Auteur Sujet: Thruxton R : Les pots !  (Lu 91381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #450 le: 03 octobre 2021 à 19:47:29 »
Bonjour,

J'ai une petite question pour les possesseurs de 1200 RS, pourquoi mettez vous le XL pipe plutot que les collecteur Arrow?
En terme de prix nous ne sommes pas tres loin, par contre en terme de complexité et de poids l'avantage est clairement au Arrow. de plus les collecteurs d'origine ne vieillissent pas tres bien.

PAr contre les collecteurs Arrow suprime une des deux sondes. est ce un probleme?

Avez des raisons particuliere?

je suis a Deux doigts de changer toutes la ligne collecteur et pots, je voudrais pas faire de betises.

JE vous remercie.
« Modifié: 04 octobre 2021 à 19:30:59 par Momo37 »

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #451 le: 06 octobre 2021 à 16:00:27 »
Bonjour,

Personne pour donner un avis?


Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #452 le: 07 octobre 2021 à 09:38:45 »
Le 1200 RS est le tout dernier modèle, je ne sais pas s'il y a des propriétaires sur le forum...
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #453 le: 07 octobre 2021 à 11:29:52 »
De toute facon c’est commandé, collecteur arrow et pot sc project.
Les collecteurs sont plus chere de 100 euros seulement que le X pipe de la rs. On va pas se priver du poids gagne et de la simplicité.

Surement moins de main d’oeuvre aussi au montage. Donc niveau prix c’est on sera tres tres proche.

Voici ce que ca devrait donner niveau son sans db:
https://youtu.be/_V2MEg-onpI
« Modifié: 07 octobre 2021 à 11:38:22 par Momo37 »

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #454 le: 07 octobre 2021 à 12:27:03 »
Je ne sais pas où tu as trouvé tes collecteurs, mais le prix est très éloigné de celui du Xpipe...??!!!!!!
Malgré tout, 100€ ça reste quand même une somme..... :siffle:

Le fait que tu es une sonde lambda qui saute, à mon avis, tu vas devoir éliminer la deuxième et du coup remplacer par le kit d'élimination ou au mieux passer par Tuneecu pour les désactiver. Je doute que l'ECU accepte de tourner que sur une seule sonde........

Hors ligne Cyclope_313

  • Concierge
  • Messages: 691
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #455 le: 07 octobre 2021 à 13:54:13 »
Le bruit est très proche de ce que j'ai avec Vance&Hines en conservant le Kta (pour le futur contrôle technique).
Les chicanes ont le même principe avec un circlip


Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #456 le: 07 octobre 2021 à 17:31:19 »
Le xl pipe pour rs et tfc c’est 522 euros sans frais de port. Le collecteur arraw c’est 670 en passant par thriumph.
Mais il y a moins de main d’oeuvre a monter les arrow. Donc grosso modo ca me fait les collecteur a peu près a 100 euros de plus que le xl pipe.

https://www.freespiritsparts.com/fr/xl-pipe-de-cat-pour-triumph-thruxton-1200-tfc-rs-et-speed-twin-euro-5.html

La ligne a changer, enfin le cata, entre la rs et la r
« Modifié: 07 octobre 2021 à 17:36:16 par Momo37 »

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 513
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #457 le: 07 octobre 2021 à 18:43:47 »
visiblement ca ne serait pas le même bypass que sur nos 1200 et effectivement sur britishlegend le modele serait a plus de 600€....!!! Ca pique!

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #458 le: 07 octobre 2021 à 21:32:56 »
Pour la sonde en moins j’ai bien du mal a trouver les bonnes infos. Si ils en enleve une sur les collecteurs Arrow c’est que ca doit pas trop poser de problèmes.

Mais je ne suis pas sur de ne pas être obligé de faire une reprog,

Pour ce qui est d’inhiber la sonde ca c pas dur. Soit tune ecu soit un adaptateur pour simuler la sonde

Hors ligne Niavlys

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton RS
  • Localisation: Pau
Re : Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #459 le: 14 octobre 2021 à 16:06:51 »
Bonjour,

J'ai une petite question pour les possesseurs de 1200 RS, pourquoi mettez vous le XL pipe plutot que les collecteur Arrow?
En terme de prix nous ne sommes pas tres loin, par contre en terme de complexité et de poids l'avantage est clairement au Arrow. de plus les collecteurs d'origine ne vieillissent pas tres bien.

PAr contre les collecteurs Arrow suprime une des deux sondes. est ce un probleme?

Avez des raisons particuliere?

je suis a Deux doigts de changer toutes la ligne collecteur et pots, je voudrais pas faire de betises.


JE vous remercie.



Salut momo !!
Possédant une RS je te fais un bref retour avec le peu de connaissance que j ai sur ma belle pour l instant.

- pour les collecteurs effectivement je pense que si ya qu une sonde  c est 2 ou zéro .
- reguarde la page précédente je compte installer aussi des sc project. Mais si j ai bien compris si tu decatalise pas , tu peux pas installer de sorties.
De plus sur toutes mes recherches, j ai toujours vue les RS équipées de sorties associé à l XL pipe.
Que qlq un me corrige si je me trompe.svp
En attendant j attend de recevoir le decat.
- tu as pris quoi comme model chez sc et quel réf stp

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #460 le: 14 octobre 2021 à 20:21:31 »
Alors je ne suis pas sur d'avoir compris toutes tes questions.
JE vais quand meme essayer.

Normalement tous les fabricants sont plug and play. tu peux tout mixer.
Donc pots sans decata pas de problèmes.

Pour la ligne Arrow et les sondes c'est pas clair.
Sur le site il est ecrit "pas de sonde lambda sur la ligne mais sonde O2". Sauf que sur la thruxton il y a deux sondes O2, une pour chaque cylindre. surtout pas d'autres sondes sauf erreurs. de plus je crois que sonde lambda et O2 C'est la meme chose.
De plus lorsque l'on demande au revendeur Arrow il dit qu'il y a bien les deux sonde O2. Donc bref comme d'habitude on a affaire a des gnes tres compétents. résultat je verrais bien quand elle sera là la ligne.
Pour le préparateur ce n'est psa très grave il fera le même réglage pour les deux cylindre. Sur les 4 cylindres de compétition souvent il y aurait qu'une sonde pour les 4 cylindres. L'une des raisons pour laquelle Triumph mettrait deux sondes c'est de mettre une sonde large bande et une courte. Une qui regle l'injection et l'autre qui surveillent que le deuxieme cylindre fonction juste bien, mais je n'y crois pas trop.


Pour les pots SC project j'ai commandé cela:
https://youtu.be/_V2MEg-onpI

https://shop.sc-project.com/fr-IT/1087_T11A-D37A-Paire-de-silencieux-coniques.htm

EDIT: JE retire ce que j'ai dis, il y a bien les deux sonde lambda. on le voit sur la notice de montage. du coup C'est top.
« Modifié: 14 octobre 2021 à 20:44:02 par Momo37 »

Hors ligne Niavlys

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton RS
  • Localisation: Pau
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #461 le: 14 octobre 2021 à 23:37:31 »
Désolé je me suis mal exprimé effectivement 😅
Je corrige .
D après ce que j ai revue cet aprèm il y a des sorties monté avec la suppression du cata et d autre avec le Xl pipe. 
J ai commandé le Xl pipe et les sc project en espérant que tout se monte . Sinon je ferai le même montage que toi .

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #462 le: 17 octobre 2021 à 16:30:50 »
Il y a aucune raisons pour que ca ne se monte pas. C fait pour. Ils sont plug and play.

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #463 le: 21 octobre 2021 à 10:50:05 »
Bonjour,

La ligne complete est en cours de montage.
Je ferais un retour pour ceux que ça intéresse.
Pour ceux qui ont une rs, oubliez le xl pipe, c’est en definitif quasiment plus cher que les collecteurs Arrow.
Et bien moins galere a mettre en place. Il faut deux fois moins de temps.

Par contre les rupture de stock arrive a grand pas. Pénurie mondial.
Par exemple plus possible apparemment de commander de V&H.

« Modifié: 21 octobre 2021 à 11:01:32 par Momo37 »

Hors ligne Momo37

  • Réservé(e)
  • Messages: 23
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
Re : Thruxton R : Les pots !
« Réponse #464 le: 22 octobre 2021 à 11:08:00 »
Je viens de récupérer la belle, donc voici le premier retour vite fait.

J’ai gagné environs 8 kilos. C’est la première chose que j’ai ressenti.
C’est toujours difficile car il y a un aspect psychologique. Mais honnêtement je le ressent.
8 kilos c’est pas rien. Elle me parait plus facile. Avoir sur un roulage plus long pour etre vraiment sur.

La deuxieme c’est le bruit. Ca chante pas mal. Il m’ont remis les chicanes car ca paraissait trop, a froid et au ralenti. En ayant rouler un peu avec il faut vraiment que j’essaye sans. Il est bien possible que le bruit soit plus fort sans la chicane mais plus agréablement.
Les chicanes rendent le bruit plus sec, les petarades clac. Sans se serait peut etre plus rond.

Ensuite l’agrément. Pour moi j’ai deux fois moins d’inertie. On tourne la poignée elle part. Avant on avait l’impression qu’elle contractait  les muscles avant de partir. La pas besoin. On tourne elle decolle.

Sur les rs c’est une vrai galère le cata et le xl pipe. Triumph m’a remercié d’avoir pris la ligne arrow. Mon porte feuille aussi.

Si vous avez des questions hésitez pas