Problème tension de chaîne speed 2000

Démarré par Buk, 02 Août 2016 à 11:02:38

Buk

Bonjour,

Je rencontre un souci qui me chatouille franchement les nerfs (qui sont faciles à chatouiller je le concède).
J'effectue la tension de chaîne comme cela doit être fait. Je pars, quelques bornes, j'ouvre un peu (sans être un pilote entendons nous bien, en mode poireau) et, à l'arrêt (bien entendu), je constate que la chaîne pend, pend (un peu comme ma...).

Bref, si vous avez une hypothèse dont vous souhaitez me faire part, je suis à l'écoute.

Merci.

maxsanc

Option la plus plausible,  elle est morte...(la chaîne) :mrgreen:

Buk

J'ai bien songé qu'elle était défectueuse...la chaîne.
Mais je me disais que si tel était le cas, je finirais par ne plus pouvoir la tendre...la chaîne.

labricolle

Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

Buk

D'autant qu'elle a tout juste 18 000 bornes...toujours la chaîne.  :)

LéoT3

C'est un speed monobras, donc réglage par l'excentrique.

Effectue ton réglage et marque, avec un feutre ou un adhésif, la position de l'excentrique. Va faire ton tour, si les repaires ont bougé, l'excentrique tourne après réglage (ce qui serait assez grave! :blink:)

Sinon, assures toi de faire le réglage sur la portion de chaîne la plus tendue, et fait la vérification sur la même portion. En effet, en tournant la roue, on s'aperçoit qu'il y a des positions ou la chaîne est plus ou moins tendue.

Vérifie aussi l'usure de ta chaîne en mesurant la longueur de 20 maillons (Chaîne tendue, y attacher un poids de 10 à 20 kgs) et compare au données constructeur du manuel. (Sur un Tiger, c'est maxi 319 mm pour vingt maillons)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Buk

Merci pour ces apports.

Il est vrai que vue l'ampleur de la détente, j'étais parti d'emblée sur un souci d'excentrique.

Bon, avant les essais routiers il va d'abord falloir que je règle mes soucis de compteur.  :mrgreen:

Buk

Hum hum...de la limaille sur le boulon de 17... :?

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro