Auteur Sujet: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL  (Lu 10499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Bon j'ai lu tous vos emails et vos réponses sur les différents sondages liès  à l'association.

Je pensais avoir tout précisé mais je vais essayer de synthétiser sur les questions qui reviennent le plus souvent :

Question 1 : pourquoi monter une association et qu'est ce que cela va changer au site internet actuel :

La réalité est que le site propose des scans d'articles de presse et de manuels. Ces documents sont protégés par le copyright. Nous disposons d'un accord tacite car triumph sait bien que ces manuels sont en lignes et les articles de presse sont la propriété des auteurs tout comme les photos de ces articles. Il existe une règle sur internet qui dit que tout ce qui est sur internet appartient à tous.... oui sauf que l'on pouvait télécharger gratos, que l'on peut toujours mais que c'est interdit.

Donc monter l'association permet de disposer d'un espace privé où les membres peuvent consulter ces infos livrement sans être inquiété par l'aspect légale puisqu'étant  diffusé dans un cercle privé les loies du copyright ne s'appliquent pas.

Donc effectivement nous de trouverons plus autant de manuels ou juste des parties, et pareil pour les articles de presse.

Question 2 : payer OK mais si c'est pour pas grand chose où est l'intérêt ?

Avant toute chose sachez que les comptes seront transparents et affichés sur un accès internet à tout instant.

Question très valable. Si on monte une association, on va pas se limiter à ce qui existe. L'association pourra nous permettre de diffuser quelques docs que j'ai récupéré : microfiches triumph / scan manuel Haynes anglais / traduction du manuel Haynes en français / scan motos revues 900 / scan manuels divers. Donc les infos documentaires seront bien plus nombreuses (je parles pas d'autres documents qui vous ferez bander !!!!)

tant qu'à faire autant utiliser l'association pour développer les activités. Nous avons la volonté de faire des autocollants, des tee shirts, etc...; C'est très bien mais comment être transparent sur l'argent ? comment collecter l'argent et encaisser et payer en étant le plus transparent qui soit ? Une association permet de le faire. La cotisation permettrait donc de payer ces éléments qui pourraient être donner à chaque adhérent à son inscription.

et donc on peut développer à l'infinie les idées : rassemblement triumphall : pareil, on peut collecter, négocier, payer, etc....

et pourquoi pas participer à des manifestations : l'association pourrait recevoir des paiements pour faire des baptèmes en triumph, pour l'expo de nos moto lors de salon sur un thème anglais par exemple, etc.... le bénéfices serviraient aux membres....

et pourquoi pas avoir un accord commercial pour l'achat de pièces : vos plaquettes, disque de freins, durites etc..si l'association avait un accord commercial avec un distributeur, son statut d'assoc permet de facturer, d'encaisser. J'ai un plan pour des remises de 20 à 40% sur ce type de produits;..ce serait un intérêt certain (traduction : vous acheterez les pièces moins cher, livraison chez vous !)

se fédérer : ça aussi c'est le but de l'assoc. mettre en commun des infos importantes, se retrouver autour de valeurs et de projets, travailler ensemble, s'impliquer en étant sûr que ce n'est pas pour rien car il y a une structure....

les balades : ça aussi c'est important : on devient responsable d'une certaine qualité, d'une image de marque. Nos balades resteraient sur le même principe. Ouvertes à tous (membres et non membres), gratuites, conviviales, spontanées. Mais on garatirait une chartre, une marque de fabrique. En plus tous avec des couleurs triumphall ça le ferait grave !!!

La cotisation servirait à faire tout ça et bien plus, à payer l'hébergement, à payer l'assurance, à recevoir des subventions ou aides (taxes d'apprentissage d'entreprises par exemple), à pouvoir demander à des étudiants de bosser sur des projets marketing, des plans de développement, des manifestations, etc etc etc....

le champ d'application serait énormément développé. L'association permettrait à ceux du site de trouver une application dans leur quotidien. Le site reste le site, il sera enrichi de tout cela, il sera toujours le témoignage de ceux que des motards passionnés veulent transmettre aux autres, et sera toujours à la base. Le site Triumphall propose le montage de l'association pour que le virtuel prenne vie.

J'étais moi même assez dubitatif sur l'intérêt d'une assicaition. puis j'ai bosser dessus, je me suis posé les bonnes question, j'ai échangé avec vous et je crois que c'est incontournable.

Je n'ai pas pris de décision ferme et définitive, mon but et de créer l'association avec vous, ce seront donc des décisions collégiales avec l'équipe (Eric, Seb, Ben) et avec vous, mais je m'orinte vers la piste suivante :

cotisation de base : montant entre 10 et 20 euros (je pense que ça couvrira les frais d'assurance et d'hébergement)
cotisation pour les administrateurs : 20 et 40 euros ( plus cher oui pour que les gens qui veulent s'investir aient l'autorité à le faire, aient une légitimité dans leur action - on peut imaginer que la cotisation de base est la même pour tous et que un don de 10 ou 20 euros est donné à l'assoc..)
cotisation gratuite pour tous les gentils bienfaiteurs actuels : je m'explique. Beaucoup m'ont fait parvenir des scans d'article de presse, de manuels, on participé à des traductions, etc..je me vois mal leur demander de payer pour avoir accès à une partie de leur travail !!! donc la première année inscription gratuite. Bien sûr ceux qui vondront s'acquitter de la cotisation pourront le faire, mais ce ne sera pas obligé.

tous ceux qui ne voudront pas souscrire à l'association continueront d'avoir accès au site internent qui existe aujourd'hui. Ceux qui vondront des autocollants pourront en avoir...au prix défini par les membres de l'association, etc....je ne souhaite pas que l'adhésion à l'association soit une obligation.

voilà les pistes qui s'affinent au fure et à messure, les statuts devaient être rédigés ce week end mais il y a tellement de paramètres que je dois vérifier et valider que ce n'est pas encore fini, encore un peu de patience.

Par contre il m'est important de savoir qui de vous est prêt à s'inscrire. Je cloture donc ce message un peu long en vous demandant de m'indiquer que OUI vous serez un membre de l'association.

Je commence la liste avec ceux qui semblent partant, corrigez moi si je me suis trompé

Les futur adhérents de l'association seront :

Diemus
Xseb74
Ericdjalyon
Ben
Hurt
Noel
Scorpion
FabS3
Cyril
JC le fonctionnaire
Matmat
fab13
Vapatrovitch
Fab
Duffle scott
Vilainhobit
Corben
Flo74
Fred T509
bibi50
Yann per

vous comprendrez aussi que suivant le nombre, je vais voir à combien la cotisation peut se monter. Si on arrive à voir qu'il faut 5 à 10 euros par personne on fera pas plus....
« Modifié: 14 mars 2005 à 10:29:39 par Diemus »
stakanoviste du guidon !

brunout

  • Invité
Juste a titre correctif, je n'ai fait mention à aucun moment de ma volonté d'adherer ou non à l'assoce mais j'ai simplement proposé de te mettre en relation avec quelqu'un qui maitrise le coté juridique de la chose :wink:

Etant déja adhérent d'un autre forum monté en assoce 1901 sur lequel j'ai mes habitudes et amis de longue date je ne souhaite pas pour l'instant me lancer dans l'aventure Triumphall pour la seule et simple raison que je n'ai pas assez de temps à y consacrer.

Cela ne m'empeche pas de rendre hommage à ton site et au boulot magnifique qui y est présenté  :super:

Désolé

Bruno.

wisite

  • Invité
Je suis OK mais attend d'avoir de plus amples informations.

Goldorak

  • Invité
Je suis tjs partant en fonction de comment sera organisé l'assoc, par contre, quand ? je n'en sais rien  :oops: Si je dois etre effectivement emmerdé par mon assurance pour le remboursement de ma bécane, et que ca doit prendre 6 mois, je ne suis pas sur d'adhérer dès le début ! J'espère que vous me comprenez  :oops: :oops:

matmat13

  • Invité
Je suis tjs partant en fonction de comment sera organisé l'assoc, par contre, quand ? je n'en sais rien  :oops: Si je dois etre effectivement emmerdé par mon assurance pour le remboursement de ma bécane, et que ca doit prendre 6 mois, je ne suis pas sur d'adhérer dès le début ! J'espère que vous me comprenez  :oops: :oops:

Comme Coluche l'a dit: Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....

Comme l'a dit Diemus: L'inscription n'est pas obligatoire...

Comment on pourrait t'en vouloir alors que t'as pas encore de 3pattes entre les jambes??? (honni soit qui mal y pense...)

vapatrovitch

  • Invité
J'suis pas dans la liste,mais je suis partant pour l'aventure,donc tu peut me rajouter :(


matmat13

  • Invité
Et moi je confirme la mienne... s'il etait besoin de le faire...

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
c noté et corrigé, pas de porbs les gars
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Je suis toujours ok  :(

Fab

  • Invité
toujours partant aussi :super:

fab13

  • Invité
Re: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL
« Réponse #10 le: 13 mars 2005 à 21:43:25 »
Toujours partant  :(

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL
« Réponse #11 le: 14 mars 2005 à 00:40:35 »
Arrêtez d'être partant c'est rester qu'il faut être. Moi je reste. J'ai dit une connerie???????????
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL
« Réponse #12 le: 14 mars 2005 à 06:14:10 »
On peut aussi être partant, vouloir rester, et participer activement! :D :D :wink: :wink: :(

moi j'en suis zaussi :P
J'aime pas les signatures. ;)

fredt509

  • Invité
Re: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL
« Réponse #13 le: 14 mars 2005 à 08:36:18 »
je fais parti des gens interresses, et j'ais meme voter en faveur de ce projet , donc pret a m'engager mais je ne figure pas ds votre liste ????????????????
A + Fred.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Réponses aux questions sur le montage de l'association CLUB TRIUMPHALL
« Réponse #14 le: 14 mars 2005 à 08:40:51 »
désolé fred, t'es ajouté !!! :drink:
stakanoviste du guidon !