What about a new bike ?

Démarré par Seeli, 23 Juin 2016 à 08:46:25

Seeli

Grosse communauté de relous les apiculteurs. Ils font du miel quoi. Ça vient du cul des abeilles.

:lol:  :wink:
Von nix kommt nix

patricech

Moi j'aime le jus de cul d'abeilles  8)

Bon, sinon pourquoi pas la R1200RS ?
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Seeli

J'y ai pensé à la R1200R, mais quitte à prendre un roadster, pas celui ci.  :)
Von nix kommt nix

Krais

Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas



God Save the Twin!

Chewi

Citation de: Jim le 17 Novembre 2017 à 19:31:48
Citation de: Chewi le 17 Novembre 2017 à 12:16:06
Fait comme moi, vient dans le Bâtiment !  :mrgreen:
je t'assure qu’après le taff de Wile, c'est number two aux top des demeurés qu'on peut croiser. 8)
Mais je soupconne certains nouveaux métiers , comme DRH, assistant parlementaire au parlement européen, commercial en avion chez Dassault ou tout simplement apiculteur, de venir nous rafler le titre!  :mrgreen: :mrgreen:

:blink:

:mrgreen:
:smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

patricech

Citation de: Krais le 17 Novembre 2017 à 19:56:39
Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas

en effet, je parlais de la RS et non de la R (bon, ok, c'est le roadster mais avec un minimum de protection malgré tout)

après sur :

- le nombre de chevaux : je ne vais pas relancer un vieux débat sur le sujet et on va dire que chacun voit midi à sa porte  :)
- plus de garde au sol : je ne suis pas un pilote et suis même limite un poireau donc joker...même si à l'essai, elle penchait bien à mon goût  :oops:
- les amortos, je comprends (il y a peut-être moyen de faire sans)
- le fait qu'elle devrait être plus courte...ça reste surement un ressenti de ta part et je ne le conteste pas

mais à mon sens, (et même avec un rythme de canard) bien menée, elle doit procurer pas mal de plaisir et à gagné en supplément d'âme en plus d'être restée efficace

mais bon, on a pas les mêmes ressentis, expérience etc.  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Jim

#591
Citation de: Krais le 17 Novembre 2017 à 19:56:39
Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas

Toutafé mon frère  :wink:
Citation de: patricech le 17 Novembre 2017 à 20:56:38

mais à mon sens, (et même avec un rythme de canard) bien menée, elle doit procurer pas mal de plaisir et à gagné en supplément d'âme en plus d'être restée efficace

mais bon, on a pas les mêmes ressentis, expérience etc.  :wink:

C'est sûr que les 12.7 mkg sont un pur plaisir à mi régime  :)

Mais pour notre ami, il lui manquera juste ....... 40 cv et un turbo, car venant du missile qu'il a sous les fesses actuellement, çà va être difficile de trouver, ne serait ce que l'équivalent   :?
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Krais

C'est une très bonne moto, mais même si j'ai jamais roulé avec Seeli, par extension, je pense que c'est pas pour lui.
Sur les routes de montagne je lui ai raclé tout ce qui peut se racler, béquille centrale, latérale, cales-pieds, sabots...

Pour mon ressentit personnelle, elle est un poil longue, l'empattement de 1200R serait mieux je pense.

Pour les chevaux, évidemment c'est l'éternelle débat. Elle marche, y a pas de doute mais pour suivre les 1050, je suis obligé de tourner tout en haut tout le temps et c'est pas tellement les 125 cv le problème, c'est qu'ils soient en haut... avec 15-20 cv de plus, les 125cv seraient plus bas sur le régime et ce serait mieux.

Son plus gros défaut, par rapport à la 1100 à mon sens, c'est le manque de frein moteur... si t'es pas en seconde et en haut dans les tours, ben y en a pas... et ça m'a joué des tours dans les Cévennes.

Sinon ça reste une excellente moto avec laquelle je m'amuse bien, mais elle a des défauts qui n'en font pas une machine pour Seeli je pense.
God Save the Twin!

Wile

Citation de: Krais le 17 Novembre 2017 à 19:56:39
Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas

Bref, pour gommer toutes ces imperfections, il suffit d'acheter une Tiger Sport...

8)
Yaplukà...

Rom1s

Citation de: Wile le 17 Novembre 2017 à 23:06:13
Citation de: Krais le 17 Novembre 2017 à 19:56:39
Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas

Bref, pour gommer toutes ces imperfections, il suffit d'acheter une Tiger Sport...

8)
en toute objectivité je plussoie Wile  :+1:

:mrgreen:  8)
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Seeli

Citation de: Wile le 17 Novembre 2017 à 23:06:13
Citation de: Krais le 17 Novembre 2017 à 19:56:39
Je peux parler un peu de la 1200RS... pas assez de chevaux, pas assez de garde au sol... les même suspensions bizarre que la XR sur route bosselée
Lui manque environ 15-20 poneys et un poil plus courte pour mieux passer les épingles et 3-4 cm plus haute en bas

Bref, pour gommer toutes ces imperfections, il suffit d'acheter une Tiger Sport...

8)

Visiblement, ça ne gomme pas les imperfections du pilote.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Krais

C'est parce qu'il a pas (encore) une "sport"  :mrgreen:
God Save the Twin!

Chewi

Un gros moteur ultra généreux avec un couple camionesque, un chassis treillis digne d'une panigale, du Hölins et du Brembo à tous les étages, tout ça avec un poid super litgh .... Seeli, sort le chéquier !  :mrgreen:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151118-bimota-impeto-supercharged-compresseur-diavel.php
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Citation de: Chewi le 18 Novembre 2017 à 09:38:11
Un gros moteur ultra généreux avec un couple camionesque, un chassis treillis digne d'une panigale, du Hölins et du Brembo à tous les étages, tout ça avec un poid super litgh .... Seeli, sort le chéquier !  :mrgreen:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_151118-bimota-impeto-supercharged-compresseur-diavel.php

je retire mon propos (mais je laisse l'article car, esthétiquement j'adore !!! ) , l'info est ancienne (2015) et la machine n'est jamais (pas encore?) sortie apparemment.
Dans tout les cas, les tarifs Bimota sont prohibitifs ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Heu ouais, j'ai pas 50K â,¬ à mettre dans une moto.  :mrgreen: :wink:

Surtout une Bimota, qui si elles sont superbes, ont l'air d'avoir un SAV digne de celui d'Aprilia.  :roll:
Von nix kommt nix