air force one

Démarré par NiNi, 02 Janvier 2016 à 18:09:49

margerin

Citation de: Phil 38 le 30 Janvier 2016 à 22:42:02
Piraaate!....   :mrgreen:

Au fait, féloche Nini, bienviendue chez les félons!...    :lol:

oui, mais il y a des félons de bon goût............ :siffle:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

margerin


Citation de: NiNi le 30 Janvier 2016 à 20:29:39
Merci pour tant de douceur zamp  :siffle:
Bref j'attends un peu avant de me retirer de la vie politique ou pas  :mrgreen:
Déjà c'est pas une bouze mais une moto, elle a juste un cylindre en trop  :oops:

Essayée au long cours l'an passé j'ai orienté mon choix, sur un 1000SX
C'est comme ça, c'est la vie.

On peu donc clôturer ce post qui commence à agacer et qui ne sers plus à grand chose.

Je ne poste pas de photo, on est pas sur kawette. Net.

Désolé

Citation de: Mulet le 30 Janvier 2016 à 20:29:58
Rassurez moi... c'est une feinte sur face de bouc?!?!?! :blink: l'a pas pris un Z1000SX le Nini???

Edit : Ah bein si... Ce que propose Triumph aujourd'hui ne te correspondait plus?

Même en suivant ce topic de loin,  avec tout ce que j'ai lu, j'ai comme une impression de déconfiture...... :?

je partage l'avis général sur les nouveautés Triumph, et le repli sur les valeurs sûres, mais vieillissantes, de notre marque favorite
Au final, je comprends le choix de NINI,  et suis prêt à mettre une grosse pièce sur le fait que ce n'est et ne sera pas un cas isolé
A mon avis, si Triumph ne redresse pas le tir, on va droit vers une exode, et au final, le naufrage de la marque........
Tableau noir, certes, mais combien d'entre nous sont allés voir ailleurs, ou y songent sérieusement?
Soyons honnêtes, hein combien?....... :mrgreen:
moi je suis content de toujours causer avec des baltringues, et c'est ce qui compte

maintenant, on peu toujours écrire une bafouille pétitionnée à HInkley .

et au final........vive les T3, et tous leurs tares défauts.....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Skippy

Citation de: zampa le 31 Janvier 2016 à 10:11:15
Le cÅ"ur de Triumph, c'était le 955 puis le 1050, mais le cÅ"ur meurt...

C'est beau ce que tu dis...
Suis  :cry:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Chewi

#903
Citation de: zampa le 31 Janvier 2016 à 10:11:15
Le cÅ"ur de Triumph, c'était le 955 puis le 1050, mais le cÅ"ur meurt...

une bien belle connerie que tu dis la.
La gamme Bonnie est , au moins, aussi respectable que la gamme 955/1050.
et que dire de ce Musclebike qu'es la Rocket, elle a pas un gros cÅ"ur celle la ?
Triumph re développe son image emblématique qui remonte aux années 50 avec les Bonnies et Thruxton comme le font toutes les grandes marques aujourd'hui.
Alors oui ils y mettent plus de temps que chez les autres ca je suis d'accord.
Mais cessez de dire que cette marque se meurt parce qu'elle n'a pas encore renouvelé sa gamme autour du 1050 sportivo GT !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lucho31

Je pense que Triumph est bien dans l air du temps....avec un peu de regard c est vrai....Après je peux comprendre que ce virage ne plaise pas forcément

Chewi

que ca ne plaise pas, bien d'accord, c'est pour cela que nombre d'afficionados ici présent sont partis.
Ce que Triumph nous montre cette année avec la refonte totale de la gamme Néo Classique est un bon début.
On a vu quelques images du futur Tiger, souhaitons que cela aboutisse sur de la bonne SportivoGt et du gros Roadster bien couillu comme beaucoup attendent.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

De la mesure....  De l'ouverture.....


C'est bien aussi  :(
Homo Parabolus Masticatus

Chewi

Citation de: PierrotGAZ le 31 Janvier 2016 à 12:59:21
De la mesure....  De l'ouverture.....


C'est bien aussi  :(

Tu veut mesurer l'ouverture de quoi ? lapin compris !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Je parle d'ouverture d'esprit sur l'avis des gens....

De mesure dans la formulation des propos tenus....


Homo Parabolus Masticatus

patricech

je vais me répéter mais :

ok, Triumph a fait une erreur de positionnement avec les trophy et explorer. Ce sont d'excellentes motos mais elles se positionnent sur un marché où BM est la référence depuis des années (donc, comme déjà dit,  quand on veut faire immédiatement sa place, soit on fait mieux, soit différent). Solution pour cette gamme, soit ils l'abandonnent (ce qui semble être le cas car ils mettent très peu en avant la Trophy par exemple) soit ils continuent et s'installent progressivement sur le marché...mais pour ça, faut avoir les reins plus solides à mon avis

Pour la gamme 800, ils ont fait un peu mieux que BM à mon sens et surtout, c'est un marché ou l'acheteur est moins à cheval sur le coté statutaire et de plus, les 800 BM sont loin d'avoir le rayonnement de leurs grandes sÅ"urs

Je trouve que la réaction de Triumph actuellement est très intelligente et pragmatique (qu'on aime ou pas) de renouveler sa gamme "vintage" de manière à vendre et offrir des motos dans l'air du temps et surtout de prendre des parts de marché là où la demande est actuellement la plus forte....bref, ils priorisent leurs efforts

Ils ne veulent pas pour autant perdre la clientèle "1050" et la mise à jour pertinente de la speed le prouve. La Tiger va suivre. Dans cette logique de ne pas lâcher ce marché, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se mettent à bosser sur le remplaçant du 1050 (on en reparlera surement)

Du-coup, si ils renouvellent intelligemment leurs gammes comme cela semble être le cas, ils iront mieux et peut-être se permettront d'investir sur des marchés un peu moins porteur (ndlr le sport tourisme)

Donc on attendant, qu'il y ait des pertes de clients ne m'étonne pas mais ces derniers pourront tout autant revenir si Triumph leur propose ce qu'ils attendent

Voilà, c'est juste mon avis  :wink:

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Quazimir

Moi j'aime bien la gamme neoretro ...elles coûtent un bras ok mais elles claquent (hein quoi ? La distribution est hs ? )  :super:
Les Anglais ont débarqué ...

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Je pense que tout le monde ici s'accorde à dire la même chose à propos de Triumph.

Honnêtement, je serai le premier à revenir chez les anglais s'ils proposent un modèle qui convient à mon usage : du sport avec du voyage au besoin. En duo.

D'ailleurs, j'attends de voir ce qu'ils vont faire de la Tiger Sport. La remettre seulement au goût du jour comme la Speed ou repartir sur quelque chose de plus évolué, pour affronter S1000XR et MTS DVT ?

Je penche pour la première option. Une machine capable de tout, moins évoluée technologiquement parlant, mais financièrement plus abordable.  :)

Quant à la gamme néo-rétro, j'aime seulement la Thrux, surtout la R. Mais je la trouve un poil chère. Tout comme la R-Nine T chez BM par ailleurs. Ca fait cher le bout de métal bien construit et très joli.
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

#913
Voila  :(

On etait tous à cracher sur le speed car il ne referai pas de moteur.... Et tout et tout....

Et pis en fait... Maintenant on s accorde tous à dire que ce new speed n'est pas mal dutout.... :(

Donc.... Si ils déclinent le tigre sport là-dessus je pense que beaucoup ici seront comblés....


Bref ça va pas aussi vite qu'on voudrait, mais a comparer des conclusions qu'on tirait l'année dernière sur le déclin totale de la firme.....avec son espèce de 94... Etc....

Et ben on peut dire qu'ils ont sacrément bien redressé le tire à premier vue  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

patricech

C'est clair qu'ils vont assez vite quand on imagine la durée des études, coûts de développement etc
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto