Auteur Sujet: Astuce démontage capteur de vilebrequin  (Lu 1289 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Astuce démontage capteur de vilebrequin
« le: 11 octobre 2016 à 10:45:44 »
Bj les bricoleurs,

Ce matin je me dis "tiens je vais démonter le capteur de vilebrequin, ok je regarde , il est fixé sur le moteur avec une vis Torx de 30".
Bon je me dis pour pouvoir la dévisser un bon embout une petite rallonge carsinon ça gène au-dessus et un coude et bras de levier.
Que Nini c'est bloqué je pense avec du frein filet, alors faut il que je fasse chauffer le tigre.
J'ai essayé de mettre un coup dans l'axe pour débloqué, rien à faire.
J'ai mis du W40 et j'attends mais si j'arrive à la sortir je change par une BTR.
Donc avez vous une astuce, avez vous déjà eu le cas sur ce capteur?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 11:42:52 »
ouf c'est démonté.
Donc pour ceux qui aurait un jour à démonter, faire chauffer le moteur, avoir un embout Torx de 30 en bon état, rallonge de 30 à 50mm et coude avec soit une clé à cliquer ou autre.
La vis était montée avec du frein filet rouge donc c'est toujours la galère le rouge, j'ai mis une BTR inox avec une rondelle d'appui et du frein filet bleu (normal).
J'ai sorti le capteur, un petit nettoyage et remontage.
Je ne pense pas que ça résolve mon pb, il faudra pour ça que j'en essaye un autre pour conclure mes pb d'à coups d'injection.
J'ai vu sur le net que ça peut se changer entre 30000 et 60000kms mais ça reste à prouver, bien souvent il est HS de chez HS, c'est à dire démarrage impossible ou en court-circuit ou coupé.
Le problème de signaux trop faibles dus à la variation de la rémanence ne sont pas une panne franche mais peuvent poser des pb genre à coups (source du net).
« Modifié: 11 octobre 2016 à 18:02:43 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #2 le: 11 octobre 2016 à 14:22:29 »
Et ça vaut combien, le machin ? Parce que si c'est pas trop cher, et que tu as un doute ...

Sinon, pour le démontage, la chauffe est effectivement LA solution quand il y a du frein filet, mais on peut aussi taper un bon coup sec (Pas comme une brute, non plus) ce qui ne fait jamais de mal quand il s'agit de décoller les filets de vis, qu'il y ait du frein ou pas.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #3 le: 11 octobre 2016 à 15:08:36 »
Et ça vaut combien, le machin ? Parce que si c'est pas trop cher, et que tu as un doute ...

Sinon, pour le démontage, la chauffe est effectivement LA solution quand il y a du frein filet, mais on peut aussi taper un bon coup sec (Pas comme une brute, non plus) ce qui ne fait jamais de mal quand il s'agit de décoller les filets de vis, qu'il y ait du frein ou pas.

Taper dans l'axe je l'ai fait mais pas facile car la vis est mal placée, pas trop de place , il y a le châssis au dessus, puis la sortie alternateur touche aussi la capteur alors il ne faut pas riper.
C'est vrai ça coûte pas trop cher et j'ai une remise là dessus, je crois que le prix est de 60€ sans remise soit 51€ avec remise.
Je vais sans doute le commander à moins qu'il soit en stock chez mon concessionnaire.
« Modifié: 11 octobre 2016 à 18:04:02 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #4 le: 11 octobre 2016 à 15:59:55 »
Donc pour ceux qui aurait un jour à démonter, faire chauffer le moteur, avoir un embout Torx de 30 en bon état, rallonge de 30 à 50mm et coude avec soit une clé à cliquer ou autre.
:super:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10685
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #5 le: 11 octobre 2016 à 18:52:09 »
Donc elles servent à rien mes photos  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #6 le: 11 octobre 2016 à 22:52:17 »
Donc elles servent à rien mes photos  :lol:

Disons que c'est pas celles là que j'attendais mais réservoir et boîte à air enlevés , où passe les câbles et où sont cachés les connecteurs.
Mais sympa qu'en même de m'avoir envoyé tes belles photos. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10685
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #7 le: 12 octobre 2016 à 06:29:09 »
 :siffle: là je crois que je ne vais pas trop avoir le temps et je ne sais pas si des photos serviront à grand chose. Le mieux est, peut être que tu démontes ton réservoir et la boite à air comme ça tu pourra suivre toute la filasse. Mais en gros il y a un paquet de connecteur juste derrière la rampe d'injection, je pense que c'est à cet endroit que se branche les différents composant.
Autant la mécanique ça va, autant lorsqu'il il a un fil électrique je maitrise moins alors je touche pas.
« Modifié: 12 octobre 2016 à 06:32:17 par cmoifrancky72 »
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11146
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Astuce démontage capteur de vilebrequin
« Réponse #8 le: 12 octobre 2016 à 09:27:56 »
:siffle: là je crois que je ne vais pas trop avoir le temps et je ne sais pas si des photos serviront à grand chose. Le mieux est, peut être que tu démontes ton réservoir et la boite à air comme ça tu pourra suivre toute la filasse. Mais en gros il y a un paquet de connecteur juste derrière la rampe d'injection, je pense que c'est à cet endroit que se branche les différents composant.
Autant la mécanique ça va, autant lorsqu'il il a un fil électrique je maitrise moins alors je touche pas.
Je sais c'est mieux de se rendre compte par soit même.
Pour l'électricité et bien sur nos motos d'aujourd'hui c'est plein de capteur partout alors quand on peut toucher c'est mieux, dommage que tu sois un peu loin car dans ce cas là je te donnerais un coup de main. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy