embrayage de remplacement

Démarré par PitLaCourbe, 03 Septembre 2016 à 19:30:56

PitLaCourbe

Hello a tous,  :D

Mon embrayage étant en fin de vie, j'aimerais le changer, dans un futur porche. Cependant, je m'y perd un peu dans les kit proposés par ci par là... :oops:
Il y a des kit disques garnis (là j’adhère  :)) mais il y a aussi des kit disques lisse  :blink: et des kits ressorts renforcer   :siffle:

Tout ce que je voudrait c'est de changer mon embrayage et c'est tout.  :) dans cette optique : qu'est ce qu'il faut comme kit ?  :?:

Pour la marque, a priori Bhir me parait très bien

Bon WE a tous (et merci a l'avance pour vos idées  :super:)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

guillaumev

T5&Cie revend du Bihr il me semble, c'est peut-être aussi simple de passer par lui. :wink:
Vive le 2.0 8)

BennyBen

C'est peut-etre une grosse connerie mais je crois qu'il y a alternance de disques plat et disque garnis, donc il faut vraisemblablement changer tous les disques à moins d'avoir vérifié l'épaisseur de chaque.
Pour les ressorts renforcés, je ne connais pas l'intérêt.
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

PitLaCourbe

Citation de: BennyBen le 08 Septembre 2016 à 17:22:08
C'est peut-etre une grosse connerie mais je crois qu'il y a alternance de disques plat et disque garnis, donc il faut vraisemblablement changer tous les disques à moins d'avoir vérifié l'épaisseur de chaque.
Pour les ressorts renforcés, je ne connais pas l'intérêt.
Oui après quelque recherches sur le sujet. il semble que pour nos chers motos, il faut changer tout  :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Labrador

Citation de: PitLaCourbe le 08 Septembre 2016 à 18:31:59
Citation de: BennyBen le 08 Septembre 2016 à 17:22:08
C'est peut-etre une grosse connerie mais je crois qu'il y a alternance de disques plat et disque garnis, donc il faut vraisemblablement changer tous les disques à moins d'avoir vérifié l'épaisseur de chaque.
Pour les ressorts renforcés, je ne connais pas l'intérêt.
Oui après quelque recherches sur le sujet. il semble que pour nos chers motos, il faut changer tout  :mrgreen:

En Octobre je ferai un tuto car je dois y passer. Maya a donné plein d'infos intéressantes. On ne change pas forcément tout, mais il faut démonter pour contrôler tout les éléments et changer ce qui ne va pas.
Les ressorts s'affaiblissent dans le temps, on peut ne pas les changer et mettre une rondelle en dessous (Spoony), c'est pas le plus cher.
Les disques lisses nouveaux ont des mini cuvettes genre coup de pointeau pour retenir l'huile à ce qu'il paraît. Il paraît aussi qu'il faut changer un disque lisse de 2mm par un de 1.6mm pour le jeu.
Vérifier cloche et noix pour constater s'il n'y a pas de marquage sinon les disques glissent mal (maya) et là il y a du boulot à reprendre les portées à la lime douce et papier de verre.
Bonneville T120 rouge pour papy

Mulet

Disque garnis sans aucun doute, ce sont eux qui s'usent le plus. Bien souvent les disques lisses sont encore dans les côtes (je peux te prêter de quoi mesurer ça précisément : palmer). Pour les ressorts, une simple rondelle peut parfois suffire à augmenter leur taille pour compenser la pression perdue avec leur tassement normal. :wink:
Au besoin tu as mon numéro 8)
Muleto ergo sum

philo

je vient de faire remplacer le mien chez tromph cout pièces est main d Å"uvre 450â,¬.

gulacy

Philo à gagné au loto....   :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

PitLaCourbe

#9
Citation de: Mulet le 09 Septembre 2016 à 06:41:13
Disque garnis sans aucun doute, ce sont eux qui s'usent le plus. Bien souvent les disques lisses sont encore dans les côtes (je peux te prêter de quoi mesurer ça précisément : palmer). Pour les ressorts, une simple rondelle peut parfois suffire à augmenter leur taille pour compenser la pression perdue avec leur tassement normal. :wink:
Au besoin tu as mon numéro 8)
ça marche  :wink: c'est un truc que je prévois à l'avance c'est sure mais comme on dit : mieux vaut prévoir que guérir dans l'urgence  :lol:

Citation de: philo le 09 Septembre 2016 à 08:34:07
je vient de faire remplacer le mien chez tromph cout pièces est main d Å"uvre 450â,¬.
A ce prix, ça doit doit des  disques rectifiés avec la langue pour les plateaux lisses
et pour les autres disques, ils doivent être garnis aux carbone roulés à la main sous les aisselles.   :lol:   

@Labrador : ça marche pour le tuto c'est toujours ça a apprendre  :(
j'ai remarqué qu'il n'y avait pas grand chose a ce sujet dans le fofo ...
enfin si j'ai trouvé çà =>tuto de spoony<=

Après j'ai une p'tit question : j'ai souvent vue des kit d'embrayage pour les speed modèle 2005-2008.
Pour mon speed 2009 c'est compatible ???
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

philo

disque d embrayage de marque triumph et remplace chez triumph.
excuse moi mais je ne vais pas chez le normoto du coin pour faire entretenir mon enclume. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PitLaCourbe

Citation de: philo le 10 Septembre 2016 à 09:11:47
disque d embrayage de marque triumph et remplace chez triumph.
excuse moi mais je ne vais pas chez le normoto du coin pour faire entretenir mon enclume. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t’inquiète je comprend tout à fait. je ferais la même chose si j'avais les moyens  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zrvince

J'ai eu a remplacer le kit disques d'embrayage garnis à 48000km sur ma 2008.
Les symptômes qui m'ont poussé à le faire : après un trajet urbain dans une marée de bagnoles et une foret de feux rouges, j'ai eu une surchauffe, à la suite de ça, il devenait très difficile de trouver le point mort et de tomber en deuxième.
Chez Triumph : 387â,¬ttc avec 1h45 de MO.
Je sais qu'ils ont fait aussi une petite modif maison pour améliorer la circulation d'huile entre les disques.
Depuis, c'est du beurre mon embrayage!
J'aime pas les flammèches

philo

Citation de: PitLaCourbe le 10 Septembre 2016 à 14:45:25
Citation de: philo le 10 Septembre 2016 à 09:11:47
disque d embrayage de marque triumph et remplace chez triumph.
excuse moi mais je ne vais pas chez le normoto du coin pour faire entretenir mon enclume. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t’inquiète je comprend tout à fait. je ferais la même chose si j'avais les moyens  :D
t’inquiète je l ai très bien compris.

Labrador

Citation de: zrvince le 10 Septembre 2016 à 15:29:15
J'ai eu a remplacer le kit disques d'embrayage garnis à 48000km sur ma 2008.
Les symptômes qui m'ont poussé à le faire : après un trajet urbain dans une marée de bagnoles et une foret de feux rouges, j'ai eu une surchauffe, à la suite de ça, il devenait très difficile de trouver le point mort et de tomber en deuxième.
Chez Triumph : 387â,¬ttc avec 1h45 de MO.
Je sais qu'ils ont fait aussi une petite modif maison pour améliorer la circulation d'huile entre les disques.
Depuis, c'est du beurre mon embrayage!

J'ai vu quelque part que les disques lises sont nouveaux et comportent des petits creux genre coup de pointeau des deux côtés pour piéger un peu d'huile et améliorer la lubrification.
J'ai aussi entendu dire qu'on peut remplacer un disque lisse de 2mm par un de 1.6mm pour mettre un peu plus de jeu à chaud.
Les cadors de l'embrayage confirment ils?  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy