Auteur Sujet: Thruxton R : Les pots !  (Lu 91388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #420 le: 02 avril 2021 à 23:00:53 »
Ca petarade car c'est trop pauvre ?

Moi j’aime bien. J’ai l’impression que ca petarade un peu plus depuis que j’ai mis un filtre K&N

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #421 le: 03 avril 2021 à 11:05:59 »
[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!

Celle-là je m'y attendais pas tiens.... Mr. Je pollue pas la planète... Mort de rire...

Avec ton message, tu agresse plus ou moins tous les passionnés harley, triumph, indian etc, qui font du bruit un trait de caractère propre à leur état esprit libertaire.
Forcément, les nuisances sonores et la pollution ne font pas parti de leur critères principaux et font plus place à la liberté de chaque individu de faire ce que bon lui semble comme il l'entends, tous comme la plupart des membres du forum qui enlèvent le catalyseur de leur machine, qui sert justement à ne pas polluer la planète.
Indirectement, tu insultes donc la plupart des membres de ce forum. Je pense que tu n'as tout simplement pas ta place ici, vu que tu n'es pas en mesure de comprendre, respecter les envies de propre à chacun.
En ce qui me concerne, c'est plus les personnes de ton style dont j'ai ras-le-bol, qui passent leur temps à critiquer les autres alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leur propre niveau de pollution à leur propre échelle. Conduire un SUV en ville inutilement est aussi un droit et une liberté de tout à chacun même si ça ne sert à rien, tu comprends ?  :(
Ton discours me fait un peu penser à celui de Mr. Hulot, qui parle de pollution avec ses 10 véhicules de collection qui polluent à foisons....  :siffle: :siffle:
Je pense que tu t'es trompé de forum, va plutôt sur celui-ci : https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/
Sur ce, respire un peu et va faire un tour en moto  :(

Ca petarade car c'est trop pauvre ?

Moi j’aime bien. J’ai l’impression que ca petarade un peu plus depuis que j’ai mis un filtre K&N

J'ai testé une config X-pipe + pots d'origine et ça pétarade aussi pas mal, je pense que c'est le catalyseur qui empêche les pétarades mais suite à l'installation du x-pipe forcément...

Le mieux au final serait peut-être le catalyseur + pots VH ou autre mais purée, rien que de m'imaginer remettre le catalyseur et y passer 3h me donnent une flemme terrible...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 691
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #422 le: 03 avril 2021 à 15:48:40 »
J'ai les V&H NH sans chicane et j'ai gardé le catalyseur. Ca pétouille quand même, ca vient du SAI et pas de la richesse.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #423 le: 03 avril 2021 à 16:23:19 »
@thruxton2017: ca c'est fait!!!!

Pour l'autre sujet, celui qui nous interesse, ma speed twin, tout origine, petaradait.
Sur conseil, j'ai mis le filtre DNA, pas mieux.
Puis le boosterplug et prise leurre lambda, pas mieux.
Puis le xpipe.....
Et tout ca avec pots homologués. Et bien, pas mieux!!!!!!

La seule chose positive,  c'est qu'avec les pots vendus origine ca détonne pas comme avec les V&H homologués.
Mais ca petarades aussi.

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #424 le: 03 avril 2021 à 16:28:06 »
J'ai les V&H NH sans chicane et j'ai gardé le catalyseur. Ca pétouille quand même, ca vient du SAI et pas de la richesse.

Oui c'est vrai.
Mais les nouveaux modèles ne l'ont plus. Ils ont peut être le PAIR, même chose! Mais je ne pense pas que je l'ai. Mon mecano me confirmera et si oui ca me coutera moins cher... .

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #425 le: 03 avril 2021 à 16:37:30 »
@thruxton2017: ca c'est fait!!!!

Pour l'autre sujet, celui qui nous interesse, ma speed twin, tout origine, petaradait.
Sur conseil, j'ai mis le filtre DNA, pas mieux.
Puis le boosterplug et prise leurre lambda, pas mieux.
Puis le xpipe.....
Et tout ca avec pots homologués. Et bien, pas mieux!!!!!!

La seule chose positive,  c'est qu'avec les pots vendus origine ca détonne pas comme avec les V&H homologués.
Mais ca petarades aussi.

Si ça continue comme ça, je vais mettre une sortie libre du début à la fin, pétarader pour pétarader, autant que ce soit bien fait  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le problème ça va être l'histoire de retour de pression qui fonctionne pas et qui fait perdre du couple à bas régime...

Compliqué tout ça  :siffle: :siffle:
J'ai les V&H NH sans chicane et j'ai gardé le catalyseur. Ca pétouille quand même, ca vient du SAI et pas de la richesse.


Ok, une méthode particulière pour régler le SAI ?  :siffle:

On en finis plus avec ses échappements...  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #426 le: 03 avril 2021 à 19:41:41 »
Le SAI ne se regle pas, c'est le systeme de recup des gaz non brûlés.
Ex: les Bonneville qui ont des tubes en fer visses sur le cylindres a côté de la bougie, raccordé ensuite a un systeme sous le réservoir. Tout le système est enlevé et des vis viennent boucher les entrées des tubes.

Il y aurait un autre systeme, le PAIR, que l'on trouve sur beaucoup de moto, que l'on retire et qui est bouché. Là j'ai pas vu a quoi ca ressemblait. Mon mecano partirait sur ça en premier lieu. Pour moi, ce systeme n'est pas present sur nos nouveaux 1200.



Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 514
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #427 le: 03 avril 2021 à 19:50:18 »
Si on parle de la même chose, voici en vidéo la manip :

https://www.youtube.com/watch?v=Y2jaTKzK2IA

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 691
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #428 le: 03 avril 2021 à 21:29:33 »
Avec TuneEcu tu dois pouvoir l'inhiber, c'était le cas sur les 1050 et 675.
Avant de tout démonter, tu peux commencer par là

Hors ligne laurent-75

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton TFC
  • Localisation: 30610 Sauve
Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #429 le: 03 avril 2021 à 22:16:57 »
[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!

ici, on peut donner son avis, échanger...   :(
mais dans le respect de chacun et surtout dans la bienveillance  :wink: 

et petite info,  le "gras" c'est réservé pour les modérations   et les modérateurs  8)

OK, gras supprimé.

Hors ligne Mayeuss

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #430 le: 09 avril 2021 à 10:22:57 »
Bonjour petite question de néophyte !
Je viens d’acquérir une Thruxton RS pot d’origine donc, et elle pétarade dès que je décélère (même a peine)
Le technicien Triumph m’a dit que c’était normal sans l’essayer de nouveau toutefois . (C’est la première vendue de cette toute nouvelle concession)
Je voulais juste confirmer avec d’autres possesseurs que c’était bien le cas (étant habitué jusqu’à présent à mes vieux carbus où on me disait que la richesse était mal réglé quand ça pétaradait sur les pots origines et que ce n’était pas terrible pour les soupapes il me semble).

Bonjour Damien,
Je vais aussi acquérir un Thruxton RS où j'ai demandé à enlever le cata, tu as encore ton catalyseur ou un xpipe ?

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #431 le: 09 avril 2021 à 13:11:44 »
 Salut Mayeuss, :(

Bienvenue a toi , l'usage du forum, veut que l'on se présente avant de poser une question, une histoire de convivialité, :)  pour cela c'est très simple tu vas là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   tu racontes un peu ta vie , et après je suis certain que tu auras  des réponses a ton questionnement  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Mayeuss

  • Paresseux(se)
  • Messages: 18
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #432 le: 09 avril 2021 à 14:26:59 »
Salut Mayeuss, :(

Bienvenue a toi , l'usage du forum, veut que l'on se présente avant de poser une question, une histoire de convivialité, :)  pour cela c'est très simple tu vas là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   tu racontes un peu ta vie , et après je suis certain que tu auras  des réponses a ton questionnement  :wink:

Bonjour Themus83,

yes avec plaisir quand j'aurai ma belle RS à vous présenter !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #433 le: 09 avril 2021 à 15:55:47 »
[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!

ici, on peut donner son avis, échanger...   :(
mais dans le respect de chacun et surtout dans la bienveillance  :wink: 

et petite info,  le "gras" c'est réservé pour les modérations   et les modérateurs  8)

OK, gras supprimé.

alors le gras me dérange beaucoup moins que le ton employé, merci de rester courtois et bienveillant, c'est chiant de supprimer vos écris juste pour faire la police et garder la bonne ambiance de ce forum



[...]

Grey & vraoum  :wink:


Pour le bruit, c'est pas vraiment un problème dans ma région, les bleus sont plutôt cool  :mrgreen:

Que ça soit un problème pour les milliers de gens dont tu troubles la quiétude n'entre donc pas en ligne de compte.
Ras-le-bol de ces humains qui se promènent sur cette planète en pourrissant tout de leurs ordures chimiques ou sonores avec leur seul petit plaisir comme considération !!!

Celle-là je m'y attendais pas tiens.... Mr. Je pollue pas la planète... Mort de rire...

Avec ton message, tu agresse plus ou moins tous les passionnés harley, triumph, indian etc, qui font du bruit un trait de caractère propre à leur état esprit libertaire.
Forcément, les nuisances sonores et la pollution ne font pas parti de leur critères principaux et font plus place à la liberté de chaque individu de faire ce que bon lui semble comme il l'entends, tous comme la plupart des membres du forum qui enlèvent le catalyseur de leur machine, qui sert justement à ne pas polluer la planète.
Indirectement, tu insultes donc la plupart des membres de ce forum. Je pense que tu n'as tout simplement pas ta place ici, vu que tu n'es pas en mesure de comprendre, respecter les envies de propre à chacun.
En ce qui me concerne, c'est plus les personnes de ton style dont j'ai ras-le-bol, qui passent leur temps à critiquer les autres alors qu'ils feraient mieux de s'occuper de leur propre niveau de pollution à leur propre échelle. Conduire un SUV en ville inutilement est aussi un droit et une liberté de tout à chacun même si ça ne sert à rien, tu comprends ?  :(
Ton discours me fait un peu penser à celui de Mr. Hulot, qui parle de pollution avec ses 10 véhicules de collection qui polluent à foisons....  :siffle: :siffle:
Je pense que tu t'es trompé de forum, va plutôt sur celui-ci : https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/
Sur ce, respire un peu et va faire un tour en moto  :(

exactement la même remarque pour toi Thruxton2017  :wink:

le ton employé n'a pas sa place ici, tout comme le fait de juger de qui "mérite sa place ici ou non"

ce qui est sur c'est que l'esprit n'y est pas, surtout la forme.

Et je finirai sur une dernière chose avant que ca dérive, pas de politique ici conformément à la Charte.

tous les post qui suivront et qui ne respecterons pas la Charte seront supprimés, (ceux ci dessus compris)

Merci

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10564
  • Déconomètre: 352
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #434 le: 09 avril 2021 à 18:07:13 »
Salut Mayeuss, :(
Bienvenue a toi , l'usage du forum, veut que l'on se présente avant de poser une question, une histoire de convivialité, :)  pour cela c'est très simple tu vas là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0   tu racontes un peu ta vie , et après je suis certain que tu auras  des réponses a ton questionnement  :wink:
Bonjour Themus83,
yes avec plaisir quand j'aurai ma belle RS à vous présenter !

No problèmo,c'est toi qui décides :) mais tu peux te présenter même si tu n'as pas encore ta belle, tu es le bienvenu   :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..