Debridage or not debridage

Démarré par Christophe59, 16 Octobre 2016 à 14:12:25

Christophe59

Bonjour à tous

Ma moto sortant de rodage je me pose la question si je la débride (légalement) ou non.

Quand je regarde la courbe de puissance, la moto depasse les 100 Cv qu au dessus de 7000 tr...
Le caractère moteur de la speed encourage t elle a rouler si haut dans les tours débridée ? Car étant a 100cv actuellement, je ne sais pas vous, mais je passe justement mes vitesses vers 7000

Y a t il donc un intérêt à debrider ?

Je supose que je verrais rien de plus sous 7000 et en meme temps je suis surprit que ma moto ne lève pas en 2 eme... souffrirait elle du bridage sur toute la plage d'utilisation du moteur ?

PierrotGAZ

Après c'est toi qui voit....

La moto n à pas été conçue ni calculée pour être bridée...
Sa configuration d origine est full.

Après si tu en as assez... c est un choix, surtout que c'est assez cher !
Homo Parabolus Masticatus

Christophe59

Bah justement j en ai pas assez.... mais je suis pas sur d en avoir beaucoup plus débridé a moin que le debridage se ressente sur tout les régimes mais j ai un doute

PierrotGAZ

ben tu gagnes quand même une vingtaine de chevaux !  c'est pas rien !

par exemple à chaque reprise lorsque la poignée est en butée dis toi que tu va gagner plus de 20% de poignée en plus.  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

fabien

Et encore, 20 chv c'est pour la st, la speed débridé est à 137.
Pour avoir eu la st débridé à 127 chv et la speed pas encore débridé (bientôt😁) à 107, tu sens quand même avant 7000 tours qu'elle veut y aller mais ne peut pas. Débridé, elle monte plus vite dans les tours il me semble.

PierrotGAZ

Effectivement ca fait 32 cv en plus  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

#6
Franchement ? Débride là, les chevaux sont sans doute gagnés plus haut mais par contre, le moteur respire et fonctionne mieux.

Régulièrement en sortie de virages avec ma Speed '14 en version bridée, je mettais l'accélérateur (enfin, l'ouverture du papillon d'injection) en butée sur la cale de bridage. Je le sentais nettement, le ptit "toc" qui indique que "ayé, c'est fini"

Avec le bride qui saute, c'est du pur bonheur. Ce moteur retrouve toute sa fougue et son allant, jouissif.

:wink:
Von nix kommt nix

Christophe59

D accord... je vais donc m'occuper de ce debridage rapidement  :(

Speed-Ain

honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

Christophe59

Ok, j ai rendez vous samedi matin...

Christophe59

#10
Voilà, ma moto respire à plein poumons.

Impossible de l exploiter pleinement à cause de la chaussée grasse et j ai bien peur que demain soit pareil, quelle idée d habiter dans le Nord lol

Cependant la moto marche nettement mieu malgré que j ai pas pu  tout mettre en tout cas en 2...
En 3 j avais un leger patinage de roue du a la chaussée grasse mais la moto marche mieu dès 3000/3500 trs et passé 7000 ca commence a pousser fort, j ai enfin un streetfighter entre les jambes.
La moto petarade plus fort aussi en décélération.
Par contre sous 3000, poignée vissée j ai l impression qu elle reprend un peu moin bien.
Des que la chaussée est propre je vous ferai par de mes impressions finales mais je vous conseille de debrider surtout que c est devenu légal.
Celui qui enroule "tranquille" sur le couple verra pas beaucoup de différence par contre.
En gros un peu mieu sous 7000 et méchant au dessus de 7000

Christophe59

Aujourd'hui route à peu près propre.

Il y a pas a dire ca marche... dommage que la moto n a pas beaucoup d allonge car ca pousse fort passé 7000trs mais ca dure 2 secondes...
J ai eu une légère amorce de guidonnage mais la moto reste saine malgré la cavalerie

pina

Citation de: Christophe59 le 06 Novembre 2016 à 18:38:45
Aujourd'hui route à peu près propre.

Il y a pas a dire ca marche... dommage que la moto n a pas beaucoup d allonge car ca pousse fort passé 7000trs mais ca dure 2 secondes...
J ai eu une légère amorce de guidonnage mais la moto reste saine malgré la cavalerie

Essaye d'ouvrir en grand en sortie de courbe et tu nous dit si elle a toujours pas d'allonge...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Bubus

Des motos avec beaucoup plus d'allonge, il y en a plein... qui crachent 180 ou 200 CV à 12000 t/mn, là où tu ne vas presque jamais sur route.

Mais des moteurs aussi coupleux à tous les régimes, et qui, quand meme, envoient un peu en haut, il n'y a que le triple.

En tous cas, le débridage est la moindre des choses pour rendre honneur à ce moulbif.
La vie est trop courte pour rouler triste.

Christophe59

Je me suis peut etre mal exprimé sur le manque d allonge... ce que je veut surtout dire c est que la plage ou on depasse les 106cv et tout même très courte...