Couper les phares

Démarré par maxsanc, 20 Novembre 2015 à 15:56:30

maxsanc

Salut les amis.
J'ai trouvé un truc sympa sur squarlead :

http://www.squaredeals-ltd.co.uk/easy-start-headlight-control-module-for-triumph-dual-headlight-models-rocket-3-street-triple-etc-20924-p.asp



C'est du plug and play.

Mais ça reviens à 50£ soit 70â,¬...pas donné quand même...

Le principe est que les phare sont éteint, jusqu'a ce que l'on mette "plein phare" puis qu'on revienne en position feu de route.
Puis ils ne s'éteignent que quand on coupe le moteur.

Voilà si ça peut en intéresser certains  8)

@+

guillaumev

Intéressant pour démarrer sans les phares. :(


[Mode HS on]
Je n'ai jamais compris pourquoi les phares s'allument dès le contact mis et pas quand le moteur tourne. :roll:

On va me ressortir l'argument qu'il faut "exciter" la batterie pour qu'elle donne le meilleur mais je pense que le démarreur l'excite bien assez. :wink:
[Mode HS off]
Vive le 2.0 8)

maxsanc

Je ne sais pas sinon quelle solution moins couteuse adopter pour monter un interrupteur....

Où couper, c'est surtout ça la question ...

Quazimir

sur les 955 les phares ne s'allument pas automatiquement pourtant ...c'est le cas seulement depuis 2005
Apres ptet que les Tiger fabriqués après 2004 ont adopté le système
Les Anglais ont débarqué ...

maxsanc

J'avais une 2003 à rayon qui s'allumait déjà automatiquement.

Sur ma 2005 c'est pareil...

:wink:

Quazimir

ah ?
bah moi c'était pas le cas sur mon fat de 2003  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

maxsanc

#6
Ils ont voulu prendre de l'avance sur les normes Européennes sur la Tiger peut-être !

En tout cas maintenant toute les motos neuves fonctionnent de la sorte...

Je prendrais une Fat ass pour la prochaine bécane alors  :mrgreen:

NiNi

sur mon speed 2002 il y avait un comodo pour mettre en off veilleuse ou phares
May the Gruiiik Be with you !

margerin

Citation de: maxsanc le 20 Novembre 2015 à 16:02:17
Je ne sais pas sinon quelle solution moins couteuse adopter pour monter un interrupteur....

Où couper, c'est surtout ça la question ...

Le montage d'un relai inverseur est une solution efficace et peu couteuse
Il s'agit de monter en série les contacts repos de ce relais, sur le circuit d'alimentation des phares
Monter en parallèle la bobine de ce relais avec le commande démarreur

ainsi, le circuit s'ouvre à sa commande ( lors du démarrage) coupe les phares, et déleste la charge, pour en envoyer un max vers le démarreur
retour à la normale après démarrage 

:wink: 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Labrador

Salut,

Facile, un relais standard automobile ou moto et un petit bouton poussoir et ça marche. vous voulez un petit schéma?
Bonneville T120 rouge pour papy

margerin

en relais standard ne coupe le circuit qu'au repos
là il s'agit de l'inverse
Me gour-je?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Labrador

J'ai oublié de préciser un relais deux contacts travail.
Bonneville T120 rouge pour papy

margerin

hummm
m'est avis que nous disons la même chose

Dans mon idée
il y a effectivement 2  circuits à fermeture, mais lils doivent être inversés

un coupé à 0, et passant à 1
l'autre  passant à 0, et donc coupé à1
c'est sur ce circuit qu'il faut monter l'alim des phare

ton idée est la même ?

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maxsanc

Citation de: Labrador le 20 Novembre 2015 à 17:25:27
Salut,

Facile, un relais standard automobile ou moto et un petit bouton poussoir et ça marche. vous voulez un petit schéma?

Oui poir le schéma.
L'idée de l'interrupteur me plaît bien...
:)

Labrador

#14
Je vous fais un schéma. Pas un inter mais un poussoir à contact momentané.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy