Recours Possible ? Regrets Eternels ?

Démarré par Quazimir, 24 Novembre 2015 à 19:41:13

guillaumev

Il n'y a plus de concessionnaire officiel Triumph à Poitiers. :|
Vive le 2.0 8)

T5etCIE

j'ai deja eu pas mal de cas de moteurs de 1050 qui bouffent de l'huile; a chaque fois que je fais une révision sur un 1050 je contrôle le niveau avant de vidanger et en cas de manque a la jauge , je récupère le litrage vidangé pour regarder combien il en reste! et avertir le client
j'ai vu des trucs !!!!
je pense que les 1050 bouffent plus que les 955; est ce du au moteur longue course par rapport au 955?
toujours est il que les segments de 1050 on été modifié je crois en cours de fabrication suivant le numéro de série: c'est un signe .
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Chewi

Toute petite conso d'huile en deux vidange sur mon 1050. 2/300 ml max.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Raims

"..."

Quazimir

La coupe aux segments est bonne... C'est déjà ça ... :roll:
Le souci viendrait donc des joints de queue de soupapes ... Et ce défaut d'étanchéité nuit aux cylindres 1 et 2
Mais si il est stipulé que faut vérifier les 250 km c'est qu'il semblait y avoir peut être un problème
Les Anglais ont débarqué ...

kéziah

Citation de: T5etCIE le 26 Novembre 2015 à 08:54:30
j'ai deja eu pas mal de cas de moteurs de 1050 qui bouffent de l'huile; a chaque fois que je fais une révision sur un 1050 je contrôle le niveau avant de vidanger et en cas de manque a la jauge , je récupère le litrage vidangé pour regarder combien il en reste! et avertir le client
j'ai vu des trucs !!!!
je pense que les 1050 bouffent plus que les 955; est ce du au moteur longue course par rapport au 955?
toujours est il que les segments de 1050 on été modifié je crois en cours de fabrication suivant le numéro de série: c'est un signe .

Tu sais à partir de quelle année environ ?
Sur ma sprint je passais du maxi au mini en 3 ou 4000 km environ avec des trajets quotidiens sur autoroute.
En usage balade elle ne consommait presque pas. Elle était de 2006 et je l'ai vendue à 60000 km.

Pour l'instant pas de conso sur mon speed 2008 mais il n'a que 3000 km  :siffle:
Effectivement le dayto 955 ne consomme rien du tout ! (bon y'a pas de jauge donc moins précis et je vidange tous les 2 ans / 5000 km)
C'est un Triumph !

Quazimir

quelques nouvelles ...
Je suis allé avec Robinet qui goutte à Melle prendre des nouvelles de la convalescence
bon les cylindres sont un peu marqués mais rien de bien grave mais bon je vais y laisser 1250 â,¬  : Joints de queues de soupapes, segments, Joint de culasse et tout le batac....euh le reste ...
L'ancien proprio a répondu à mon mail, ne comprends pas pourquoi je me manifeste 7 mois après (ce que je peux comprendre) et m'écrit que la concession ou il a fait la révision met toujours sur ses factures de vérifier ses niveaux tous les 250 km  :blink: :siffle:
Bref je lui ai proposé un compromis 50/50 , j'attends la suite... :sad:
Les Anglais ont débarqué ...

Crash man

Tu veux la réponse du gars ? Non, parce que je peux déjà te la donner...

Quazimir

c'est pas grave ...la protection juridique ça existe et si je fais annuler la vente il va devoir me rembourser et je suis pas pressé, au moins la moto dormira dans un garage  :lol:
il n'a rien dit pour la consommation d'huile, il dit juste  que je me manifeste un peu tard...
Les Anglais ont débarqué ...

Crash man

Tu veux mon avis ? Il vaut ce qu'il vaut, hein ...

Sur le terrain de la conso d'huile, tu as peu de chance de gagner. Ca fait 7 mois que tu as la moto, le gars (et/ou son conseil) te rétorqueront, à juste titre, que t'as peut-être massacré la moto depuis, en tirant par exemple dedans à froid, comme un âne.

C'est pourquoi je te posais la question (que je te repose, d'ailleurs ...): Qu'en est-il du kilométrage ? As tu des éléments factuels pouvant le mettre en cause ? Et sinon, en as-tu d'autres, un peu moins tangibles, de nature à suspecter un kilométrage truqué.

Parce que ça, même 7 mois après, tu peux revenir à la charge.

Quazimir

le reste semble cohérent avec les factures et l'usure des autres pièces
le moteur étant ouvert  :mrgreen:, tout semble ok
j'ai fait que 3000km  :siffle: , j'ai fait des vérifs régulièrement avant de cerner le souci...
Franchement ça m'étonnerait que je déglingue le moteur en 3000km  :roll:
après je sais bien que c'est une situation ambiguë....je tente le coup car je l'ai quand même en travers...
Les Anglais ont débarqué ...

Quazimir

au bistrot d'en face il y a eu un Tiger avec les memes symptômes et les mêmes solutions ....celà s'avère assez rare mais ça arrive...evidemment en dehors de la garantie  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

1050ST

Bonsoir
Segments et joints pour 1250â,¬, c'est bien cher non?

Quazimir

joint de culasse, goujons, 10h de M.O...plus vidange moteur et refroidissement  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...

Quazimir

 :mrgreen:
Je pourrai même poster dans l'anti VDM
Le gars est ok pour payer la moitié des réparations
Les Anglais ont débarqué ...