Kit de rabaissement questions?

Démarré par Labrador, 18 Janvier 2016 à 22:33:58

Pépé88

Pas de soucis, mais je vais attendre  quelques temps et quelques milliers de km avant de prendre une décision.  :wink:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

jeandemi

Citation de: bisounours le 26 Février 2017 à 13:56:13
Citation de: jeandemi le 26 Février 2017 à 13:48:58
Citation de: bisounours le 25 Février 2017 à 09:06:36
Puisqu'intéressant au niveau tarif, est-ce que quelqu'un a déjà monté juste un ressort hyperpro ou autre?

est-ce qu'il améliorerais le comportement du Tigrou?
J'en avais commandés pour ma Speed, mais je l'ai crashée avant de les monter  :cry:

c'est moche :sad:
tu l'as revendu?

Le kit de ressorts ou la Speed?
Le kit est toujours chez le concessionnaire à Ath
La Speed est en pièces détachées, mais elle a fameusement morflé : cadre et carters moteur cassés...
Quand je serai sorti du centre de revalidation, je mettrai sérieusement les pièces en vente... Si j'en récupère plus de 1000, je serai content

Jesy13 -> regarde quels sont les réglages qui ont été faits. Il suffit que la précontrainte soit trop forte pour ruiner l'avantage des ressorts progressifs
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

bisounours

Bon rétablissement à toi  :wink:
je parlais effectivement du ressort  :wink:
“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

bisounours

Salut les Talliens,

je vais sûrement me faire taper sur les doigts en postant ici, mais bon je le tante :siffle: :siffle: :siffle:

voilà j'ai reçu mes ressorts progressifs Hyperpro pour mon groschat :D,

j'ai beau lire et relire les tuto et sujets sur la vidange de fourche, je n'ai pas trouvé la relation entre ressorts hyperpro et son niveau d'huile :?

le tuto indique 580cm3, j'ai appelé Tech2roo pour lui indiqué qu'il me manquais de l'huile selon la RMT,

pour lui il faut voir avec les instruction de montage Hyperpro qui donne un remplissage à 200mm du bord :? :? :?

est-ce que l'on peut me dire quelle quantité cela fait?

ah oui je n'ai reçu qu'1L d'huile...
“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

cmoifrancky72

Sur le Tuto vidange fourche j'avais écrit : "le niveau d’huile doit être à 30mm du haut du tube, fourche comprimée, ressort en place, soit 581 cm³ (dans mon cas, après avoir mis 581 cm³, le niveau se trouvait à 65mm du haut du tube !!! j’ai donc remis de l’huile, fais une équation supercomplex, au pif quoi, en gros, et j’ai ajusté le niveau pour qu’il arrive à 55mm du haut du tube pour 595 cm³, cela me semble pas mal."
D'autres sont montés jusqu'à 30mm du haut du tube (Maya) et cela avait l'air de lui convenir. Dans tous les cas avec un bidon de 1l il est sur que tu n'as pas assez d'huile pour remplir les deux tubes.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bisounours

merci de la réponse rapide,

est-ce que l'on parle bien de ressorts Hyperpro?

Il me dit que les ressorts sont différents en taille des origine.



“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

bisounours

“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

cmoifrancky72

Non moi j'ai conservé les ressorts d'origine. Je crois que Labrador a mis des ressorts hyper pro, il devrait te répondre sur la quantité d'huile
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bisounours

avez vous accès à  la notice que j'ai mis?
c'est ma première fois et je suis heureux que ce soit avec vous  :siffle: :siffle: :siffle:
“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

LéoT3

Pas de souci, la notice est visible! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jeandemi

Pour la taille différente de l'origine, c'est normal.
Sur les Speed, les ressorts d'origine sont trop souples et trop précontraints. Les Ölhins par exemple sont plus courts (moins de précontrainte) mais ont un fil plus gros (plus grande raideur)

Le niveau d'huile influence le comportement de la suspension. Il faut mettre ce qui est préconisé par Hyperpro. Ce qui est indiqué dans la RMT n'est plus d'actualité une fois que tu as changé les ressorts
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Labrador

#56
Citation de: jeandemi le 02 Mars 2017 à 21:51:38
Pour la taille différente de l'origine, c'est normal.
Sur les Speed, les ressorts d'origine sont trop souples et trop précontraints. Les Ölhins par exemple sont plus courts (moins de précontrainte) mais ont un fil plus gros (plus grande raideur)

Le niveau d'huile influence le comportement de la suspension. Il faut mettre ce qui est préconisé par Hyperpro. Ce qui est indiqué dans la RMT n'est plus d'actualité une fois que tu as changé les ressorts

Exact, pour moi j'ai monté des progressifs Wilbers et le niveau d'huile et la méthode sont décrits dans un documents Wilbers et propre à chaque modèle de moto. Comme j'étais surpris j'ai longuement échangé avec eux sur le sujets.
Attention trop d'huile peut poser un pb lors de gros freinage et les joints spi peuvent eux en subir les conséquences.
Bonneville T120 rouge pour papy

Phil 38

Tout a fait, l'huile étant incompressible, si on en met trop, la fourche va se bloquer avant la fin de course avec les conséquence que l'on devine sur les joints et le comportement de la moto.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Lucho73

Remplacement des 2 platines d'origine sur amorto arrière par 2 fabrication maison en inox

La platine d'origine oxydée:


Les 2 platines inox faites maison avec finition micro sablée:
Avec de la Castrol on s'envole!
Avec de la Motul un s'en....!

Labrador

On a trouvé un mécano Talliens , il y en a mais lui est super équipé.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy