Speed Triple 2007 ne prends pas de tours

Démarré par Gauthier, 03 Juillet 2016 à 18:57:08

Gauthier

Bonjour à tous  :)

Depuis quelques jours ma belle me fait des misères.
Quand j'accélère doucement, aucun problème. Mais quand j'ouvre en grand ca se gate. Elle ne prend pas de tours et "tousse, s'etouffe". Cela ne se produit que lorsque je roule. Si je suis au point mort, je peux ouvrir en grand et le moteur prend ses tours normalement.
J'ai changé les bougies, vérifié le filtre à air, changé le filtre à essence et j'ai aussi essayé avec une deuxième pompe à essence.
La moto totalise plus de 100000km et je reviens d'un voyage de plus de 3000km sans aucun problème mécanique.
Si l'un de vous à une idée, je suis preneur.

Merci  :)

PS: je n'ai pas trouvé de sujet identique sur le forum avec la fonction recherche.

Gauthier

J'ai oublié de préciser qu'il lui arrive aussi de caler au rétrogradage en 1ère. Mais je peux redémarrer directement sans soucis.

Mulet

Muleto ergo sum

Gauthier

Merci de ta réponse :)

Je suis une bille en mécanique  :oops:
Pour faire ça il faut un pc portable avec TuneEcu?

1050ST

J ai eu ca sur une voiture et c etait une pression d essence insuffisante

guillaumev

Vive le 2.0 8)

gulacy

Citation de: guillaumev le 03 Juillet 2016 à 22:43:34
Mauvaise mise à l'air du réservoir?
Genre : Tu as un peu de mal à ouvrir le bouchon du réservoir car ce dernier est en légère dépression? Voir il y a comme un peu "poc" à l'oreille quand tu ouvres ce bouchon?
Un Speed 1050 sinon rien

Gauthier

Citation de: gulacy le 04 Juillet 2016 à 08:36:47
Citation de: guillaumev le 03 Juillet 2016 à 22:43:34
Mauvaise mise à l'air du réservoir?
Genre : Tu as un peu de mal à ouvrir le bouchon du réservoir car ce dernier est en légère dépression? Voir il y a comme un peu "poc" à l'oreille quand tu ouvres ce bouchon?

de ce coté la aucun problème j'ai bien vérifié.

1050ST


Gauthier

Citation de: 1050ST le 04 Juillet 2016 à 18:21:53
Tu as verifie ta pression d essence?
Je n'ai pas le matériel pour ca. Mais étant donné que j'ai essayé avec deux pompes, il y a très peu de chance pour que les deux soient hs non?

djdj

#10
 :+1: à 1050ST. Problème de pression.

Pompe mise hors de cause, faut aller voir juste après : régulateur de pression.
A défaut de manomètre, débranches sa durite de dépression (d'un côté ou de l'autre), et mets le contact.
Si tu as de l'essence qui en sort, il est HS. = soit grippé en position ouvert, soit membrane pourrie.

Ceci dit, je ne connais pas ta bécane, et ne sais pas où ton régul est placé.

Gauthier

#11
Citation de: djdj le 04 Juillet 2016 à 18:40:52
:+1: à 1050ST. Problème de pression.

Pompe mise hors de cause, faut aller voir juste après : régulateur de pression.
A défaut de manomètre, débranches sa durite de dépression (d'un côté ou de l'autre), et mets le contact.
Si tu as de l'essence qui en sort, il est HS. = soit grippé en position ouvert, soit membrane pourrie.
D'après la revue technique il fait partie de l'ensemble pompe carburant juste après le filtre.
Pour faire ça je dois donc sortir la pompe du réservoir, la rebrancher au faisceau et mettre le contact? Je vais surement passer pour un ignare mais j'ai du mal à comprendre comment je peux tester sans avoir la pompe immergée dans l'essence.
Quoi qu'il en soit je tiens déjà à vous remercier pour vos conseils :) :super:

djdj

Non pas ignare, tu as raison. Suis parti sur l'idée que le régul était monté en bout de rampe d'injection.

S'il est accolé/associé à la pompe, ça veut dire que ton test avec une 2ème pompe s'est fait également avec un 2ème régul?

Gauthier

Oui tout à fait.
Quand je dis pompe c'est l'ensemble pompe, crépine, filtre, régulateur. J'aurai du préciser  :)

djdj

Alors passage obligé au mano avant de chercher plus loin.
Mais au-delà, ben... je ne connais pas le Triple. Je ne pourrai pas t'en dire plus.  :cry:

Mais tes symptômes sont bien ceux d'un manque de pression en charge.