Auteur Sujet: Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050  (Lu 2734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neofamicom

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« le: 29 juillet 2016 à 17:47:37 »
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières...
Sur ma Sprint St 1050 de 2005, je souhaiterais installer un Gipro que je viens d'acheter.

J'ai cherché sur le forum, sur google, sur Youtube...partout et impossible de trouver un tuto simple pour trouver ce cable, si possible sans rien démonter.

Les seules réponses que j'ai trouvé ici sont "prendre sur la veilleuse"...ok mais c'est où ? :blink:

Si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir me l'expliquer, idéalement avec une photo du cable à utiliser ca serait top !!

J'ai aussi demander à Triumph qui m'a dit de prendre le cable de l'éclairage de plaque...ça fait super loin !!
Et Mcom qui me compterait 2h de MO soit 90€.

J'aimerais vraiment le faire moi-même...avec votre aide  :mrgreen:

Merci par avance !!
« Modifié: 29 juillet 2016 à 21:35:12 par Neofamicom »

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2212
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Sprint ST 1050 : 12v apres contact simple d'accès à l'avant ?
« Réponse #1 le: 29 juillet 2016 à 19:05:35 »
Dans le tête de fourche à gauche , il y a les connecteurs poignées chauffantes et gps. Il doit y avoir des posts à ce sujet sur le forum .

Hors ligne Neofamicom

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Sprint ST 1050 : 12v apres contact simple d'accès à l'avant ?
« Réponse #2 le: 29 juillet 2016 à 21:33:22 »
Bien...je me suis lancé...

Pour ceux qui ont des difficultés voila comment j'ai fait :

Avant tout, il faut passer les cables du Gipro dans le vide poche. Il y a suffisamment d'espace pour les mettre au même endroit que le passage du cable de la prise diagnostic.
Pour plus de facilité, il faut enlever la vis côté réservoir qui tient le dessus du vide poche. On tire légèrement et ce cache sort de son emplacement et permet de passer les cables facilement.

J'ai retiré le cache en caoutchouc de l'ampoule côté droit.
Il y a la prise de la lampe. Un fil noir ( le moins/ la masse ) et un fil bleu rouge ( le plus apres contact).
On passe le cable rouge du Gipro dans le cache en caoutchouc.
J' ai dénudé le plus de la lampe avec un cutter.
J'ai placé le connecteur rapide livré avec le Gipro sur le cable de la lampe.
Il faut denuder le cable rouge du Gipro pour plus de facilité.
On ferme le connecteur avec le morceau de metal ( à serrer avec une pince).

On remet le cache en caoutchouc.

Ensuite, j'ai positionné le Gipro sur le côté droit du tableau de bord, en utilisant le collant 3M sur la tranche de gauche de l'indicateur.

Branchement à la prise diagnostic, on tire les câbles pour qu'ils soient relativement tendus et on fait un rangement propre avec rislan dans le vide poche.

Après, configuration classique du Gipro via le tuto video disponible chez tech2roo.

Nickel, juste un peu lent pour l'affichage je trouve.

En espérant que ca en aidera d'autres !

A+  :mrgreen:

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31089
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« Réponse #3 le: 30 juillet 2016 à 08:33:40 »
 :super: Content que tu ais réussi, et merci pour les explications!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Neofamicom

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« Réponse #4 le: 30 juillet 2016 à 09:29:15 »
 :super: :mrgreen:

Hors ligne Scotchy

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS '08 gris graphite
  • Localisation: Angoulême (16)
Re : Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« Réponse #5 le: 31 juillet 2016 à 09:12:07 »
Je profite de ce post pour un petit partage d'expérience sur l'IRE après 1.5 ans d'utilisation :

Il est effectivement un peu en retard (1/2 seconde) dans l'affichage mais ça ne pose pas de problème à l'usage.
Pour le branchement, il vaut mieux mettre des colliers Rislan autour des connecteurs de la prise Diag pour éviter qu'ils se débranchent avec les vibrations.
Enfin, pour le positionnement, j'ai préféré opter pour un endroit directement visible, le plus près possible du compte-tours. J'ai donc bricolé une plaque support en alu qui m'a aussi permis de fixer le voltmetre Koso. Cette plaque est fixé sur 2 des 4 vis qui tiennent le cache du bloc compteur.



Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« Réponse #6 le: 04 octobre 2016 à 03:26:49 »



    Heueueu, c'est quoi un Grippo  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Tuto : Montage simple du Gipro DS sur Sprint St 1050
« Réponse #7 le: 04 octobre 2016 à 08:37:33 »
Gipro: afficheur de rapport engagé.

Vive le 2.0 8)

Hors ligne christophe76

  • Paresseux(se)
  • Messages: 13
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: notre dame de gravenchon
Re : Re : Sprint ST 1050 : 12v apres contact simple d'accès à l'avant ?
« Réponse #8 le: 25 novembre 2016 à 07:10:26 »
Bien...je me suis lancé...

Pour ceux qui ont des difficultés voila comment j'ai fait :

Avant tout, il faut passer les cables du Gipro dans le vide poche. Il y a suffisamment d'espace pour les mettre au même endroit que le passage du cable de la prise diagnostic.
Pour plus de facilité, il faut enlever la vis côté réservoir qui tient le dessus du vide poche. On tire légèrement et ce cache sort de son emplacement et permet de passer les cables facilement.

J'ai retiré le cache en caoutchouc de l'ampoule côté droit.
Il y a la prise de la lampe. Un fil noir ( le moins/ la masse ) et un fil bleu rouge ( le plus apres contact).
On passe le cable rouge du Gipro dans le cache en caoutchouc.
J' ai dénudé le plus de la lampe avec un cutter.
J'ai placé le connecteur rapide livré avec le Gipro sur le cable de la lampe.
Il faut denuder le cable rouge du Gipro pour plus de facilité.
On ferme le connecteur avec le morceau de metal ( à serrer avec une pince).

On remet le cache en caoutchouc.

Ensuite, j'ai positionné le Gipro sur le côté droit du tableau de bord, en utilisant le collant 3M sur la tranche de gauche de l'indicateur.

Branchement à la prise diagnostic, on tire les câbles pour qu'ils soient relativement tendus et on fait un rangement propre avec rislan dans le vide poche.

Après, configuration classique du Gipro via le tuto video disponible chez tech2roo.

Nickel, juste un peu lent pour l'affichage je trouve.

En espérant que ca en aidera d'autres !

A+  :mrgreen:

Bonjour,
Je me suis lancé aussi à installé le gipro, mais impossible qu'il me prenne l’apprentissage.
J'ai brancher sur le phare droit le plus et branché sur la prise diag, j'ai bien le L au démarrage et après il me demande bien de passé la première. il se met a clignoter rapidement entre 2000 et 3000 tour/minutes et après il ne se passe rien.
Le de-conte se fait bien 6 à 1 et j'ai même fait un reset (couper le contacte 6 fois)
Qui pourrais me donne un coup de main.
Merci d'avance
christophe