Tune ecu, fonctionnement des sondes O2

Démarré par yannfoggy, 27 Décembre 2015 à 21:38:42

yannfoggy

Quelqun peut'il me dire à quoi correspondent les valeurs dans la partie "sonde o2" sur la page diagnostic.  Il y a une tension et 3 pourcentages.
J'ai trouvé l'explication de la tension sur un tuto, mais pas les %
Pour info j'ai au ralenti à chaud : 0,935v, 0% -16% et 2%
Est ce que ça correspond à chaque cylindre ? Par ce que j'ai branché mon scottoiler sur la prise de dépression du cylindre du milieu..
Ou est ce que ça n'a rien à voir?
Éventuellement et ce que vous pourriez me donner ce que je devrais avoir (sprint st 1050 06)
Merci  :super:

yannfoggy

Personne parmi les utilisateurs de tune ecu pour me renseigner ?

Ryk*13*

on regarde !! mais , j'ai un 955 ..regarde bien le mode d'emploi de tune pour ton brelon , beaucoup de manip etc... sont bien détaillées  :wink: :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

1050ST


Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

mseeker

 

    Si ces valeurs sont celle du % O2 à l'échappement, tu as sûrement une fuite sur la durit du lubrificateur de chaîne, Jette un oeil sur tes bougies, elle devraient être de la même couleur sur la céramique centrale autour de l'électrode   :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

yannfoggy

J'ai regardé le mode d'emploi, mais (sur ce que j'ai trouvé)  aucune explication sur les capteurs.
Merci mseeker, je demonte les bougies ce week-end,  je vous dirais ce ça donne  :(

yannfoggy

Démontage des bougies cette aprèm. Elle n'avait pas une mauvaise tête (enfin pas plus que les 2 autres  :lol:)
Dans le doute j'ai débrancher le scottoiler,  et les valeurs o2 sont ttes repassées à 0.
Ça vient donc bien de ça.
Par contre impossible de retrouver un ralenti stable, malgré reinitialisation tps et ré - injection de la carto.
J'irais rouler demain pour voir si ça rentre dans l'ordre

mseeker



  Le scott oiler donne une charge différente des 2 autres cylindres ou bien il y a une fuite dans le bidule quelque part 
  Bonne chance pour ton ralenti,  mais commence par vérifier que tu as tout bien remis en place
  Pour ton Scott Oiler, est-ce  qu'il y a un T pour y brancher le durit pour l'ECU et celui du Scott ? Elle s'installe bien sans jeu qui laisserait passer un mini peu d'air qui fausserait la lecture à l'ÉCU . Ou bedon; la longueur de durit provoque un effet résonateur Hemlotz comme la pièce de plastique bizarre sur le devant de la boîte à air sous le réservoir
tout se passe aujourd'hui là! là!