Auteur Sujet: street triple r 2010 batterie qui a fondu  (Lu 2801 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne streetracer

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aveyron
street triple r 2010 batterie qui a fondu
« le: 16 octobre 2016 à 14:32:36 »
bonjour
voila dimanche dernier j'était entrain de faire une ballade a 4 ou 5 motos quand au bout de 50 km elle ce met a faire de gros retour a la décélération elle en fait toujours depuis que j'ai mis un 3 en 1 fresco mais la c'était carrément comme des coup de fusils a peine le temps de regarder le compteur et de voir que le voyant orange de gestion moteur est allumé que le compteur ce met a clignoter puis s'éteint en même temps que le moteur,avec l'élan j'essaye de démarrer mais rien a faire tout reste éteint.
je m’arrête soulevé la selle de mon street triple r la une odeur de cramer ce dégage de la batterie 30 seconde plus tard elle ce transforme en fumigène et fond.
je la rapatrie chez moi avec un pote en fourgon puis commence a chercher la panne:
-avec une autre batterie le compteur ne ce rallume pas et le moteur non plus
-je dépose le réservoir pour accéder a la boite a fusibles 2 fusibles de 10 a sont claquer celui ou y a la clef de contacte et celui des clignotants  de l'alarme et du klaxon
-je l'ai remplace et il  claque direct
-avec un ampèremètre je regarde si j'ai un passage a la masse d'une des borne du fusible sur les deux j'ai un passage un plus franc que l'autres
-je remplace mon régulateur par un neuf car je pense que c'est lui qui a fait fondre ma batterie mais les fusibles claque encore
-le stator n'a pas les bobinage a la masse et n'a que quelque mois je pense qu'il est bon
-la j'ai dénuder pratiquement tous le faisceau pour suivre les fils et a la recherche de fils cramer mais j'en est pas trouver mais il y a bien un faut contact car il y a un passage a la masse sur la boite a fusible
voila j'en suis la je me suis souvent servit de ce forum pour réparer et entretenir ma street et je voudrez s'avoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou aurait une idées? merci 

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25662
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #1 le: 17 octobre 2016 à 10:29:32 »
une réflexion rapide:
la batterie s'est mise en court circuit et à générer une surtension ce qui abaisse l'ampérage mais peut être néfaste pour des composants.
attèle toi à trouver la masse sur les circuits qui sont protégés par les fusibles qui grillent.
débranche ton klaxon puis ton alarme et refait tes tests de continuité.
si c'est OK, il ne reste que le neiman et son faisceau de câble qui génèrent souvent des problèmes au niveau de la colonne de direction.
la joie d'être au grand R

Hors ligne streetracer

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aveyron
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #2 le: 18 octobre 2016 à 10:57:24 »
merci d'avoir répondu.voila j'ai déjà d’ébrancher le domino de l'alarme car je ne l'ai pas ,tous les clignotant ,klaxon ,le neiman et les 2 comodo celui du contact démareur et celui des cligno
  mais le court jus reste même avec tous de d’ébrancher.
j'ai dénuder pratiquement tous le faisceau pour suivre les fils mais je trouve pas ou est ce fichu court jus par contre quand je d'ébranche le compteur plus de court jus alors est ce que les résistance dans le compteur on pétées et c'est lui qui est en court jus ou est ce que quand je le d'ébranche il ouvre le circuit avant le court jus?
cette aprém je passe chez un pote monter mon compteur sur la sienne voir mon ecu pour essayer de rentré dedans avec tune ecu car la mienne n'ayant ni compteur ni contact impossible de dialogué avec l'ecu
j'ai commander un nouveau faisceau complet car je n'arriver pas a trouver le court jus en espérant que le court jus soit bien sur le faisceau puis si non au moins je s'aurait su que sa ne vient pas de la

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25662
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #3 le: 18 octobre 2016 à 11:35:11 »
si en débranchant le compteur (je suppose qu'il y a plusieurs fils) tu n'as plus de "masse", c'est que le problème est là
la joie d'être au grand R

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #4 le: 18 octobre 2016 à 15:08:54 »
Sinon le truc con...Tu as controlé sous la boîte de fusibles? :siffle:
Muleto ergo sum

Hors ligne streetracer

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aveyron
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #5 le: 20 octobre 2016 à 12:08:53 »
bonjour
oui j'ai contrôler sous la boite a fusible j'ai dénuder tous le faisceau,du coup j'ai fait des essaie sur un autre street triple mon compteur et hs mon ecu aussi ainsi que le feu ar avec cligno intégré et je pense que c'est le régulateur qui a tous bousiller!?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32902
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #6 le: 20 octobre 2016 à 13:45:58 »
donc tu as commandé un faisceau alors que c'est le seul truc qui n'a rien  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #7 le: 20 octobre 2016 à 15:13:24 »
Y'a pas une conneries du genre "pas de compteur = impossible de demarrer" sur ces machines? Il me semblais avoir lu un truc dans ce genre il y a un bout de temps ici...
Muleto ergo sum

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #8 le: 20 octobre 2016 à 15:35:21 »
Il me semble bien que depuis les Speed 1050, il faut le compteur pour démarrer.

En Speed Cup, les gars planquaient le compteur sous la selle. :blink:

Tout comme "Impoz" sur sa Speed Racer:

Voir photo 1:


 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32902
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #9 le: 20 octobre 2016 à 18:15:25 »
Et si je ne me abuse chaque compteur est en phase avec son écu non ?

Sinon ça démarre pas de mémoire...

Il faudrait le avis d'un Franck la dessus  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #10 le: 20 octobre 2016 à 23:55:58 »
salut,
le couple compteur/ECU n'est valable que pour certains modèles
il m'arrive de démarrer des 1050 avec des compteurs ne leur appartenant pas
certains street aussi
mais les compteurs ne sont vraiment pas tous pareils: exemple: un compteur de 1050 de 2007 n'est pas obligatoirement valide avec tous .
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne streetracer

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aveyron
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #11 le: 27 octobre 2016 à 21:23:22 »
Bonsoir
J'ai enfin reçu le compteur et l'écu ils sont bien compatible car je les est choisi en fonction de leur numéro vin qu'il soit dans la même brochette de numéro vin que la mienne pour les cartographie.
Donc j'ai monter tous sa aujourd'hui en programment l'écu avec la carthographie silencer aftermarket vu que j'ai un 3en1 fresco dessus vous mettriez laquelle avec cette échappement?
J'ai régler le tps et le moteur pas a pas de ralentie,tous remonter avec une batterie neuve et un régulateur neuf.
La moto a enfin démarré mais en roulant des que je coupe elle fait des retour de flamme et des pet comme des coup de fusil j'ai fait a peine 10 km et la peinture du cater d'alternateur a surchauffé a un endroit le carter était très chaud alors que le moteur était a 88 degrés donc je pense que mon alternateur aussi est foutu.
Au passage j'ai changer alternateur et régulateur par de l'adaptable neuf en avril 2016 j'ai pas fait 5 000km avec avant de tous bousiller donc je déconseille vraiment de monter de adaptable

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #12 le: 27 octobre 2016 à 21:27:33 »
C'est quoi la marque de ton adaptable?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne streetracer

  • Paresseux(se)
  • Messages: 6
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aveyron
Re : street triple r 2010 batterie qui a fondu
« Réponse #13 le: 03 novembre 2016 à 17:57:56 »
l'alternateur je ne suis pas sur mais sa ressemble a un ricks motorsort electrics.la j'ai fait rembobiner mon stator et le bobineur a confirmer qu'il rebobine souvent pour des gens qui monte des stator adaptable il m'a dit en général il ne tienne pas plus de 8000 km. donc j'attend mon stator et je refait un essaie et si c'est pareil je remplace mes bougies vu que tous ce qui est électrique a morfler peut étre mes bougies aussi