En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!

Démarré par Chewi, 04 Février 2016 à 20:51:19

Seeli

Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:31:40
T'aurais du rouler plus souvent avec Pina, Jicé et moi...  :siffle:

"T'aurais dû rouler plus souvent avec Marquez, Lorenzo et Rossi"

#traduction

Ce qu'il ne faut pas lire.  :roll:
Von nix kommt nix

zampa

Pas forcément, mais quand on roule ensemble, on ne roule pas sur le couple...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:31:40
Citation de: Raims le 11 Mars 2016 à 09:30:33
En sortie de courbe c'est plutôt du couple qu'il te faut :wink:


Ca dépend de ta conduite ça....

T'aurais du rouler plus souvent avec Pina, Jicé et moi...  :siffle:

Alors...
1- C'est pas faute d'avoir fait des propositions...
2- Heu... non rien... :mrgreen:

Après ça dépend ce qu'on appelle une courbe: dans une épingle il est difficile de maintenir le régime à 10.000tr/mn... Dans les grandes courbes à gorets, ok. :wink: 


Citation de: Seeli le 11 Mars 2016 à 09:38:12
Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:31:40
T'aurais du rouler plus souvent avec Pina, Jicé et moi...  :siffle:

"T'aurais dû rouler plus souvent avec Marquez, Lorenzo et Rossi"

#traduction

Ce qu'il ne faut pas lire.  :roll:

C'était un peu l'idée que je voulais développer dans mon point 2 :roll:
"..."

Seeli

Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:39:23
Pas forcément, mais quand on roule ensemble, on ne roule pas sur le couple...

J'en sais rien, je n'ai jamais roulé avec. Et j'ai l'intime conviction que ça n'arrivera pas de si tôt.  :)
Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:27:42

Le couple c'est simplement la dérivée de la puissance par rapport au régime moteur.


C'est le contraire.
La puissance est dérivée du couple en fonction du régime moteur.
Ce qui définit un moteur à la base, c'est son couple. :wink:
Vive le 2.0 8)

jerome nimo

Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:39:23
Pas forcément, mais quand on roule ensemble, on ne roule pas sur le couple...

Ne pas rouler sur le couple, c'est pas en pas se servir du couple.
Tu roules pas au couple maxi moteur... mais au couple maxi à la roue (en jouant avec la démul).

Bref, sauf si tu révolutionne la physique, seul le couple à la roue est important pour accélérer. Et plus tu en as au moteur, moins tu as besoin de "tricher" avec la démul.

Raims

Citation de: jerome nimo le 11 Mars 2016 à 09:56:42
Citation de: zampa le 11 Mars 2016 à 09:39:23
Pas forcément, mais quand on roule ensemble, on ne roule pas sur le couple...

Ne pas rouler sur le couple, c'est pas en pas se servir du couple.
Tu roules pas au couple maxi moteur... mais au couple maxi à la roue (en jouant avec la démul).

Bref, sauf si tu révolutionne la physique, seul le couple à la roue est important pour accélérer. Et plus tu en as au moteur, moins tu as besoin de "tricher" avec la démul.

Valà, c'est ça que je voulais exprimer au début de cette discussion enrichissante :mrgreen:
"..."

BennyBen

J'avais un prof de méca à l'IUT qui disait :"la puissance, c'est l'envie d'aller quelque part et le couple, c'est ce qu'on met à disposition pour y arriver".
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Raims

Citation de: BennyBen le 11 Mars 2016 à 10:02:30
J'avais un prof de méca à l'IUT qui disait :"la puissance, c'est l'envie d'aller quelque part et le couple, c'est ce qu'on met à disposition pour y arriver".

C'était pas plutôt ton prof de biologie dans le cours sur la reproduction? :mrgreen:
"..."

jerome nimo

Citation de: BennyBen le 11 Mars 2016 à 10:02:30
"la puissance, c'est l'envie d'aller quelque part et le couple, c'est ce qu'on met à disposition pour y arriver".

Jolie formulation !

guillaumev

Citation de: jerome nimo le 11 Mars 2016 à 10:05:54
Citation de: BennyBen le 11 Mars 2016 à 10:02:30
"la puissance, c'est l'envie d'aller quelque part et le couple, c'est ce qu'on met à disposition pour y arriver".

Jolie formulation !

J'aime bien. :(
Vive le 2.0 8)

BennyBen

Citation de: Raims le 11 Mars 2016 à 10:04:18
C'était pas plutôt ton prof de biologie dans le cours sur la reproduction? :mrgreen:

Non, pour la reproduction, j'ai pris des cours particuliers avec mes profs d'anglais aux lycée. C'est là que j'ai acquis une certaine maîtrise de "la langue"  :oops:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Chewi

Citation de: jerome nimo le 11 Mars 2016 à 09:56:42
seul le couple à la roue est important pour accélérer. Et plus tu en as au moteur, moins tu as besoin de "tricher" avec la démul.

J'aime beaucoup, ça me donne envie de prendre les pots à la sonorité magique entendu sur FB.
Et pis si je me traîne, se dont je doute un peu, j'installe le kit l'an prochain épicémar.
97 Ch ca fait bizarre quant même , par rapport au grochat j'en laisse 20/25 derrière moi.
Mais bon, si je regarde comment je m'éclatais déjà avec les 106 d'origine ... je pense que je prend peu de risque de rester arrêter.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

BennyBen

Ouais, tu devrais faire ça..................ou pas  :siffle:    du moment que tu met la tête de fourche... :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

jerome nimo

Perso, c'est ce que je ferais. Le spots pour profiter du bruit, et le kit ensuite. aussi pour bien profiter de son apport !
Si tu le mets tout de suite... comment en profiter vraiment parce que tu ne connais pas sans ?

Et la puissance... mieux vaut 97cv bien vivant que 130cv qui sont sans âme  :siffle: