Conseil achat daytona

Démarré par niko0704, 27 Mars 2016 à 17:56:45

niko0704

Bonjour a tous je recherche finalement un Daytona small ass
J'ai trouvé un 2001 sur lbc et je voudrais savoir si il y a des choses a savoir dessus comme pour le moteur pap ou le carter d'embrayage ect ... :mrgreen:
Merci d'avance et sinon si qq'n du forum en a un et qu'il ne sait pas quoi en faire je veux bien le débarrasser  :siffle:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

fabz1818

Salut à toi futur possesseur de Daytona!

je laisse le soin aux plus qualifiés que moi pour t'aiguiller dans ta recherche!
Je suis les mains dans mon embrayage  :wink:

kéziah

Sur un 2001 (bon choix), pas grand chose à signaler. Mais c'est une Triumph  :siffle: :mrgreen:
Par contre la moto a 15 ans et potentiellement pas mal de frais à faire côté partie cycle ...

Non exhaustif :
Carter, PaP : RAS
Dérivation centrifugeur : vérifier qu'elle a été faite + pas de trace de chute  à gauche
Patin de chaîne secondaire : vérifier l'usure surtout si le PSB est de 17
Distribution (si plus de 50000 km)
Freinage : souvent spongieux, pas de mordant = prévoir une réfection des étriers
Amorto / roulements Biellette / Bras Oscillant : un beau billet si rien n'a été fait

Évite les motos trop modifiées surtout si c'est irréversible, jette un Å"il au faisceau électrique  :wink:

Sinon j'en ai un mais je le garde  8)
C'est un Triumph !

niko0704

Citation de: kéziah le 28 Mars 2016 à 11:43:09
Sur un 2001 (bon choix), pas grand chose à signaler. Mais c'est une Triumph  :siffle: :mrgreen:
Par contre la moto a 15 ans et potentiellement pas mal de frais à faire côté partie cycle ...

Non exhaustif :
Carter, PaP : RAS
Dérivation centrifugeur : vérifier qu'elle a été faite + pas de trace de chute  à gauche
Patin de chaîne secondaire : vérifier l'usure surtout si le PSB est de 17
Distribution (si plus de 50000 km)
Freinage : souvent spongieux, pas de mordant = prévoir une réfection des étriers
Amorto / roulements Biellette / Bras Oscillant : un beau billet si rien n'a été fait

Évite les motos trop modifiées surtout si c'est irréversible, jette un Å"il au faisceau électrique  :wink:

Sinon j'en ai un mais je le garde  8)

Merci pour ces infos  :+1:
En fait il est tout d'origine et à 25 000 km donc ça devrait aller pour la distri  :mrgreen:
Reste que le prix à négocier et sur un modèle comme ça pas simple .... Merci kéziah

kéziah

Tu es sur le gris dans le Vaucluse ?
S'il est aussi propre en vrai ça va être dur de négocier !  :mrgreen:
C'est un Triumph !

niko0704

oui c'est celui là   :siffle: c'est pour ça que la négo s'annonce compliquée et je n'ai pas le budget demandé  :cry:
J'attends la réponse de mon assurance pur le tarif et je fais en fonction

guillaumev

Citation de: kéziah le 28 Mars 2016 à 11:55:55

:siffle:
Vive le 2.0 8)

kéziah

Citation de: guillaumev le 28 Mars 2016 à 14:53:46
Citation de: kéziah le 28 Mars 2016 à 11:55:55

:siffle:

Ah ! un 2e concurrent  :lol:
C'est un Triumph !

guillaumev

Je ne sais pas si "concurrent" est le bon terme mais j'ai vu cette moto et j'ai déjà demandé à Vik s'il pouvait aller la voir, au cas où je me décide. :wink:
Vive le 2.0 8)

kéziah

Et ben niko n'a plus qu'à s'inscrire sur la liste d'attente alors ;)
C'est un Triumph !

guillaumev

Non non, je suis en cours de négo avec ma banquière.  :lol:
Vive le 2.0 8)

kéziah

C'est un Triumph !

fabonoff

guillaumev

Vive le 2.0 8)

fabonoff