c'est énorme...

Démarré par DJACK, 02 Avril 2016 à 15:58:37

DJACK

Salut à tous

Balade du weekend de Pâques à Biarritz, tous les compteurs à zéro en même temps avant de partir et voici le résultat au retour :

Kawa 1026 km
Triumph 1028 km
KTM 1057 km
Yamaha 1060 km

Soit un écart de 34 km pour les extrêmes. je trouve que ça fait beaucoup. Et vous, vous avez déjà fait ce test  :?:

Speed-Ain

#1
Les Kawa et les Triumph vont droit au but ! Les autres piétinent, butinent et papillonnent... Elles font parfois le tour du rond point plusieurs fois et ont la roue arrière (pour les modèles ABS) qui tournent dans le vide pendant les stoppies et ainsi fausse le compteur.

Bon ok je --->




Cela dit, pour les 2 premières ça ne fait jamais que 0.2% d'écart donc pas choquant...
Pour les deux autres, 0.3% donc pas choquant non plus...
Par contre entre le groupe des 2 premières et le groupe des 2 dernières il y a 3% d'écart soit 10 fois plus tout de même...
N'y a t'il pas dans le lot des machines qui ne sont plus d'origine au niveau de la démultiplication (genre une dent en moins sur le PSB par ex) ?
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

TigerStéph


  Certains doivent pisser plus que d'autres, d'où la recherche de petits coins tranquilles, non ??!!!.... :mrgreen:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

DJACK

Ni modification de démultiplication ni recherche de petits coins, toujours tous ensemble. C'est pas la première fois qu'on fait ce test et toujours la Yam avec le compteur le plus élevé. Problème signalé au chef d'atelier de chez Yamaha qui à pris ça à la rigolade...La garantie étant terminée on a pas insisté. :roll:

PierrotGAZ

le plus simple seraient "d'étaloner" chaque moto avec un GPS
Homo Parabolus Masticatus

jerome nimo

3% d'erreur en plus sur un compteur, ça n'a rien de surprenant....

Quand tu vois que l'erreur d'un compteur tourne souvent entre 5 et 10%  :wink:

Hervecat

Un pneu tout neuf , ou inversement à  la corde, donne des infos très  différentes,  la circonference du pneu n etant plus du tout la même.  Une explication parmis tant d autres.
Mais l idée  de Pierrot  vous permettrait de voir la vérité
Ah bon, ben pourquoi?

DJACK

Bah moi je pense plutôt à un complot de la part de KTM et Yamaha pour que les révisions (donc le pognon) reviennent plus vite... :twisted:

Quazimir

les mecs en Kawa et Triumph trajectent mieux c'est tout....et c'est prouvé par ce test  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...