Auteur Sujet: Performance triumph thruxton 1200  (Lu 9652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #15 le: 03 novembre 2016 à 16:11:27 »
Je te posais la question car j'ai eu une mésaventure avec le tigre. J'avais branché le chargeur lent dessus mais j'avais pas remis les cosses du faisceau électrique directement en contact avec la batterie. C'est les cosses du chargeur lent qui était en 1 ère position.
Du coup la batterie ne chargait plus et ça m'a fait les mêmes symptômes que toi.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #16 le: 03 novembre 2016 à 16:12:26 »
La batterie est full. ;)
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #17 le: 03 novembre 2016 à 16:16:22 »
Ya très longtemps quant une BAR déconnais on disait qu'elle avait fait un piquet de grève. Mais bon chez les anglo saxon, la grève ils connaissent pas.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #18 le: 04 novembre 2016 à 08:33:03 »
La fiabilité ils connaissent pas non plus.

Si on résume...
Kawa ER5 = 0 emmerde
Ducati Sport 1000 = 0 emmerde
XJR 2009 = 0 emmerde
XJR 2015 = 0 emmerde

Street Triple = 5 pannes en 10 mois
Thruxton R = 2 pannes en 5 mois

Triumph est définitivement une marque de merde. Ca se la joue premium mais ils sont TRES loin du compte. Et je ne parle même pas du service d'assistance à chier... Pour une moto à 15K c'est scandaleux !

Bref c'est la dernière moto que j'achète à ces branquignols. 7 pannes sur 2 motos en un peu plus d'un an d'utilisation cumulée, c'est inadmissible. J'espère pour ces incapables qu'il n'y aura pas de 8eme panne, sinon je leur fous un procès au cul pour annulation de la vente.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #19 le: 04 novembre 2016 à 08:35:54 »
La fiabilité ils connaissent pas non plus.

Si on résume...
Kawa ER5 = 0 emmerde
Ducati Sport 1000 = 0 emmerde
XJR 2009 = 0 emmerde
XJR 2015 = 0 emmerde

Street Triple = 5 pannes en 10 mois (la Street R 2008 de ma compagne = 0 emmerde en 8 ans, même pas le régul)
Thruxton R = 2 pannes en 5 mois (mon Thrux pas une goutte d'huile de perdue en 11000 bornes)

Triumph est définitivement une marque de merde. Ca se la joue premium mais ils sont TRES loin du compte. Et je ne parle même pas du service d'assistance à chier... Pour une moto à 15K c'est scandaleux !

Bref c'est la dernière moto que j'achète à ces branquignols. 7 pannes sur 2 motos en un peu plus d'un an d'utilisation cumulée, c'est inadmissible. J'espère pour ces incapables qu'il n'y aura pas de 8eme panne, sinon je leur fous un procès au cul pour annulation de la vente.

Je comprend ta colère qui est légitime, ça s’appelle la loi des séries ou quelques chose dans ce genre sans doute ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #20 le: 04 novembre 2016 à 09:18:29 »
C'est peut être toi qui a du bol.  :wink:
Moi mon opinion est faite.

Admettons pour les pannes. Loi des séries... On va dire ça (même si je ne suis pas d'accord).

Par contre le service d'assistance, c'est une véritable honte. J'ai eu l'occasion de le "tester" avant que ma moto (heureusement) redémarre.

1) Ils t'envoie un dépanneur auto (Peugeot dans mon cas) qui fatalement face à ta moto se retrouve comme une poule devant un couteau. Ca veut dire que même pour une panne bénigne, genre un câble cassé... La seule solution est le remorquage.

2) Ils prévoient de laisser la moto chez le concessionnaire le plus proche, ce qui peut se comprendre. Par contre pour aller chercher la moto ensuite, c'est à tes frais ou presque vu que le remboursement du déplacement est plafonné à 50 euros !! 50 balles ça couvrait peut être les frais au moyen âge, mais à notre époque, tu en es pour tes frais dans 99% des cas...

3) Reste le rapatriement à ton domicile heureusement pris en charge... Pour le billet de train uniquement ! Donc pour te rendre à la gare, tu te démerdes, encore à tes frais.

Donc en gros faut tomber en rade au pied de chez toi si tu veux pas raquer. J'accepterais ce niveau d'assistance pour ma Mash à 3.000 balles, par contre pour ma Triumph à 15.000 boules, j'ai un peu de mal.  :!:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #21 le: 04 novembre 2016 à 09:18:37 »
[...]Triumph est définitivement une marque de merde.
[...]Bref c'est la dernière moto que j'achète à ces branquignols.
[...]J'espère pour ces incapables qu'il n'y aura pas de 8eme panne, sinon je leur fous un procès au cul pour annulation de la vente.


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



 :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #22 le: 04 novembre 2016 à 09:25:22 »
Je vois pas ce qu'il y a de drôle ? 7 pannes en 15 mois, je suis même pas certain que les anglaises des 60s étaient aussi merdiques.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #23 le: 04 novembre 2016 à 09:29:15 »
Par contre comme je suis de bonne foi, je note la grande qualité de la concession ATS à Bastille qui a toujours su se montrer à la hauteur face à mes ennuis divers. Geste commercial, prêt de véhicule sans plafond de kilométrage, etc...  :( :super:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #24 le: 04 novembre 2016 à 09:45:36 »
Je vois pas ce qu'il y a de drôle ? 7 pannes en 15 mois, je suis même pas certain que les anglaises des 60s étaient aussi merdiques.

-Ce qui est drôle c'est que nous ne sommes pas Triumph France, mais des "passionnés" de la marque.
Alors venir nous dire tout ça ne fera pas en sorte que tu gagnes en sympathie auprès de nous.

-Nous ne pouvons rien pour toi, surtout sur une moto neuve.

-La plupart d'entre nous pouvons te dire que tout ce que tu dis ne nous concerne pas car nos motos sont fiables.

-Quant à intenter un procès à Triumph à cause de ces pannes, bon courage, je suivrai ça de près. :super:


Voilà. :)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #25 le: 04 novembre 2016 à 10:05:26 »
-Ce qui est drôle c'est que nous ne sommes pas Triumph France, mais des "passionnés" de la marque.
Alors venir nous dire tout ça ne fera pas en sorte que tu gagnes en sympathie auprès de nous.
Et tu crois que moi je suis pas passionné ? Je suis passionné... Enfin beaucoup moins maintenant. Je ne te souhaite pas de te taper 7 pannes sur tes motos, crois moi que si ça t'arrive, ton amour pour Triumph baissera en intensité.
Après si relater mes soucis me rend antipathique... Tant pis, que veux tu que je te réponde à ça ?

-Nous ne pouvons rien pour toi, surtout sur une moto neuve.
Oui enfin je sais bien que vous ne pouvez rien pour moi, mais le but d'un forum ce n'est pas seulement de dire que tout est beau tout est magnifique, c'est aussi échanger et partager sur les soucis éventuels des membres.

-La plupart d'entre nous pouvons te dire que tout ce que tu dis ne nous concerne pas car nos motos sont fiables.
Vos motos sont fiables peut être, mais j'ai aussi une de "vos" motos puisqu'à ce que je sache, une Thruxton 1200 R est une moto de la marque Triumph. Tout comme une Street Triple R est une moto de la marque Triumph. Donc si ça vous concerne quelque part...

-Quant à intenter un procès à Triumph à cause de ces pannes, bon courage, je suivrai ça de près. :super:
Y'a un truc qui s'appelle le code de la consommation et qui a été fortement renforcé par la loi Hamon du 14 juin 2014.
Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est dans ce domaine que je bosse. Et tu peux me croire, des cas d'annulation de vente pour défaut de conformité sur des pannes récurrentes, il y en a quelques uns. Les garanties légales (conformité, vice caché, etc...) sont bien plus protectrices que les garanties contractuelles "constructeur".
Enfin on en est pas là... Je préférerais que les Triumph soient fiables plutôt que d'en arriver là...

Voilà. :)
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #26 le: 04 novembre 2016 à 10:27:07 »
[...]
Après si relater mes soucis me rend antipathique... Tant pis, que veux tu que je te réponde à ça ?
[...]

Relater des faits n'est pas le soucis.
Dire que Triumph c'est de la merde, que ce sont des branquignols ou des incapables, cela n'a rien de factuel.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Superman17

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R & T120 black and white
  • Localisation: La rochelle
Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #27 le: 04 novembre 2016 à 10:28:08 »
Ouais Guillaume tu deconnes la. Je suis d accord avec Arnaud pour avoir connu le même genre de mésaventure avec une autre marque.

Moi ce qui me fait bondir au final c'est pas ce qui arrive à Nolds car je sais qu'en achetant une moto neuve nouveau modèle ça peut arriver et quand ca te touche c est les boules Et pour être clair je croise les doigts pour que ça ne m arrive pas car quand ça commence... Evidemment nous on y peut rien et le dire ici, pour Arnaud c est sans doute un exutoire

Il n empêche que pour l assistance, il a raison c est une honte.
Come t'arsouiller with us

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #28 le: 04 novembre 2016 à 10:29:26 »
-Ce qui est drôle c'est que nous ne sommes pas Triumph France, mais des "passionnés" de la marque.
Alors venir nous dire tout ça ne fera pas en sorte que tu gagnes en sympathie auprès de nous.

Qu'il en ait ras le bol de la marque et l'exprime, ne le rendra pas moins sympathique, du moins à mes yeux. Je peux parfaitement comprendre son agacement, ça me semble recevable.

Mais bon, moi je roule en allemande aussi, alors forcément, mon jugement est biaisé. (ouais, y'a bien deux i )  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Performance triumph thruxton 1200
« Réponse #29 le: 04 novembre 2016 à 10:33:13 »
Relater des faits n'est pas le soucis.
Dire que Triumph c'est de la merde, que ce sont des branquignols ou des incapables, cela n'a rien de factuel.
Pour ne froisser personne, je reformule : POUR MOI UNIQUEMENT Triumph c'est de la merde, ce sont des branquignols et des incapables.
Je te souhaite de continuer à aimer la marque, moi perso j'en peux plus.
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021