Echappement sous la selle (ou selle chauffante pour l'hiver :) )

Démarré par Dolo, 25 Novembre 2015 à 15:24:42

Dolo

Bonjour tout le monde !
L'hiver approche et je me suis dit que ça serait pas plus mal d'avoir une selle chauffante pour l'hiver :).
Bon, plus sérieusement, j'ai craqué pour un silencieux 3 sorties planqué sous la selle.
Le matos en lui même est splendide, tout inox, fabrication totalement inconnue mais super qualité.
Par contre le dessous de selle filé avec est une vraie merde... Mal foutu comme c'est pas possible et vu tous les relais qui ne sont pas loin j'ai préféré refaire tout ça.
Voilà déjà le silencieux :

Avec, le gars (un gars du forum) m'a envoyé un support batterie coupé à l'arrière et rogné en dessous pour laisser passer le coude du silencieux.
J'ai donc découpé une tole d'alu pour le prolonger jusqu'à l'arrière :

et recouvert le tout de plaques pare-chaleur pour préserver tout ça :


Ensuite je me suis dis que quelques trous d'aérations sur les cotés de la coque ne seraient pas du luxe:
Scotch de repère

Pré-trous et cloche !

de la grille d'alu

un coup de peinture noire, des rivets et hop.
Là, la coque est posée sur le cul d'une autre bécane en attendant, la bonbonne n'a rien à voir :)

Et voilà, demain je remonte tout ça et je vous remettrait deux trois photos.

spoony

Salut, impatient de voir la suite et le rendu final. les trous sur les cotés me font l'effet bof :s niveau esthetique... Apres les aeration deja presente sur la coque de chaque coté ne suffise pas?

maxsanc


guillaumev

Vive le 2.0 8)

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

BennyBen

Je les aime bien moi ces aérations. hâte de voir la brêle complète  :(
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Dolo

Citation de: spoony le 25 Novembre 2015 à 16:34:08
Salut, impatient de voir la suite et le rendu final. les trous sur les cotés me font l'effet bof :s niveau esthetique... Apres les aeration deja presente sur la coque de chaque coté ne suffise pas?
Les aérations d'origine permettent à l'air de rentrer et celles que j'ai faite permettent à l'air de sortir rapidement donc de rafraichir un max tout cet espace où il y'a quand même pas mal de monde. C'est ma grosse frayeur que ça chauffe trop à l'intérieur..
Et puis moi je les aime bien ces trous trous ! :) C'est plus pertinent que les fausses aérations bouchées d'origine.

Pour le son ça va être la surprise, le gars qui me l'a vendu a rentré en force une chicane au départ du tube de raccord, pour l'instant je l'ai laissé, si c'est trop feutré je la vire ! (D'autant que je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre un restricteur à ce niveau là...)

maxsanc

Faudra surtout voir comment tourne le moteur, parce que je pense que restreindre la sortie des gaz peu avoir une incidence (vu qu'on change de carte quand on change d'échappement...).

:super:

Dolo

Citation de: maxsanc le 25 Novembre 2015 à 18:43:01
Faudra surtout voir comment tourne le moteur, parce que je pense que restreindre la sortie des gaz peu avoir une incidence (vu qu'on change de carte quand on change d'échappement...).

:super:

C'est clair qu'avec ce silencieux, restricteur ou pas, il va falloir faire quelque chose pour les réglages moteur.
La très grande chance que j'ai, c'est d'habiter un trou paumé au fin fond de la normandie où il y'a un coiffeur, un tabac, un boucher, une poste et... Une boite qui fait de la reprog moteur et qui a un banc moto ! :)
Sans eux, je pense que j'aurais gardé le pot haut NH. :)

w2k

en voyant le silencieux, je me suis dis "tiens tiens, on en a vu un semblable y'a pas longtemps dans le forum"...  :siffle:

je trouve pas ca si moche que ca les trou-trous d'aeration, ca donne un style racing qui ira bien au 955 :(
par contre les rivets pop  :? :roll: bien collés de l'interieur avec une colle mastic ca aurait largement suffit je pense
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Crash man

Ouaip, tiens nous au jus ! Moi, j'aime bien suivre les"bricolages maison"  :wink:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Dolo

Et voilà ! Montage fini.






Reste à régler tout ça et à voir si je garde le restricteur... ou pas.
Pour l'instant elle fait moins de bruit qu'avec le NH haut.
Et surtout elle fume énormément...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !