à coup à la décélération

Démarré par riepasse, 23 Août 2016 à 20:43:32

riepasse

salut à tous,
j'ai des à coup à la décélération,j'ai du mal à avoir une conduite fluide ,il faut vraiment je manipule la poignée de gaz ultra délicatement....j'ai refais la tension de la chaîne récemment et me demande si le problème ne viendrait pas de là,genre un peu trop détendue
j 'ai une flèche de 3cm sur béquille d'atelier, ce qui a priori est correcte pour une utilisation solo.......je suis preneur de vos avis et conseils ,j'aimerai bien retrouver des sensations de conduite sympa
merci à vous
V

kéziah

Pas de point dur sur le kit chaîne ?
En général c'est le symptôme ...
C'est un Triumph !

riepasse

a priori nan...après je suis novice en mécanique  :roll:...comment en être sur ?
pour info la meule à 8000 bornes

kéziah

8000 ça fait pas vieux en effet. Pour vérifier, la flèche doit être la même à plusieurs endroits (faire tourner la roue et contrôler)
Si t'as un doute, fais le contrôler chez un mécano ... le contrôle se fait en comprimant l'amortisseur.
C'est un Triumph !

riepasse

j'ai en effet remarqué un endroit ou la chaine était légèrement plus tendu qu'ailleurs...tu pense que je peux régler ça en graissant bien à cet endroit?
en comprimant l'amortisseur pour la mesure de la flèche? du coup il faut quelqu un assis sur la bécane?

kéziah

Vu qu'il n'est pas trop vieux tu peux essayer de le nettoyer puis le regraisser correctement.
Pour la tension de chaine oui c'est le mieux, sinon tu te mets à plat ventre sur la selle en essayant de comprimer au max puis tu regarde le débattement  :mrgreen:
C'est un Triumph !

riepasse

ben je viens de le nettoyer et le graisser justement...peut être que jai pas mis assez de graisse.........c est quand meme plus pratique avec la béquille j ai pas forcement quelqu un à mettre sur ma selle....je peux pas demander à ma femme elle est enceinte jusqu aux dents  :roll:

riepasse