petite erreur

Démarré par planetpanet, 26 Décembre 2015 à 19:01:13

planetpanet

salut à tous
cet aprem j'ai mis du fioul dans mon street par  inadvertance
du coup ça a calé et j'ai poussé jusqu'à mes parents qui habitent a coté et depuis j'ai pas eu le temps de regarder
mais demain je penssais démonter le réservoir et le rincer a l'essence et remonter le tout
est ce suffisant ou faut il faire quelque chose du coté injection
merci de vos avis

zampa

Tu vidanges sans démonter avec une pompe ou un tuyau, tu remplis avec du sans plomb et c'est bon, pas la peine de te prendre trop la tête...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

planetpanet

Mulet

Euh...
Ok comme le dit Zampa ça peut marcher...sauf que pas toujours...
Je je recommande vivement de démonter le réservoir et les bougies puis mettre deux ou trois coups de démarreur pour évacuer le carburant restant dans les cylindres.
Nettoyage du réservoir au sans plomb pas nécessairement démonté pour le coup, mais vidange au max avec pompe ou siphon puis remet 2L de sans plomb que tu vidanges à nouveau après avoir agité un peu.
Plein raz la tronche de SP puis démarrage (il est possible que ça ne fonctionne pas au premier coup, je te recommande donc d'avoir une batterie bien chargée...)
Commence par rouler tranquillement puis tape un peu dans ton moteur pour éliminer un peu les éventuels résidus.

NB : si fumée noire au démarrage, c'est normal...elle se dissipera peu à peu

A noter que j'avais suivi cette manie pour l'ER6N d'une amie un peu étourdie qui avait fait un plein de gasoil... j'ai passé un plein sur la roue arrière du pauvre bicylindre...après elle fonctionnait nickel...
Muleto ergo sum

zampa

Sur une voiture, un moteur essence peut accepter jusqu'à 1/3 de gasoil. Alors s'il reste 1, 2 ou même 5% c'est pas grave ! Il faut juste enlever le plus possible, et mettre bien le plein de sans plomb.
Et si tu veux faire plus, tu consommes la moitié du réservoir et refais le plein.
Si on analysait à chaque fois ce qu'on met dans le réservoir, on serait surpris !

margerin

je confirme
sur certains moteurs, il est même bon de rajouter un peu de G O, après un arrêt prolongé
Le GO étant gras, cela aide un peu, mais effectivement encrasse aussi
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zampa

Il faut quand même que les proportions restent limitées....

margerin

Citation de: margerin le 27 Décembre 2015 à 18:27:48
je confirme
sur certains moteurs, il est même bon de rajouter un peu de G O, après un arrêt prolongé
Le GO étant gras, cela aide un peu, mais effectivement encrasse aussi

:wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zampa

Mulet

Merdalor!!! j'aurai donc martyrisé une jappe' sans âme pour rien??? ohhhh, comme c'est dommage :lol: :lol:
Muleto ergo sum