Auteur Sujet: Enfin Un !  (Lu 2408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moulinsart

  • Invité
Enfin Un !
« le: 29 décembre 2015 à 19:49:23 »
Après avoir écumé les forums, j'ai pu coincer un triumphboy sur une trophy 1200 se, et après une discussion de 30 minutes, sur un parking, quelques éléments négatifs sur la trophy vont lui faire vendre sa moto, et prendre une 1400 kawa gtr qu'il avait déjà connue par le passé.
Moi qui envisageait d'acheter une trophy, je suis à nouveau dubitatif.

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Enfin Un !
« Réponse #1 le: 29 décembre 2015 à 20:01:33 »
C est quoi ces arguments car j ai eu également par le passé un e 1400gtr donc je peux comparer et pour moi la trophy est supérieure à la gtr ?
Gérard

moulinsart

  • Invité
Re : Enfin Un !
« Réponse #2 le: 29 décembre 2015 à 20:24:04 »
Bruit parasite, du cardan et de la boite de vitesses, renseignements auprès de son concessionnaire qui confirme que c'est commun à toutes les trophy, c'est pour lui rédhibitoire, il ne s'en était pas rendu compte lors de l'essai, mais après quelques milliers de kms, il va la revendre, il a aussi souligné quelques défauts de finition comme les joints d'étanchéité des valises et top case qui sortent de leur logement et prennent un mauvais plis,  il trouve de plus trop confus et nombreuses les infos sur l'ordinateur de bord.
et pour finir l'ergonomie des commandes bulle et radio, sans parler du warning.
Il s'oriente sur une 1400 gtr en full, qu'il a déjà eu en version 100 ch. mais qu'il trouvait anémiée, par contre il était satisfait de la qualité japonaise.
Niveau confort, protection, maniabilité, kif/kif kawa et trophy.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25447
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Enfin Un !
« Réponse #3 le: 29 décembre 2015 à 20:38:58 »
en gros, il trouve des arguments à la con pour changer de moto.

dis lui de changer de pantalon car je suis sûr qu'il a un mauvais pli  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

moulinsart

  • Invité
Re : Enfin Un !
« Réponse #4 le: 29 décembre 2015 à 21:11:05 »
Je préfère quelqu'un qui me dise franchement son opinion sur la moto qu'il possède, tellement considèrent que celle qu'ils ont est la "plus plus."
Non, c'est un avis à prendre en compte, sans dénigrer, difficile de dire je me suis trompé sur l'achat, après chacun est plus ou moins sensible à certains défauts ou qualités.
Mais c'est instructif,
J'aimerai bien connaître l'avis de gvboissel qui a eu une 1400 gtr.

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Enfin Un !
« Réponse #5 le: 29 décembre 2015 à 23:13:47 »
Voilà l avis
J ai eu la gtr en 2009 avant qu ils ne remontent la hauteur des poignets.  Sincèrement moteur creux en bas régime et finition moyenne sur la gtr.  Protection bulle en 2009 très petite et protection insuffisante pour une gt.  Valises plus petites en contenance.  Comme je suis revenu en région parisienne en 2010 elle était plus lourde à manier dans le traffic comparé à la trophy certainement du à la position plus sport de la gtr. 
J ai eu ensuite pas mal de deboires avec les bmw
J ai eu dans l ordre 1200rt puis k1600 puis gsa 1200 et scooter 650.seul la gsa m aura laissé tranquille.  La k1600 et le scooter  s averant des nids d emmerdes.  Depuis octobre 2014 je suis avec la trophy j ai enquillé par tous les temps et totalise 28000 kms et je n ai jamais eu le moindre souci que ce soit moto ou valises 0u top case.  Pour une gt je trouve la trophy bien plus économique que mes bmw ou la gtr. Je n ai pas de bruit parasite sauf le bruit du 3 cylindres que tu ne pourras pas comparer aux 4 cylindres
Les commandes de la trophy sont à apprendre c esr vrai c est moins facile que chez bmw mais honnêtement en se penchant 5mn dessus c est pas un pb.
Dernier point là kawa n a pas la radio  donc tu simplifies les commandes.
J espère que cela t éclairera.
Si je dois changer ma trophy ce sera pour l explorer gt qui sort en mars car moins de poids mais aussi moins de protection.  Donc essai obligatoire et si cela ne me convient pas je resterai avec la trophy
Gérard
« Modifié: 29 décembre 2015 à 23:16:55 par gvboissel »

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Enfin Un !
« Réponse #6 le: 30 décembre 2015 à 02:10:59 »
Ayant des potes qui ont la GTR.
La GTR à une position de conduite sport, ayant roule par temps de pluie avec la GTR ben je garde le Trophy rien de comparable comme protection, ma femme ne veut pas lâcher le siège de la Trophy pour le gtr...


moulinsart

  • Invité
Re : Enfin Un !
« Réponse #7 le: 30 décembre 2015 à 02:45:13 »
Merci Gérard, je me permets c'est aussi mon prénom,
Effectivement j'ai essayé la trophy en concession j'ai pas remarqué de bruit de cardan ou de boite, mais un essai, c'est trop rapide pour bien juger, mais bon, pas de bruit apparemment, j'y suis pourtant sensible, sur ma 1200 gs j'ai mis une chicane de prolongement du pot pour atténuer le bruit d'échappement, c'est un problème pour moi et ma passagère sur de longs parcours surtout sur autoroute ou tu restes sur un régime soutenu pendant longtemps.
Effectivement le gars avec qui j'ai discuté confirme le moteur creux de la version 100cv de la kawa, il veut prendre une version full à 160cv maintenant que ça va être autorisé.
J'avais pour ma part essayé la pan european cet été, je l'ai rendue sans avoir terminé l'essai, c'était mou, avec en plein été, un renvoi de chaleur sur les jambes assez désagréable.
La K 1600 essayée aussi, enthousiasmé par le moteur, mais trop chère à l'achat et à l'entretien, j'aurai pu prendre une occasion récente mais y'a des problèmes de fiabilité que tu confirmes et que j'ai lu également.
La RT 1200 ne m'a pas convaincue lors de l'essai, c'est une gs carénée avec un moteur un peu rude comme la gs, décélération et accélération sans progressivité donc à coup pour la passagère ou alors faut jouer de l'embrayage. Pas franchement bon marché non plus. Par contre trés maniable.
J'ai pas essayé la FJR de yamaha, elle me semble plus typée sport/tourisme, position plus en appuie sur les poignets et qu'en est-il du confort à deux avec bagages...
Et je n'ai pas essayé la 1400 kawa non plus, qui me semble être une vraie moto gt, bien que j'ai l'impression que les cales pieds passager soit haut. il faudrait que je l'essaye avec passagère.
Je pense changer avant l'été, ça me laisse le temps de comparer, même si jusqu'à présent c'est la trophy qui réunissait les critères que je recherchais, pour un usage de voyage à deux avec bagages, donc confort et protection. Pour la ville j'ai un petit scooter.
j'ai eu deux maxi scooter aussi, des 650 burgman, très agréable à conduire seul ou à deux, une voiture sur deux roues, et jamais aucun problème avec.
Merci en tous cas  pour ta réponse et bonne route.
« Modifié: 30 décembre 2015 à 02:51:12 par moulinsart »

moulinsart

  • Invité
Re : Re : Enfin Un !
« Réponse #8 le: 30 décembre 2015 à 02:56:03 »
Ayant des potes qui ont la GTR.
La GTR à une position de conduite sport, ayant roule par temps de pluie avec la GTR ben je garde le Trophy rien de comparable comme protection, ma femme ne veut pas lâcher le siège de la Trophy pour le gtr...

Important l'avis de la passagère, c'est aussi ce qui me fait vouloir changer de moto. Donc faut pas que je me loupe....Et je le comprends, faut avoir une bonne dose d'abnégation pour être passager.

Hors ligne The wall

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Enfin Un !
« Réponse #9 le: 30 décembre 2015 à 08:44:59 »
Je viens d'une FJR très bonne moto, mais moins de protection, selle d'origine médiocre, valses plus petites et sur les modèle  après 2013 c'est top case ou valises les 2 en même temps ne sont pas couvert par la garantie (casse boucle arrière) voir le modèle 2016? la GTR l'essai c'est arrêté en statique "Niet" de madame :lol: c'est un sport gt pure.
pour les bruits de transmission de la Trophy ???   

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Re : Enfin Un !
« Réponse #10 le: 30 décembre 2015 à 08:58:12 »
Gérard
N oublié pas non plus que la trophy en janvier c est 34cv  de plus
Le seul truc où j ai rendu la main avec la trophy c est quand nous
Sommes allés avec des amis équipés d explorer ou gsa sur du sinueux route en mauvais état.  Dans ce cas les explorer sont devant.  Par contre bitume ok routes normales autoroute la trophy c est quand même pas mal.  Un point de confort sur toutes les motos précédentes j ai mis une selle confort pas sur la trophy.
Autre point commun autre que notre prénom j ai eu 3burman 650 je dois totaliser 60 000kms donc je connais bien et partage ton avisavis. Je les ai eu en 2004 2005.
Bonne réflexion
Gérard
te author=moulinsart link=topic=60611.msg1437999#msg1437999 date=1451439913]
Merci Gérard, je me permets c'est aussi mon prénom,
Effectivement j'ai essayé la trophy en concession j'ai pas remarqué de bruit de cardan ou de boite, mais un essai, c'est trop rapide pour bien juger, mais bon, pas de bruit apparemment, j'y suis pourtant sensible, sur ma 1200 gs j'ai mis une chicane de prolongement du pot pour atténuer le bruit d'échappement, c'est un problème pour moi et ma passagère sur de longs parcours surtout sur autoroute ou tu restes sur un régime soutenu pendant longtemps.
Effectivement le gars avec qui j'ai discuté confirme le moteur creux de la version 100cv de la kawa, il veut prendre une version full à 160cv maintenant que ça va être autorisé.
J'avais pour ma part essayé la pan european cet été, je l'ai rendue sans avoir terminé l'essai, c'était mou, avec en plein été, un renvoi de chaleur sur les jambes assez désagréable.
La K 1600 essayée aussi, enthousiasmé par le moteur, mais trop chère à l'achat et à l'entretien, j'aurai pu prendre une occasion récente mais y'a des problèmes de fiabilité que tu confirmes et que j'ai lu également.
La RT 1200 ne m'a pas convaincue lors de l'essai, c'est une gs carénée avec un moteur un peu rude comme la gs, décélération et accélération sans progressivité donc à coup pour la passagère ou alors faut jouer de l'embrayage. Pas franchement bon marché non plus. Par contre trés maniable.
J'ai pas essayé la FJR de yamaha, elle me semble plus typée sport/tourisme, position plus en appuie sur les poignets et qu'en est-il du confort à deux avec bagages...
Et je n'ai pas essayé la 1400 kawa non plus, qui me semble être une vraie moto gt, bien que j'ai l'impression que les cales pieds passager soit haut. il faudrait que je l'essaye avec passagère.
Je pense changer avant l'été, ça me laisse le temps de comparer, même si jusqu'à présent c'est la trophy qui réunissait les critères que je recherchais, pour un usage de voyage à deux avec bagages, donc confort et protection. Pour la ville j'ai un petit scooter.
j'ai eu deux maxi scooter aussi, des 650 burgman, très agréable à conduire seul ou à deux, une voiture sur deux roues, et jamais aucun problème avec.
Merci en tous cas  pour ta réponse et bonne route.
[/quote]

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Enfin Un !
« Réponse #11 le: 30 décembre 2015 à 18:04:19 »
 Salut,

Pour ma part je pense que la 1400 kawa GTR n'est pas une vrai GT donc difficilement comparable avec la TT SE.

En 8300 kms je n'ai pas remarqué de bruit du cardan venant d'une R1100R c'est du billard  :D

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : Enfin Un !
« Réponse #12 le: 31 décembre 2015 à 08:16:09 »
Bonjour,
il faut laisser les gens négatifs aller chez les jaunes , sa fait moins mal quand il les casses.
Le Pit

Hors ligne domst3

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aube
Re : Enfin Un !
« Réponse #13 le: 06 janvier 2016 à 22:30:33 »
Bonjour a tous

Avant l'achat de ma TT SE, j'étais parti sur la Kawa, car j'aime le coté un peu plus sport que la Trophy.
Protection en retrait par rapport a la TT, mais j'étais prêt a l'accepter.
L'essai de la GTR était donc satisfaisant et a mon niveau, la Kawa me convenait.
Sauf que celle essayé était en Full et la elle déménage..... le moteur envoi fort, très fort.
Retour sur une a 100 ch et la quelle déception!
Non seulement il a perdu toute sa puissance, et du couple, en plus pas du tout agréable a conduire.
Pas d'entente, avec le cons Kawa qui pour débrider prend un ticket de 1000.
Au prix ou elle se situe cela gonfle l'addition.
En plus je voulait un pot digne de ce nom car l'origine est vraiment moche. Ceci dit, on a pas trouvé un compromis donc pas de Kawa.
Du coup j'ai pris la TT, boite et transmission impec, protection au top, mais j'ai un peu de mal avec le moteur en 100 ch il manque d'allonge et a deux .... c'est 2 fois pire.
A noter quand même qu'il est agréable en balade, pas le cas de la Kawa.
Je vais regarder avec le cons pour un débridage en règle..... en 2016 .

 

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Enfin Un !
« Réponse #14 le: 06 janvier 2016 à 23:49:47 »
Pour l'instant...  Le trophy n'y est pas éligible  :?  Car pas euro 4.....

Y a plus qu'à espérer qu'un hypothétique décret arrive.....
Homo Parabolus Masticatus