Sprint RS ne démarre plus d'un coup.

Démarré par angus7tb4, 02 Février 2016 à 23:09:27

angus7tb4

Salut,

Je viens poster car je pense être au bout de mes recherches pourtant c'est pas faute de l'avoir fait.
Je monte mon pot triumph cet aprem et je pars pour aller régler la cartographie. Juste au démarrage en virage, je la fais tomber à droite à cause du pneu arrière neuf, pourtant j'y suis allé mollo, c'est la première fois que ça m'arrive....

Je repars bien énervé pour aller dans 1 magasin. J'y reste 10mns et la bécane redémarre impeccable. Je roule 5kms et je m’arrête pour me connecter à l'ecu. Je le connecte mais j'ai pas toutes les options (pas de réinitialisation, pas de recherche d'erreurs et peut être d'autres) je vais chercher ma nouvelle carto et la d'un coup je sais pas ça cafouille et ça se déconnecte.
Et maintenant au démarrage j'entends plus le bruit de la pompe, le témoin moteur s'allume 1/8 de secondes et reste éteint, le démarreur se lance bien, tout le reste fonctionne et la batterie est bonne, j'ai même eu l'occasion de me câbler sur une bagnole.
J'ai débranché la batterie et l'ecu pour voir, les fusibles sont ok, relais aussi (j'entends bien le clic quand je lance le démarreur). J'ai essayé en prise, avec la béquille retirée...
Et maintenant j'arrive plus à me connecter à l'ecu.....

J'en peux plus la, ça dépasse mes compétences donc si vous avez une idée pour m'éclairer ça serait bien cool.

lolo_RS

salut,

pour moi ça sent pas bon ton histoire....

aurais tu "flashé" par inadvertance ton ECU...?

il te faudrait pouvoir faire un test avec un autre ECU ou tester le tiens sur une autre mob
c'est sur 3 pattes qu'on tiens le mieux :)

angus7tb4

 :?

Qu'appelle tu par "flashé" l'ecu?

J'ai contacté triumph par chez moi, ils pourraient me la passer.
Et est ce qu'un ecu d'une speed de 2004 pourrait aller juste pour tester?

T5etCIE

si c'est le même modèle de boitier ECU , pas de soucis
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

angus7tb4

Bon, je réponds au moins pour le mode recherche.
Je l'ai passé cet aprem chez triumph. Pour commencer, le logiciel n'a pas réussit à se connecter automatiquement, ils ont du le faire de manière manuelle, ce qu'ils font rarement apparemment. Il s'avère que l'écu était vide tout simplement, la bonne carto a été remise et ça va impeccable.

Ils n'ont pas trop d'idée mais ça pourrait venir d'une déconnexion intervenue pendant l'utilisation.
Par contre ils disaient qu'il y avait bien plus de possibilités d'actions avec tune ecu qu'avec le logiciel triumph, j'aurais dit le contraire. Mais pour ma part, la bécane est maintenant bien réglée alors tune ecu, j'y touche plus.  :mrgreen:

Ryk*13*

c'est pour cela ! que je dit qu'il faut enregistrer sa carto dés la première utilisation , à tous les nouveaux utilisateurs de Tune  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

Je l' ai bien mais c'est juste qu'il était de toute façon impossible de se connecter avec tune ecu justement.

Ryk*13*

Citation de: angus7tb4 le 05 Février 2016 à 21:16:36
Je l' ai bien mais c'est juste qu'il était de toute façon impossible de se connecter avec tune ecu justement.

il y a une manip à faire  :wink:  ...et pas évidente ! (je ne peux l'expliquer , une erreur et c'est fatal pour l'Ecu )  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

Ca m'est arrivé mardi mais j'ai pu l'emmener qu'aujourd'hui. Entre temps j'ai fait pleins d'essais, des recherches mais je t'avoue qu'hier soir je regardais déjà pour des Ecu d'occas' hein.  :mrgreen:

Ryk*13*

Citation de: angus7tb4 le 05 Février 2016 à 23:12:27
Ca m'est arrivé mardi mais j'ai pu l'emmener qu'aujourd'hui. Entre temps j'ai fait pleins d'essais, des recherches mais je t'avoue qu'hier soir je regardais déjà pour des Ecu d'occas' hein.  :mrgreen:

j'aurais fait la même chose (regarder les ecus d'occase )  :( .
le mien avait été changer moto neuve 6 mois  (sous garantie ) par triumph
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

angus7tb4

1000â,¬ en neuf, ça fait quand même 1/3 du prix de la bécane.  :siffle: :lol:
Pour l'enregistrement de la carto, je vais d'ailleurs le faire mais pas tout seul (j'ose plus  :mrgreen:) et je ne toucherai pas à l'icv...juste la température de la mise en marche du ventilo.

Le mécanicien a d'ailleurs remarqué qu'elle montait vite en température justement. Je lui ai dit pourtant que j'avais fait un changement du liquide de refroidissement avec une bonne purge et qu'en ville même avec 2° dehors le moteur montait à 100°.
Il m'a dit qu'il devait surement rester des bulles e pour bien finir la purge , il fallait bien pencher la bécane à droite pour faire remonter les dernières bulles du radiateur. Je ne connaissais pas ce procédé.