donne rien, resteras un contrôle via la Game boy pour identifier l'origine d'un éventuel problème d'injection.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Ryk*13*

je sais pas si pareil que la mienne , durite du pap fendu au niveau du départ ! et impossible de régler le ralentie  :wink:  en plus difficile à déceler ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Quazimir

la piste du joint de tps n'est peut-être pas à exclure non plus
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH


GildasRS38

Salut à vous tous

Milles excuses pour le retard à vous répondre, mais hier j'ai dù m'absenter et aujourd'hui c'était l'anniv. de mon fils.
Merci, pour ces infos je regarderais l'état les bougies et les antiparasites, mais pour info c'est n'est pas arrivé d'un seul mais petit à petit.
Déjà, quand je l'ai acheter, je trouvai qu'elle était plutôt creuse à bas régimes, mais j'ai la forte impression que cela ne s'arrange pas.
j'ai juste 2 questions
_ c'est quoi le moteur pas à pas
_ c'est quoi le joint de tps
Je vous tiens au courant de mes investigations.

skal668

Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai un souci assez semblable avec une Sprint ST 955 de 2002, qui totalise 28000 KMS.

Après différent test, j'ai trouvé quelques nuances.

Quand j'accelere très doucement, le trou ne se fait pas sentir. En revanche si je donne une acceleration franche, elle vibre un peu, on a l'impression qu'elle s'etouffe. Après 3000 tours, tout disparait et je n'ai aucun autre signe de comportement etrange.

En fait tout cela ressemble fort à un comportement de sous-régime. Comme c'est ma première Triumph et que je l'ai depuis une semaine a peine, avant de me lancer dans des réparations ou de la ramener a la concession je tenais a verifier si le comportement était anormal ou pas.

Merci pour votre aide.

PierrotGAZ

tout a fait normal que ça ne parte réellement qu'a partir de 3000  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Voilà  :wink:
Après, si tu sens vraiment qu'elle ratatouille sous les 3000trs ce n'est pas normal. Un petit réglage s'impose  :siffle:
C'est un Triumph !

skal668

Oui c'est ce que je me dis aussi. Je voulais etre sur avant de mettre tout ca en route. La concession n'est pas a coté donc il faut que je trouve un taxi, que je me libère en journée, bref sympa pour une nouvelle acquisition.


fcouma

Un réglage de la synchro papillons lui fera du bien

Ma 955i part de 1500 trs jusqu'à 9500 sans aucun trou
Par contre, le couple maxi est situé plus bas que sur la ST