Elle cale après 5 mn (résolu)

Démarré par patricech, 16 Août 2016 à 13:27:54

patricech

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Labrador

Peut être le moteur pas à pas de ralenti. regarde sur le côté s'il fonctionne, j'ai fait une vidéo là dessus :
https://youtu.be/smipr7oGY3Y
Bonneville T120 rouge pour papy

patricech

Merci je vais regarder  :wink:

Le ralenti semble bien tenir...mais dès que j'arrive dans des encombrements, elle chauffe (le ventilo fonctionne bien) et d'un coup elle coupe à la décélération. Et là, scénario habituel, j'attends 2/3 mn et ça repart sans soucis. Néanmoins si j'attends moins de 2 mn, elle cale de nouveau

guillaumev

Vive le 2.0 8)

patricech

Malheureusement  :?

Ce qu'a fait Spoony est top et était de toute manière indispensable mais il faut qu'on creuse encore

kéziah

A chaud quand elle vient de caler si tu la redémarres, elle ne veut pas. Et en accélérant un peu ??
C'est un Triumph !

patricech

En accélérant ça fonctionne mais dès que je relâche l'accélérateur (exemple, en débrayant pour passer une vitesse ou rétrograder) ça retombe sous 1000 tours, elle cale  :?

kéziah

je le redis mais ouvre un peu plus cette fucking vis de synchro du cylindre de référence ... elle manque d'air !
C'est un Triumph !

patricech

Yes, je vais voir ça avec Spoony

Et  pour toi, ça arrivait tout le temps ou seulement à chaud comme pour moi ?

kéziah

C'est un Triumph !

gulacy

Citation de: kéziah le 04 Octobre 2016 à 22:35:46
je le redis mais ouvre un peu plus cette fucking vis de synchro du cylindre de référence ... elle manque d'air !
Mise à jour du premier post, bô Corse!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

patricech

Citation de: kéziah le 05 Octobre 2016 à 07:40:18
À chaud uniquement  :wink:

Merci  :wink:

Je ne retrouve plus le post où tu indiques les valeurs par papillon  :oops:

kéziah

Te tracasses pas avec les valeurs, moteur tournant (boite à air démontée, réservoir soulevé) tu dévisses gentiment et tu l'entendras mieux respirer, même à froid.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52320.msg1144914#msg1144914

ou pas  :lol: mais ça ressemble quand même à ce que j'avais.
C'est un Triumph !

patricech

patricech

Après le changement du filtre à air, synchro papillons et réglage un peu plus haut du ralenti, on pensait que ça réglerait le souci...las, elle calait encore.

Du-coup, retour chez Spoony (toujours dans la bonne humeur avec toujours ce super accueil et bonnes chambrettes  :mrgreen:)

J'arrive alors qu'un splendide Dayto 955 gris s'apprête à repartir.

Spoony prend en main ma monture et procède aux modifs suivantes :

- baisse du voltage (était trop haut) : avant modif : 0.71 ==> après modif : 0.67
- réglage papillons (réglage vis car pas assez d'ouverture et donc manquait d'air)

Ce matin, trajet boulot et pas de calage...j'aurai tendance à dire que le souci est réglé...mais comme j'ai dit la même chose la dernière fois, je ne vais pas me porter la guigne et vous tiens au jus  :wink:

En tout cas, encore merci à Spoony and co pour la disponibilité et la rapidité  :super:

Ci-dessous, mise à jour des interventions dans le 1er post :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61849.0