problème tension

Démarré par babas32, 15 Mai 2016 à 20:43:10

babas32

Bonjours a toutes  est a tous. Voilà sa fait un mois que j'ai ma 955i daytona. Problème de tension a l'achat, de la belle. Après avoir lue le fofo diagnostic regulateur. Je le change est la nickel tension 14,3V constant avec phare comme sens :mrgreen:. Plus de temoin diagnostic  après quelques km. 250km plutart rebelot!!!?? Batterie qui chauffe, après mesures 17V a la batterie quand elle est dans les tours..!!?

T5etCIE

controle de l'alternateur : tension de sortie et continuité des bobinages mais surtout isolement des bobines par rapport a la masse
dayto de 2001? un fat avec double bras ?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

babas32

Sa fait beaucoup a la fois. Continuité des bobines? ? Je vais demonté l'alternateur cette après-midi.

babas32

Voilà j'ai réalisé des mesures. 13,3V a l'arrêt 12,6V en marche. Tension entre les phases 35V au ralenti. 116 a 6000tr. Résistance 2,5 ohms.

T5etCIE

résistance importante!!!: elle doit être entre 0.3 et .06 environ
le mieux est de déposer le carter avec le stator et regarder a quoi il ressemble
et l'isolement par rapport a la masse?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

babas32


babas32

Me voilà inquiet l'alternateur na pas de signe d'usure.

babas32

Chez triumph sa vaut un bras alors j'aimerais être sur.

T5etCIE

il faut acheter en adaptable
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

babas32

Bon j'ai démonté l'alternateur il est comme neuf la résistance est de 0.25ohms. Entre les phases ainsi que sur le moin de la baterie. J'ai commandé un regulateur mosfet....j'espère que ce sera bon. Dans ma recherche j'ai vue que les fils de phase ont chauffé à la sortie l alternateur? ??

Rom1s

#10
Dans quel état sont les différentes prises entre le stator et le régulateur ?
Si les fils ont chauffé les prises sont certainement abîmées  !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

babas32

Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬

Rom1s

Citation de: babas32 le 20 Mai 2016 à 07:28:02
Oui elles ont chauffé. J'ai trouvé sur ebay un stator triumph 250â,¬
Je suis aussi en panne et je viens de recevoir un joli colis de T5&Cie :
- 1 stator adaptable electrex
- 1 régulateur Mosfet
- 1 joint plat pour le carter du stator

Pour à peine plus cher que ta commande eBay  :siffle:

Mais commence par refaire tes prises, voir souder les fils en direct histoire de partir sur une base saine !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

babas32

J'espère que sa va aller. Je te tiens au jus.

Rom1s

Tout remonté ce matin, ca m'a l'air pas mal :
Sans feux : 13,8v au ralenti, ca monte avec le régime et se stabilise à 14,5v à partir de 5000trs.
Avec feux couplés : 12,8v ralenti et ca monte à 13,8v pour se stabiliser à 5000 trs.

Je verrais bien si ca tient, je pars cet après midi en Espagne, retour demain soir apres 500 kms, ca servira de test !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---