Auteur Sujet: echappement  (Lu 4132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thierry111

  • Paresseux(se)
  • Messages: 11
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200 SE
  • Localisation: ile de france
Re : echappement
« Réponse #15 le: 03 octobre 2016 à 15:33:44 »
Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : echappement
« Réponse #16 le: 05 octobre 2016 à 11:47:40 »
Euh..? Juste pour comprendre le débat : Vous cherchez à changer les pots de votre Trophy parce que le pot d'origine est mort, ou c'est pour faire "vroom" avec une plus belle musique ?...Comme sur une hypersport, en somme... :mrgreen:

Hors ligne JacDbo

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Waterloo
Re : echappement
« Réponse #17 le: 06 octobre 2016 à 10:15:53 »
J'ai changé l'échappement d'origine par un Rémus Inox car je le trouve plus esthétique et moins "lourd" que l'origine, il offre des performances légèrement supérieures et surtout il est beaucoup plus léger.
 

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : echappement
« Réponse #18 le: 06 octobre 2016 à 11:58:23 »
,... il offre des performances légèrement supérieures....

En "full" aussi ???

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : echappement
« Réponse #19 le: 02 novembre 2016 à 19:22:55 »
Bonjour, je souhaite mettre moi aussi un pot british, maintenant le dilemme est lequel choisir?
Triangle ou oval, carbone ,titane ou acier. Je ne veux pas réveiller tous le quartier quand je pars au boulot à 4h du mat. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Bonne roulade à tous avec encore ces beaux jour d'octobre.
Salut Thierry111,

Essaye les pots anglais PiperWerx, j'ai acheté le mien directement sur leur site reçu en un petite quinzaine de mémoire : http://www.pipewerx.com/triumph.html?cat=425
Le mien : http://www.pipewerx.com/triumph-trophy-1200-carbon-fibre-oval-carbonedge-street-legal-exhaust.html

Il pèse la moitié moins que celui d'origine  :twisted:

Hors ligne one5

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
Re : echappement
« Réponse #20 le: 07 novembre 2016 à 10:50:09 »
Bonjour,
il faut rajouter le coude à ce silencieux non?
Merci d'avance pour ta réponse.
François

Hors ligne APEMA

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
Re : echappement
« Réponse #21 le: 07 novembre 2016 à 13:00:24 »
C'est toujours mieux de changer aussi les coudes, quand on change le(s) silencieux sur n'importe quelle moto...Ils sont théoriquement en rapport les uns avec les autres, question cheminement des gaz d'échappement.

Celà dit, il faut refaire les réglages d'injection, car on modifie pas mal de paramètres d'origine... Sans compter l'absence de sonde lambda sur les "adaptables" ?

C'est à cause de cette absence de modifications de réglages, que les motos avec pots "adaptables" fonctionnent en général moins bien (en puissance) qu'avec les lignes d'origine. Sauf le subjectif, dû au bruit différent :). La réponse est en général donnée par le passage au banc de puissance... :mrgreen:

Une bonne ligne complète "adaptable" peut donner une moto plus puissante, mais uniquement avec de nouveaux paramètres de réglage, notamment sur la richesse (C'est réglé très - trop -pauvre en origine, à cause des normes pollution).

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : echappement
« Réponse #22 le: 18 novembre 2016 à 00:44:45 »
Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:

Hors ligne Troph-@-63

  • Commère
  • Messages: 979
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
  • Localisation: Brioude (43)
Re : Re : echappement
« Réponse #23 le: 04 décembre 2016 à 20:31:55 »
Rien à changer sur cette moto (carto ou autre) quand tu change juste le silencieux, le coude est normalement livré avec... en tout cas pour les Pipewerx  :wink:
:+1: rien à rajouter  :roll: