Béquille centrale à diminuer

Démarré par Labrador, 07 Février 2016 à 12:44:31

Labrador

Salut les mécanos,

Je mets ça ici car je pense que c'est le meilleur endroit.
Mon Tigre est donc rabaissé de 2.5cm grâce à EMC (post Toc Toc Tiger), et ça va mieux je pose plus les pieds mais pas encore complètement à plat.
Mais de ce fait, monter le Tigrou sur la centrale, ouah il faut être un peu plus costaud, même si dans mon jeune temps j'ai fait de l'haltérophilie et bien avec les années j'ai perdu.
J'y arrive mais un peu plus dur et il n'y a pas les sacoches, le top case, etc...
Alors voilà je voudrais la diminuer de hauteur mais elle est en V alors une fois enlevé 2 à 3 cm sur les tubes on ne sera plus en face, il va falloir ruser.
Avez-vous une idée  :roll: Par contre les ressorts vont être trop grands si on diminue sur la partie haute.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Alors moi je dirais, mais il faut savoir souder.
Tu coupe sous la barre horizontale (la plus près du sol) les deux tubes qui partent vers le sol. Tu enlève tes 2,5 cm. Tu rentres un tube de diamètre légèrement inférieur dans les tubes en forme de V et tu ressoudes le tout. Tu conserve ainsi l'entraxe entre les deux points de fixation du ressort de rappel. Mais ton Tigre risque de ne plus avoir la roue arrière soulevée lorsqu'il est sur sa béquille.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

alnicyma

Bonsoir,
Je mettais une planche sous la roue arrière et hop sans difficulté, mais bon la centrale je m'en servais que pour l'entretient.
Ensuite comme l'écrit cmoifrancky pourquoi pas, pense aussi a la revente si tu doit la remonter d'origine.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

w2k

y'a un truc que je pige pas... pourquoi serait elle plus difficile a mettre sur la centrale une fois rabaissée ?
l'axe de fixation de la bequille est sous le moteur, il n'a pas changé, et l'effort a fournir est dependant de la longueur des bras de la bequille qui n'ont pas changé non plus

je me trompe ou ca devrait etre pareil ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

Citation de: w2k le 07 Février 2016 à 19:30:36
y'a un truc que je pige pas... pourquoi serait elle plus difficile a mettre sur la centrale une fois rabaissée ?
l'axe de fixation de la bequille est sous le moteur, il n'a pas changé, et l'effort a fournir est dependant de la longueur des bras de la bequille qui n'ont pas changé non plus

je me trompe ou ca devrait etre pareil ?

Non en fait lorsque tu appuies sur la tige prévue pour mettre la béquille comme tu as la moto plus base la béquille est plus inclinée alors tu dois fournir un effort plus important pour le lever, c'est comme si tu étais à plat de l'arrière le fait de rabaisser de 2.5cm.

Thlar

Tu te trompes  :mrgreen:
Les déplacements en hauteur et angulaire sont plus importants et l'angle d'attaque fait que la résistance est augmentée au début de la course .
Une sombre histoire du cosinus de l'angle ...

Labrador

Citation de: alnicyma le 07 Février 2016 à 19:21:59
Bonsoir,
Je mettais une planche sous la roue arrière et hop sans difficulté, mais bon la centrale je m'en servais que pour l'entretient.
Ensuite comme l'écrit cmoifrancky pourquoi pas, pense aussi a la revente si tu doit la remonter d'origine.

Oui mais la centrale c'est bien aussi quand la moto est dessus pour le pneu arrière.
Citation de: Thlar le 07 Février 2016 à 19:49:25
Tu te trompes  :mrgreen:
Les déplacements en hauteur et angulaire sont plus importants et l'angle d'attaque fait que la résistance est augmentée au début de la course .
C'est ça tu as tout compris, il faut être deux pour la mettre sur la béquille.  Bon j'y arrive mais c'est un peu plus dur, le tigrou chargé j'aurais le pb.

w2k

Citation de: Thlar le 07 Février 2016 à 19:49:25
ah ben si c'est la faute à Cosinus... :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Crash man

Cet enfoiré de sinus est aussi dans le coup ... Donc oui, tout à fait normal que cela soit plus dur.

Si j'avais à modifier ça, je ferais exactement comme te le préconise cmoifrancky, mais sur une béquille que j'achèterais dans une casse, pour garder la mienne nickel.

corentin

Citation de: Labrador le 07 Février 2016 à 19:53:11

C'est ça tu as tout compris, il faut être deux pour la mettre sur la béquille.  Bon j'y arrive mais c'est un peu plus dur, le tigrou chargé j'aurais le pb.

faut augmenter le poids du bonhomme qui appuis sur la centrale sinon =), moins problematique a la revente ;)

alnicyma

Bonsoir,

Oui mais la centrale c'est bien aussi quand la moto est dessus pour le pneu arrière.

Pas de souci la planche qui doit faire 3cm d'épaisseur tu pourras la retirer, la roue doit être a 10cm voir plus du sol
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Labrador

Citation de: alnicyma le 08 Février 2016 à 07:36:54
Bonsoir,

Pas de souci la planche qui doit faire 3cm d'épaisseur tu pourras la retirer, la roue doit être a 10cm voir plus du sol

Et bien un petit morceaux de chevron 70*45 longueur 30cm biseauté à 30° et ça monte fingers in the noise.  :lol:

Rom1s

:(
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

cmoifrancky72

Citation de: Labrador le 10 Février 2016 à 20:49:56
Et bien un petit morceaux de chevron 70*45 longueur 30cm biseauté à 30° et ça monte fingers in the noise.  :lol:

C'est une solution, pas top pratique quand tu pars balader  :blink: tu nous montrera ton support chevron sur le Tigre  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Février 2016 à 06:50:34
Citation de: Labrador le 10 Février 2016 à 20:49:56

C'est une solution, pas top pratique quand tu pars balader  :blink: tu nous montrera ton support chevron sur le Tigre  :mrgreen:

Tu veux vraiment une photo ou tu me chambres.  :lol: