Kesaco ?

Démarré par Jim, 13 Avril 2016 à 16:20:05

Jim

Réponse 1 : Un nouveau char d'assaut ?
Réponse 2 : Un compacteur de déchets Véolia abandonné ?
Réponse 3 : Un nouveau radar

Réponse 3 : gagné
Mais pourquoi, un tel engin  :blink: Le mec qui l'a dessiné, n'a visiblement pas fait les Beaux Arts  :mrgreen:

Ils ont quand meme mis un panneau de signalisation environ 50 m avant  :oops:

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Raims

Y'en a plusieurs autour de Marseille. Ce sont les "radars chantiers" déplaçables à volonté, mais suffisement gros pour ne pas se les faire voler :wink:
"..."

guillaumev

Ce sont des radars remorques.
Vive le 2.0 8)

margerin

Citation de: Raims le 13 Avril 2016 à 16:21:51
Y'en a plusieurs autour de Marseille. Ce sont les "radars chantiers" déplaçables à volonté, mais suffisement gros pour ne pas se les faire voler :wink:

ca brule bien?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hervecat

Moi je croyais que c'était le périscope d'un sous marin de taupe!
Ah bon, ben pourquoi?

zampa

C'est moche, mais quand on roule, ça n'attire vraiment pas l'attention....  :roll:

Les panneaux sont spécifique, ils indiquent que la vitesse est contrôlée sur la longueur du chantier, ou  une connerie comme ça. Il y en avait un en mars sur la RN7 à Palette à coté d'Aix, avec ce panneau, mais sans chantier, même pas un petit...

Ca flashe dans les 2 sens de circulation s'il n'y a pas de terre plein central. Et ça flashe beaucoup...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Raims

Citation de: zampa le 13 Avril 2016 à 16:30:52
Ca flashe dans les 2 sens de circulation s'il n'y a pas de terre plein central. Et ça flashe beaucoup...

Les premiers jours où il a été installé sur le chantier de l'A7 en entrée de Marseille avec réduction de la vitesse à 70km/h on aurait dit un stroboscope :mrgreen:
"..."

zampa

Citation de: Raims le 13 Avril 2016 à 16:34:47
Citation de: zampa le 13 Avril 2016 à 16:30:52

Les premiers jours où il a été installé sur le chantier de l'A7 en entrée de Marseille avec réduction de la vitesse à 70km/h on aurait dit un stroboscope :mrgreen:

Je sais, je me suis fait flasher, mais j'ai rien reçu.

Mais sur l'A7, comme il est au milieu, il flashe dans 1 seul sens, selon s'ils le mettent à la montée ou à la descente...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

j'ai croisé un des chefs de chantier qui réalise le nouvel échangeur sur la rocade Toulousaine et il a trouvé que ses ouvriers se sentaient bien moins en danger depuis qu'il y a eu un radar de chantier.

Alors je pense que , utilisés intelligemment, ces radars sont utiles (j'ai bien dis "intelligemment").
Je ne les compares pas du tout aux "boites à fric" disséminées un peu partout, surtout dans de belles lignes droites ou y a jamais d'accident.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Quand ils sont placés à des endroits sensibles, moi je n'ai rien à redire sur les radars. Chantiers, écoles, etc etc.

C'est comme tout, pour être respecté, il faut déjà être respectable.  :)
Von nix kommt nix

TigerStéph

Citation de: Seeli le 13 Avril 2016 à 17:46:45
Quand ils sont placés à des endroits sensibles, moi je n'ai rien à redire sur les radars. Chantiers, écoles, etc etc.

C'est comme tout, pour être respecté, il faut déjà être respectable.  :)

:applause:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Jim

Citation de: Chewi le 13 Avril 2016 à 17:12:33
j'ai croisé un des chefs de chantier qui réalise le nouvel échangeur sur la rocade Toulousaine et il a trouvé que ses ouvriers se sentaient bien moins en danger depuis qu'il y a eu un radar de chantier.

Alors je pense que , utilisés intelligemment, ces radars sont utiles (j'ai bien dis "intelligemment").
Je ne les compares pas du tout aux "boites à fric" disséminées un peu partout, surtout dans de belles lignes droites ou y a jamais d'accident.

là, effectivement, c'est un radar "utile"
mais là où je l'ai photographié, il n'y avait pas de travaux !
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

patricech

:mrgreen: furtif mais ça fait mal longtemps
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto