Systeme AIS

Démarré par Igeul Hoffzerod, 29 Septembre 2016 à 00:16:08

Igeul Hoffzerod

Zut....  C'était pratique.. 

Labrador

Moi je pense que pour tenir les normes il y a la SAI sur vos belles machines.
Moi je l'ai viré ça ma saoulé d'entendre les pétarades, il y a une vidéo sur youtube pour les 1050.
L'air frais pris sur la boîte à air est injecté par l'ouverture d'une électrovanne sur les sorties d'échappement ill y a un clapet anti-retour.
Il y a une bafouille complète et un plan sur le manuel d'atelier tiger 1050.
Bonneville T120 rouge pour papy

Igeul Hoffzerod

On se renseigne activement. :mrgreen:

lolospeed

Pour moi il n'y a pas de SAI sur nos belles

LéoT3

Citation de: LéoT3 le 29 Septembre 2016 à 08:35:03
Il y a cette petite boite noire, sous la boite à air, au dessus du bras oscillant. j'ai regardé ça de pres, ça ressemble bien à un dispositif de ce genre.

Maintenant, pour le supprimer.... :?
Puisque je vous dis qu'il faut regarder de ce coté là!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Si vous avez une SAI ça doit se voir, il doit y avoir une électrovanne juste au dessus des sorties d'échappement avec un tuyau qui vient de la boîte à air et deux durites pour aller vers l'entrée des des clapets.
Sur la Tiger c'est devant les bougies, moi j'ai enlevé l"électro-vanne , les tuyaux, j'ai taraudé les entrées des couvercles et j'y ai mis des vis avec de la pâte à joins HT. Ensuite j'ai obstrué la sortie de la boîte à air qui amenait l'air frais filtré vers l'électro-vanne.
Ensuite j'ai injecté la bonne carto dans l'ECU, mais on pourrait décoché la SAI dans TuneEcu, sauf que j'ai constaté qu'entre la carto avec et sans SAI pour mon Arrow les courbes d'avance à l'allumage sont différentes d'une carto à l'autre et d'un cylindre à l'autre, et ça personne pour m'expliquer et pas d'info sur le Net, je ne sais même pas si les mécano de la concession seraient l'expliquer.
Bonneville T120 rouge pour papy

Igeul Hoffzerod

Vous avez regardé alors sur votre Thruxton si vous avez un sai ? Cela doit se voir quand même.....

lolospeed

Pour moi il n'y en a pas

LéoT3

Citation de: LéoT3 le 02 Octobre 2016 à 09:42:47
Citation de: LéoT3 le 29 Septembre 2016 à 08:35:03
Il y a cette petite boite noire, sous la boite à air, au dessus du bras oscillant. j'ai regardé ça de pres, ça ressemble bien à un dispositif de ce genre.

Maintenant, pour le supprimer.... :?
Puisque je vous dis qu'il faut regarder de ce coté là!

Heu...... :blink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Igeul Hoffzerod

Si vous laissez le sai vous allez avoir les collecteurs qui vont bleuir...
Je vais mettre la pression sur mon concessionnaire..... la moto vient d être livrée, il la monte la semaine prochaine....je la réceptionne dans 3 semaines au magasin avant envoi a Tanger.

lolospeed

Citation de: LéoT3 le 02 Octobre 2016 à 09:42:47
Citation de: LéoT3 le 29 Septembre 2016 à 08:35:03
Il y a cette petite boite noire, sous la boite à air, au dessus du bras oscillant. j'ai regardé ça de pres, ça ressemble bien à un dispositif de ce genre.

Maintenant, pour le supprimer.... :?
Puisque je vous dis qu'il faut regarder de ce coté là!

ça ressemble ou c'est un SAI ??

pour moi ce boîtier noir est un récupérateur de vapeur d'essence ou de vapeur d'huile et l’électrovanne qui est sous  le cache gauche est l’électrovanne de purge du boîtier (visible page 7 de la procédure ci-dessous)

http://www.fichier-pdf.fr/2016/10/08/boete-a-air-depose/

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Sauf que c'est l'ancien Thruxton, celui de 900cm3.
Vive le 2.0 8)

Labrador

Bj,

Hier je suis allé chez mon concessionnaire et j'ai examiné la nouvelle Thruxton et il y a bien une SAI, qui est visible devant le moteur sous le réservoir au milieu du moteur, la durite se raccorde sur une pièce fixée sur le moteur.
Dommage j'ai pas fait de photos, l'électrovanne doit être sus le réservoir .
De toute façon impossible de tenir les normes sans ça.
Bonneville T120 rouge pour papy

w2k

#29
Citation de: Guilbar le 29 Septembre 2016 à 13:27:02
Oui l'AIS injecte de l'air dans le collecteur pour diluer les gazs et ainsi donc diminuer artificiellement les mesures de pollution...

non c'est pas pour diminuer artificiellement les mesures de pollution, ca les diminue vraiment :(

Citation de: Guilbar le 29 Septembre 2016 à 13:27:02
Seul défaut: l'apport d'oxygène peut réenflammer les gazs imbrûlés et ainsi abîmer la ou les soupapes d'échappement et faire bleuir les collecteurs en sortie de cylindre...
voilà ca sert exactement à ca et c'est pas un défaut, ca termine la combustion des gaz imbrulés qui sont très cancérigenes lorsqu'ils sont renvoyés dans l'atmosphere, ainsi il y en a moins.
si le moteur est bien réglé, la quantité de gaz imbrulés n'est pas suffisante pour provoquer une élévation de T° suffisante pour abimer les soupapes

ca ne diminue en rien les performances du moteur, ni ne les améliore d'ailleurs, il n'y a aucun intéret à supprimer le SAI si ce n'est à s'acharner à vouloir polluer plus que necessaire...

seul "inconvénient", les petarades plus ou moins marquées selon la quantité de gaz imbrulés.... normalement avec les injections modernes qui coupent l'alimentation en phase de décélération, il y a peu  depétarades violentes (des explosions)

personnellement, moi j'aime bien le poum poum de mon speed à la décélération  :mrgreen:...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...