[Essai] KTM 1190 Adventure

Démarré par Seeli, 15 Septembre 2016 à 16:59:19

Chewi

Je reste convaincu que la GS ne t'apportera pas les perfs de la XR, tu va donc être déçu sur route.

Et puis de toute manière, niveaux pneus tu ne pourra rien faire sur piste avec des pneus route Bi Gomme.

D’ailleurs, utilise tu des Bi gomme ou du pneus plus performant?
Si t'es sur des gommes sports oublie définitivement d'aller sur piste avec!

L'idée de Raims d'avoir une "spéciale Off Road" est pertinente.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jim

La quadrature du cercle.....là :

https://www.youtube.com/watch?v=5Pa6j8sBOkU

Enfin si tu en as les moyens   :siffle:

Pour info, je connais bien Franck Coudert qui a fait plusieurs places dans le top ten au Moto tour, et qui est franchement enthousiasmé par cette évolution de la MTS.
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Chewi

indiscutablement la plus polyvalente de toutes ces machines hybrides.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

#33
Ouaip, mais bien trop chère. Oui, même à côté d'une GS.

Je sais Jim que tu ne portes pas BM dans ton coeur, ce que je peux comprendre, mais je ne suis pas super fan des Ducati pour ma part. Hormis la gamme Monster, mais nous sommes hors sujet là.  :wink:
Von nix kommt nix

Chewi

Si tu additionne le budjet d'une routière et d'une pistarde, t'a le prix d'une MTS ...  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jim

Citation de: Seeli le 19 Septembre 2016 à 11:15:55
Ouaip, mais bien trop chère. Oui, même à côté d'une GS.

Je sais Jim que tu ne portes pas BM dans ton coeur, ce que je peux comprendre, mais je ne suis pas super fan des Ducati pour ma part. Hormis la gamme Monster, mais nous sommes hors sujet là.  :wink:

Je partage le même avis : La raison voudrait qu'à mon (grand :roll:) âge, je prenne une MTS... mais, les essais que j'ai pu en faire ne m'ont pas permis de prendre le même plaisir esthétique et de conduite, comme avec le Monster  8) même le basic 821  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

je trouve les Monster très belles.

Et si d'aventure je devais reprendre un roadster, j'hésiterai entre une Monster 1200S et une Speed Triple R  :)
Von nix kommt nix

Chewi

Prenez un Thrux, y a pas mieux en off road ...  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Guilbar

Citation de: Seeli le 19 Septembre 2016 à 13:52:59
je trouve les Monster très belles.

Et si d'aventure je devais reprendre un roadster, j'hésiterai entre une Monster 1200S et une Speed Triple R  :)

d'après les comparos, la Ducat' n'a que l'esthétique et son comportement pataud et demandant de l'engagement est bien loin de la facilité de ses concurrentes, Speed y compris !  :roll:

Franchement, vas essayer ce maudit Speed 2016 , moi ça m'a bluffé !!!  :blink: :blink:  (effectivement j'ai une base de comparaison un peu biaisée  :oops: )

Et sinon pour les valises et la super adventure ?  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 19 Septembre 2016 à 11:04:52
Mais sinon question à la con (oui , c'est ma spécialité  8) )  il n'y a pas de plus petites valises que les glacières de la waffen sur la Katoche ? ça augmenterai la garde au sol qui semble être le soucis majeur !  Et sinon à essayer quand même la super adventure  :wink:

Si!...  :wink:  Il existe des valoches plus étroites et suffisamment grande pour partir a deux, celle du pote de Seeli  je n'en avais jamais vu d'aussi large!...  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 19 Septembre 2016 à 14:02:51


d'après les comparos, la Ducat' n'a que l'esthétique et son comportement pataud et demandant de l'engagement est bien loin de la facilité de ses concurrentes, Speed y compris !  :roll:


Cépafô, mais bon, l’écart n'est pas si énorme, la préférence dépendras du style de conduite de chacun, ceux qui ont une conduite "viril" avec le poids du corps préféreront la Multi, ceux qui conduise exclusivement au guidon (comme moi) préférerons une moto plus facile a emmener.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Guilbar

je parlais du comparo gros roadsters avec la Super Duke, la Speed et la Monster 1200  :wink:   point de multi ici  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Phil 38

Citation de: Guilbar le 19 Septembre 2016 à 14:43:13
je parlais du comparo gros roadsters avec la Super Duke, la Speed et la Monster 1200  :wink:   point de multi ici  8)

Oups!....   :oops:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Je pense que lorsqu'une machine a des capacités off-road et de la place à bord, il faut faire
le deuil de pas mal d'autres trucs par ailleurs. Garde cette XR, et vois pour une baroudeuse
à prix modeste. Tu es trop exigeant en terme de comportement routier vu ton niveau,
une "bonne à tout faire" ne te conviendra jamais.

c'est pas à toi que je vais dire qu'un touareg n'est pas une RS3   :wink:

Tu peux prendre une GS, mais son moteur ne te suffira pas. Tu vas la matraquer.
Même à moi il m'a ennuyé !! et pourtant j'ai essayé le flat BM plusieurs fois !

Et si tu veux te faire 3 sorties par an en off-road, tu peux louer !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)