Son 3 cylindres.

Démarré par maxsanc, 30 Juin 2016 à 13:59:12

maxsanc

Salut les amis.
Étant musicien, le beau son du 3 cylindre ne m'a pas échappé...

En me baladant à vélo aujourd'hui dans Paris, j'ai vu et entendu passer une tbird...
Et j'ai remarqué que le son du moteur est très différent de ma 955i.

Pourtant ce sont des architectures très proche: même calage des temps moteur,  même nombre de cylindres et disposition similaire.

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence de son de ces moteurs?

Merci  :super:

Chewi

Je ne suis pas un grand spécialiste mais il me semble que la Tbird est sur une base de T3 (885 cm3) alors que tu indique avoir un T5 (955 cm3).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Le 1050 est encore différent.
Et puis carburateurs vs injection doit encore créer une différence.
Vive le 2.0 8)

maxsanc

Certe mais malgré la cylindré différente, les première Tiger 855i font un son proche de la mienne (955i).

Je penses que l'échappement et les barbus n'y sont pas pour rien  :mrgreen:

Si quelqu'un a plus d'info je suis pas contre  8)

maxsanc

https://www.youtube.com/watch?v=ToiCLS2aiyU

Je penses que l'échappement et les barbu y sont effectivement pour beaucoup ....

Si ma Tiger pouvait sonner comme ça  :-)

fcouma

Moi qui ai eu :

- 1 sprint 885 carbus
- 1 sprint sport carbus
- 1 Tiger T430

3 Tiger injection

Le bruit des version carbus est vraiment mieux  (surtout avec des pots mecatwin) mais ce sont des enclumes et se font un peu enrhumer en perfs par les injections

Celle que j'ai adorée : Sprint Sport de 1997 (photos datent de 2002)













Hervecat

J ai eu une Sprint 94 , vendue en 96 pour acheter un side, puis est sorti cette Sprint Sport. Là  j ai bavé  devant son look.....et je bave toujours. Elle est franchement magnifique en noir et ce sous n importe quel angle.
Ah bon, ben pourquoi?

fcouma

J'avais même du faire une vidéo pour le son des silencieux origine :

https://youtu.be/JHMByht5gaM


maxsanc

WAWWWWW

Magnifique la sprint Sport !

8)

indiana

Elle est carrément belle la sport :super:.

patricech

Fcouma doit être un pote à Maya. Elle est où était magnifique et quasiment neuve  :applause:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Labrador

Moi j'avais une Legend TT avec le même moteur que le Tbird, le premier proprio l'avait donné à Mecatwin pour l'améliorer , donc kit Dynojet, filtre KN sur Mesure, pots Mecatwin, le son ouah, mais pas homologué  :super:. Je n'avais pas de pétaradse car pas de SAI et bien réglée. :wink:
Maintenant une Tiger 1050 avec pot Arrow, c'est pas pareil et puis j'ai viré la SAI car les prout prout on aime ou on aime pas et moi pas trop.
Bonneville T120 rouge pour papy

fcouma

Citation de: patricech le 03 Juillet 2016 à 21:26:12
Fcouma doit être un pote à Maya. Elle est où était magnifique et quasiment neuve  :applause:

La photo date de fin 2002 et la 900SS avait alors 5 ans et 25.000km

Non, je ne suis pas aussi maniaque que Maya    :lol:

fcouma

Citation de: Labrador le 03 Juillet 2016 à 23:30:59
Je n'avais pas de pétaradse car pas de SAI et bien réglée. :wink:
Maintenant une Tiger 1050 avec pot Arrow, c'est pas pareil et puis j'ai viré la SAI car les prout prout on aime ou on aime pas et moi pas trop.

SAi c'est un système de reinjection des gaz d'echappement pour limiter les imbrulés ?

Si oui, àa existe sur ma Tiger 955i ?

La carto d'origine 10172 la fait péter pas mal à la décélération alors que la carto 10173 pour pot NH mais avec pot origine le fait bcp moins voire quais plus