Tension batterie

Démarré par Anikon, 20 Septembre 2016 à 14:57:57

Anikon

Bonjour à tous,

Ma batterie est tombée en  panne il y a peu sur mon speed 2006. Je l'ai remplacé et ca va mieux mais j'ai un truc qui est peut etre étrange, je ne sais pas trop.

J'ai testé la tension de la batterie :
-12.6 a l'arret
-14 au ralenti
-13.6 ou 8 a 2000 tr/min

La revue technique indique : "la tension de charge doit etre superieure à la tension de la batterie et inférieur à 15v"

Ce qui estcle cas. Mais est ce normal qu'à 2000 tr/min j'ai moins qu'au ralenti ?

Si quelqu'un qui a un speed 05, 06 ou 07 pouvait me donner ses mesures.

Merci :)

jeandemi

Oui, c'est tout à fait normal
À 2000t, le régulateur ne travaille pas encore vraiment et laisse presque tout passer, plus haut, il coupe (je simplifie, mais tu peux le voir comme ça)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

corentin

sur ma sprint de 2009 mais de conception 2007,
je viens de vérifier, je l'ai démonté hier aprem pour faire deux trois branchements,.

j'ai 12.9 moteur éteins, 13.20V au ralenti et 13.85V a 2000tr minutes

c'est stable? essaye a 4000tr pour voir si sa bouge ou pas.

elle avait quelle age ta batterie?

Anikon

#3
Merci, je vais tester plus haut dans les tours mais c est la revue technique qui indiquait ce test a 2000tr/min. La ma batterie est neuve. L ancienne etait vieille et sur une facture de l'ancien proprio c'etait marqué batterie faiblarde. Je me pose ces questions car malgré ma batterie neuve plusieurs fois depuis, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. Je met un coup de coupe circuit et ca y va. Je pense mettre un coup de nettoyant contact sur le contacteur d'embrayage mais j ai pu lire que l'alternateur pouvait poser probleme donc je voulais m'assurer de pas vider ma batterie neuve.

corentin

suffit de tester la tension au borne de l’alternateur, mais si tu as une tension stable et supérieur a 13.5V moteur allumée, je ne inquiéterais pas,
nettoie aussi les cosses du coupe circuit,

quand sa merde, ton compteur s’était allumé? t'as eu un mouvement d'aiguille?

Anikon

Oui compteur allumé, tout allumé. Bruit de demarrage normal mais rien ne se passe quand j'appuie sur le demarreur.

Et pour info votre tension a 4 ou 5000 tr/min est de combien ?

fifi.38

A te lire, la charge de batterie est OK.
pour le non démarrage, il faut regarder (comme dit plus haut) :
- coupe circuit
- contact au levier d'embrayage
- contact de béquille
la joie d'être au grand R

Tintin

Salut
Par hasard tu n'as pas d'alarme?
Le fusible peux griller

Anikon

Non non pas d'alarme. Je vais rouler un peu ce week end. On verra ce que ca dit. Je reprendrais les mesures à 4000 tr/min et je vais mettre un coup de nettoyant contact. On verra si le probleme se reproduit.