Recherche Bon compteur sans fil pour prepa 955 rallye

Démarré par CorsiBasque, 27 Décembre 2015 à 21:29:07

CorsiBasque

Yep les Triumphistes,
Un ami envisage de se lancer dans le rallye avec une 955.Il y connait pas grand chose en Mécanique!! avec d'autre je vais lui donner un coup de main pour sa prépa.
On envisage lui monter un compteur sans fil avec toutes les fonctions intéressantes qu'il y a, comme on peut voir de temps en temps en rallye.
Est ce que vous connaissez une bonne marque de compteur sans fil, qui capte bien.
Je pense qu'il lui faut une bonne fréquences pour que ça soit le plus fiable possible.
Si certain en on déjà testé.... et qui sont pas mal je suis preneur.....

PierrotGAZ

Superman a fait du rally, le ddm d'ailleurs... Il peut avoir infos ....

Mais .....   Du rally en 955  :roll:  et il ne s'y connais pas en mecanique ?  :roll: 

Il va apprendre  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Guilbar

Pour avoir 2 potes qui pratiquent (1 en Street et un autre posseseur de Thruxton qui fait du Rallye en Fazer) le plus important en rallye c'est le road book et surtout l'éclairage...

J'ai donc envie de te dire que charger comme une mule le circuit électrique d'une 955 ... faut vraiment être joueur !
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Rom1s

Citation de: Guilbar le 27 Décembre 2015 à 22:21:09
Pour avoir 2 potes qui pratiquent (1 en Street et un autre posseseur de Thruxton qui fait du Rallye en Fazer) le plus important en rallye c'est le road book et surtout l'éclairage...

J'ai donc envie de te dire que charger comme une mule le circuit électrique d'une 955 ... faut vraiment être joueur !
C'est pas faux ! Mais avec des Projecteurs Led y'a moyen de garder un bilan Conso raisonnable je pense.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Guilbar

c'est surtout que les épissures et autres joyeux branchements sont les mamelles des emmerdes sur un 955 ! ;-)

Rom1s

Citation de: Guilbar le 27 Décembre 2015 à 22:38:30
c'est surtout que les épissures et autres joyeux branchements sont les mamelles des emmerdes sur un 955 ! ;-)
Bien d'accord avec toi : rien ne vaut une bonne prise étanche type Delphi avec contacts sertis (avec la pince qui va bien). J'ai refait ma prise de sortie stator comme ca et plus embêté depuis.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

CorsiBasque

oh oh excusez mon absence avec les fêtes j'avais perdu le fil de mon poste. Un peu abusez!!! C'est un pote qui est en Corse et qui faira quelques rallye, la bas le trois cylindre c'est une Arme j'en sais quelques chose, bien mené une 955 ça peut faire beaucoup de mal.

Bref c'est pas l'objet de mon poste mon objectif est d'obtenir une piste sur un modèle de compteur d'une marque qui se rapproche le plus de cette utilisation.
Bonne émission et réception pour fonctionner au mieux!!!si vous avez des pistes miam maim, je suis preneur......

PierrotGAZ

955 une arme... En corse... Pourquoi pas... Mais beaucoup moins que toutes les motos plus maniable style 675...

Et pour ce qui est de ta question... Je ne peux que te mettre en garde sur le circuit électrique de la meule

CorsiBasque

Je ne comprends pas trop ta réponse PierrotGAZ c'est un compteur de vélo indépendant du circuit électrique!!!parfaitement autonome avec ces petit piles de compteur!!

PierrotGAZ

Ok pour le compteur  :wink:

Mais le rally impose un peu de matos électrique....  Mais avec un bon stator, un bon faisceau et de bonne connexions refaites et biensur un régulateur qui va bien....   Y a beaucoup moins de soucis  :wink:

CorsiBasque

Pour ce que ça intéresse j'ai trouvé la solution!!!j'ai pris un compteur sans fil Sigma BC.8.12 ATS.
C'est du premier prix 20 euros en soldes à Go Sport!!)))Vu que je n'étais pas sure de mon cout.
Par contre je l'ai monté avec un aiment renforcé plus costaud fixé sur la gente!!, utilisé pour en général sur les VTT avec des grosses fourche pour avoir un signal plus fiable.
Voilli Voila une petit étape de franchie. 

Hervecat

J'avais mis aussi des Sigma sur mes 2 sides pour étalonner le compteur du à la réduction du diamètre des roues. Aucun soucis, fiables, pas trop consommateurs de piles, surtout que le 8.12 qui ne comporte pas trop de fonctions. Seul hic, la nuit, faute d'éclairage. Il faut lui adjoindre une petite veilleuse.
Ah bon, ben pourquoi?

Guilbar

et ça plafonne à combien de km/h ces compteurs ? 99 ?

Crash man

Les compteurs vélo que je montais sur mes brêles allaient jusqu'à 299 km/h.

Guilbar

Citation de: Crash man le 14 Janvier 2016 à 22:46:25
Les compteurs vélo que je montais sur mes brêles allaient jusqu'à 299 km/h.

Outre la taille des cuissots, il faut un sacré braquet pour exploiter le bazar !  :blink: :mrgreen: