Auteur Sujet: Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus  (Lu 1716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrers

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Kawette ER6n --> Sprint St
  • Localisation: Paris
Bonjour,

J'ai une Sprint ST 1050 de 2007 que, pour de raisons personnelles, je n'utilise presque plus. En tout cas, la dernière fois c'était il y a plus de 6 mois. Aujourd'hui, je souhaite la vendre, mais j'ai quelques soucis.

Au début il a fallu recharger la batterie. Une fois la batterie chargée montée, la moto a démarré normalement, mais c'est arrêtée au bout de 40 secondes environ. La deuxième fois - au bout de 10 secondes, 3ème - 3 secondes, et maintenant c'est uniquement le starter qui tourne sans que le moteur démarre.

En regardant dans le réservoir il y a de l'eau de pluie autour du collier inférieur (moto dort dehors), est-il possible que j'essaie de démarrer avec de l'eau? Faut-il vidanger l'essence, ou ça peut venir d'ailleurs?

Merci!

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #1 le: 10 mai 2016 à 10:02:32 »
c'est quoi le collier inferieur ?
vu ce que tu décrit, commencer par une batterie neuve ne serait pas un luxe.
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Pierrers

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Kawette ER6n --> Sprint St
  • Localisation: Paris
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #2 le: 10 mai 2016 à 10:13:55 »
c'est pas évident de décrire :) quand on dévisse le bouchon, il y a un peu d'espace avant d'arriver dans le réservoir lui-même. Un peu d'eau s'est accumulée autour du bord de la paroi du réservoir intérieur.

La batterie est bien, car le starter tourne sans problème et a réussi à démarrer le moteur plusieurs fois. Le souci c'est le moteur qui cale  :?

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #3 le: 10 mai 2016 à 11:41:55 »
Le fait qu'il y ait de l'eau stagnante autour du goulot du réservoir n'est pas normal: ton tuyau de purge doit être bouché. Il faut regarder à ça.

Si la moto a dormi dehors, sous la pluie, avec la purge bouchée, il se peut que de l'eau soit entrée dans le réservoir.
Dans ce cas, elle doit se trouver au fond du réservoir, près de la pompe à essence.
Il existe des produits qui permettent d'enlever l'eau du réservoir. Par exemple: http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/traitement-anti-condensation

Si tu peux, il faudrait peut-être voir à changer l'essence. Une essence trop vieille perd de ses qualités explosives. Combiné avec de l'eau, cela ne doit pas bien fonctionner.
Tu peux aussi ajouter un additif pour nettoyer ton circuit d'essence. Un truc du genre "nettoyant injecteurs" comme ça: http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/nettoyant-injecteurs-essence
J'en ai déjà mis 1 fois ou 2, ça ne fait pas de mal et la moto fonctionne mieux. Cela peut te permettre de décrasser tout ça.

Une fois que ton moteur a démarré, essaye de le maintenir en accélérant un peu pour tenir le régime moteur au dessus du régime de ralenti.
Tu peux essayer de te caler vers 2000trs/min pendant 1 ou 2 minutes, le temps que le moteur chauffe un peu et qu'il renouvelle l'essence stagnante dans les durites depuis longtemps.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Pierrers

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Kawette ER6n --> Sprint St
  • Localisation: Paris
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #4 le: 10 mai 2016 à 11:49:38 »
Merci, je vais me lancer dans la vidange d'essence alors.

 J'avais déjà enlevé le réservoir, il me semble qu'il a un robinet pour la purger.

Par contre, je crains que ça démarrera toujours pas à cause de l'eau/résidus dans les durites. Il y peut-être moyen de la purger directement près du moteur pour enlever le max? (je suis preneur de conseils, car il a beaucoup de carénage à enlever pour le vérifier)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #5 le: 10 mai 2016 à 11:51:31 »
Sans aller jusqu'à vidanger l'essence, tu peux essayer de mettre un des produits (ou les deux) cités.
Je pense que ce n'est pas trop cher et ça peut solutionner le problème sans avoir à tout démonter.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Pierrers

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Kawette ER6n --> Sprint St
  • Localisation: Paris
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #6 le: 10 mai 2016 à 21:36:32 »
j'ai commandé le produit dry fuel. Je vous tiens au courant.

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #7 le: 12 mai 2016 à 00:53:27 »
verifie aussi la mise à l'air du reservoir, si l'eau a stagné c'est que c'est peut etre bouché et dans ce cas c'est normal que le moteur cale car l'essence ne peut pas couler vu que le reservoir se met en depression

essaye de demarrer avec le reservoir ouvert, si elle cale pas c'est que c'est la mise à l'air qui est bouchée
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Pierrers

  • Paresseux(se)
  • Messages: 14
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Kawette ER6n --> Sprint St
  • Localisation: Paris
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #8 le: 19 mai 2016 à 09:42:56 »
Bonjour,

Le produit contre l'humidité n'a rien fait, le réservoir ouvert non plus. Je l'ai amenée au garage pour qu'ils regardent...

MIB

  • Invité
Re : Suite à longue non-utilisation ne démarre (presque) plus
« Réponse #9 le: 20 mai 2016 à 19:41:50 »
bougies humides