Auteur Sujet: Trophy d'occasion  (Lu 2129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

moulinsart

  • Invité
Trophy d'occasion
« le: 17 janvier 2016 à 02:22:52 »
Salut la meute,

Bon, j'suis allé voir la concession d'Ollioules dans le Var, ils ont une 1200 Trophy de 2015 avec 3500 kms, noire, 17000 euros, je comptais mettre en vente ma 1200 GS en avril avec les beaux jours, et acheter une trophy dans la foulée.
La concession me reprends la BM 11000 euros, c'est déjà 1000 euros de plus que ce que ma proposait la concession Triumph de Marseille sur un achat de Trophy neuve.
Je dois  retourner à Ollioules pour un essai avec passagère, car c'est principalement pour la passagère que je passe d'un trail à une routière.
Il faudra rajouter si je la prends l'option selle chauffante et GPS, et comme un couillon j'ai oublié de demander s'il y avait le top case, elle était nue sur le parking.
L'autre question qui me turlupine, c'est que c'est une moto qui a servi à faire des essais clients, même si le vendeur m'a indiqué que le rodage a été fait par le garage                               ...
J'ai fait un petit montage vidéo que je comptais poster pour annonce, sur le forum BMW le moment venu et que je vous livre.

https://youtu.be/5pFKgweJgls

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #1 le: 17 janvier 2016 à 07:45:13 »
Perso je préfère la concession d'ollioules à celle de Marseille.

Pour les essais, il faut voir le risque. Que le rodage soit mal fait ? C'est eux qui le font. Que la moto ait été brutalisée, principalement à froid ? Vu où est la concession, pour sortir de la zone et trouver un endroit où on peut envoyer, la moto a le temps de chauffer, et les gens qui essaient ce type de moto ne sont pas des abrutis de 20 ans qui veulent juste voir combien ça prend à bloc....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #2 le: 17 janvier 2016 à 10:28:41 »
J'ai fait des essais dans 2 concessions.
J'ai vue dans une refuser l'essai à gugus de 25/30 balais qui était venu avec sa moto une Kawa, dans un état que je ne serait même pas monté dessus tellement  elle était pourrit...

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #3 le: 17 janvier 2016 à 11:27:58 »
il parait que la concession de Toulon est très bien cotée. J'ai rencontré des personnes qui sont clients et je pense que je vais aller faire faire l'entretien de ma Trophy

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #4 le: 17 janvier 2016 à 13:17:16 »
Salut la meute,

J'ai fait un petit montage vidéo que je comptais poster pour annonce, sur le forum BMW le moment venu et que je vous livre.

https://youtu.be/5pFKgweJgls

 :+1: pour la vidéo, on ne s'ennuie pas !! c'est vraiment bien fait  :super:
pas comme certaines où on passe 1/4 d'heure à voir la route et que la route et ses virages et là au bout de 3 mns je coupe  :x
mais la tienne malgré que se soit une BM comme actrice principale, je suis allé jusqu'au bout, très sympa  :super: à refaire dans la même veine mais avec ta Trophy  :wink:

moulinsart

  • Invité
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #5 le: 17 janvier 2016 à 14:26:56 »
Merci,
La vidéo est ma deuxième passion, je manquerai pas d'en faire avec  la Trophy également, mais c'est vrai qu'il faut varier les prises de vues moto/paysage et synchroniser avec une bonne musique pour ne pas que ça devienne ennuyeux.
C'est dans le but de présenter la GS à la vente de manière originale, ça donne un aperçu de la bécane en  mouvement.
J'avais posté sur le forum une vidéo faite en Corse en octobre, je la remets pour le plaisir...https://youtu.be/Cv09A8ll114

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #6 le: 17 janvier 2016 à 14:36:51 »
pour la machine d'essai, Zampa a bien resumé, pour moi y'a aucun risque :(

pour la video, soit tu laisses ta moto en reprise et pas besoin d'annonce de vente, soit tu cherches à la vendre par toi meme pour en tirer plus, mais aucun support de vente traditionnel comme Lbc ne permet de mettre une video
de plus les infos que cherchent les acheteurs (année, km, options, etat des revisions, des consommables etc..) ne sont pas mis en avant dans la video, donc je pense pas que ce soit un bon support pour vendre (mais ca n'enleve rien à la qualité du montage  :super:).
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

moulinsart

  • Invité
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #7 le: 17 janvier 2016 à 14:50:58 »
Oui je sais, ça ne vaut pas une annonce classique avec un bon descriptif, y'a quand même un bandeau à la fin qui indique quelques infos équipements/millésime et kilométrage, c'est juste un plus pour le forum BMW qui brasse pas mal de motos d'occasions.
Le moment venu je ferai une annonce plus classique sur le bon coin, j'avais vendu en janvier 2015 mon 650 burgman en 10 jours sur le premier appel.

moulinsart

  • Invité
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #8 le: 17 janvier 2016 à 15:12:34 »
Est-ce que vous pensez que le prix est bien situé sur cette trophy d'occas. 17000 euros, 3500 kms, alors que le prix neuf est 19000 euros ?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #9 le: 17 janvier 2016 à 15:19:50 »
Faut voir suivant le marché...  C'est une moto qui s'est très peu vendu....  Il y en a donc peu sur le marché de l'occasion.....


Apres celle qui y sont trouvent elles des preneur facilement....  Pas si sur...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #10 le: 17 janvier 2016 à 16:48:28 »
sur un vehicule de direction, sauf cas particulier, on depasse rarement les 15% de remise
si la moto est full options et qu'elles sont comprises dans les 17000€... ca me semble pas usurpé
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #11 le: 17 janvier 2016 à 17:28:48 »
ça me semble quand même cher pour de l'occaz'  :|
As tu les mêmes garanties que du neuf, sur autant de temps?

A ce niveau, je ne suis pas sur que 2000 roros, même si c'est une somme, valent le coup de prendre des risques, même full options.....

enfin, c'est mon avis.
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Trophy d'occasion
« Réponse #12 le: 17 janvier 2016 à 18:18:25 »
Est-ce que vous pensez que le prix est bien situé sur cette trophy d'occas. 17000 euros, 3500 kms, alors que le prix neuf est 19000 euros ?

Pour comparaison perso, j'ai payé la mienne 17650€ de 02/2015, 2700kms, comme toi machine d'essai, avec la garantie constructeur de 2 ans
avec :
Top case
Sièges pilote et passager chauffants
Poignées chauffantes
Support GPS
Sacoche réservoir Triumph Trophy
Vidange et révision complète
ainsi que carte grise à mon nom  :wink:

Je pense que tu es dans les clous pour la tienne, peut être demander quelques options en plus ... si tu arrive à discuter car ils ont quand même du mal à en vendre en France    :wink:

Hors ligne JP95

  • Pipelette
  • Messages: 236
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • TROPHY SE 2013
  • Localisation: ERMONT (Val d'Oise)
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #13 le: 17 janvier 2016 à 18:21:50 »
La mienne est également une moto dite de "direction"
Elle avait environ 4000 kms, et j'ai payé bien moins que les 17000€, avec prolongateur de GB avant, selle AV et AR chauffante, pare brise haut poignées chauffante top case sac intérieur valises et top. Support GPS et le U qui va bien sous la selle.
Je vais tout vous dire.
1er immat mois d'avril 2013, j'ai acheté fin novembre 2013 15900... :siffle:
Ne pas oublier nous sommes en début d'année, le cons a fait son cota de vente....(Les cons ne veulent surtout pas rater la prime du constructeur )
C'est une moto qui ne se vend pas, pour moi il faut négocier plus bas le prix de vente ou plus haut la reprise
Ce n'est que mon avis

moulinsart

  • Invité
Re : Trophy d'occasion
« Réponse #14 le: 17 janvier 2016 à 18:36:15 »
Non décidemment je pense qu'elle n'est pas dans le bon prix, faudrait que je demande s'il y a le top case, mais je ne crois pas, elle est en équipement standard moto/valises, à vérifier.
Y'a pas de chauffe selle, ni support gps et 310 euros de carte grise en plus.
Elle est annoncée sur le bon coin à 17450 euros, ils me la laissent à 17OOO euros. la différence de 2000 euros avec une neuve n'est pas assez importante, ça fait réfléchir à l'achat d'une neuve.
Même si la garantie est la même 2 ans.
D'autant que je devrai rajouter pour l'équiper, top case, gps, sacs intérieurs, et prolongateur pare boue avant/arrière, pour correspondre à l'équipement que j'ai sur la GS, c'est l'équipement qu'il me faut pour voyager.
Mais la couleur noire lui va trés bien....