Ordre des bagues de l axe de roue

Démarré par 1050ST, 16 Octobre 2015 à 21:53:37

1050ST

Bonsoir
Connaissez vous l'ordre et le sens des bagues de l axe de roue arriere sur une sprint 1050 2007.
Je viens de démonter pour nettoyage et je pense que c était mal monté.
Merci

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

1050ST

Ce n est pas tres clair, c'est pour cela que votre aide m est necessaire

NiNi

May the Gruiiik Be with you !


1050ST

Il y a la rondelle a epaulement sur le joint, la rondelle belleville ( diametre interieur vers l exterieur) et une rondelle de plus grand diametre et enfin l ecrou.
Un: rondelle belleville etait a l envers ( ou je me trompe)
Deux: que vient faire cette rndelle plus grande?

jsteph77

En tant que membre tu as accès à la doc.
Chapitre 15 page 11
La roue tu montera, la rondelles conique suivra, la rondelle plate du inserera, puis la belleville tu posera, et au couple tu serrera l écrou.
:mrgreen:

1050ST

Merci
je n avais pas precisé que c'est le coté gauche qui me pose soucis
Apparement la rondelle plus grande est là pour mettre de l'epaisseur.

jsteph77

#8
Regard le tutoriel de degrippage de l excentrique par garougarou
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=45415.0

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

1050ST

Merci
C est donc la rondelle apres la cloche qui a ete mise au mauvais endroit.
Probleme resolu
Au prochain

Lolic

Citation de: jsteph77 le 17 Octobre 2015 à 11:03:21
La roue tu montera, la rondelles conique suivra, la rondelle plate du inserera, puis la belleville tu posera, et au couple tu serrera l écrou.
:mrgreen:
Salut tout le monde.
Je viens de relire votre discussion, et je m'excuse de la déterrer, mais grâce a elle je constate que je n'ai pas cette rondelle plate sur mon axe.
Suite à une crevaison, j'ai démonté ma roue arrière ce matin, et il y avait uniquement la rondelle conique, belleville, l'écrou, et la goupille.
Je m'apprête à en commander une, mais est-ce vraiment ennuyeux que cette pièce soit manquante et d'avoir roulé sans?

gulacy

Disons que si les ingénieurs l'ont placée là...  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Lolic

Je me doute que chaque chose n'est pas là par hasard, je remets pas ça en question, mais je veux dire par là que jusqu'à ce que j'y mette le nez je roulais sans.
Probablement perdue par le mécano lors d'un changement de pneu.

Vous avez une idée des caractéristiques de cette rondelle (T3550955)?
Et où je pourrai me la procurer sans frais de port plus chers que la pièce?

LéoT3

Ce n'est pas catastrophique, mais cette rondelle plate est là pour éviter que lq rondelle Belleville, qui se déforme et qui est dure, soit en contact avec la rondelle conique, en métal plus mou.
Tu risque donc de "planter" la rondelle Belleville dans la rondelle conique, cette dernière ne fera plus son travail de rondelle élastique.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro