Le decat

Démarré par lolospeed, 27 Octobre 2016 à 17:40:02

Lucky

Ok merci pour vos réponses, je pense prendre le modèle NH et garder les chicanes ( dans un premiers temps )!
Je verrais par la suite, le temps d'habituer les voisins aux  pétarades !!

Thruxton2017

Citation de: lolospeed le 04 Février 2018 à 09:36:43
Too much sans les chicanes , avec , ça passe sans problèmes :wink:

Faux  :siffle: :mrgreen:

Après une bonne journée de boulot, avec de la patience, et de l'huile de coude, le Décat est monté !!!  :lol: :lol:

Après la " synchro " dictée par Lolospeed et appliquée à la lettre, on coupe les gaz puis on redémarre.
Au ralenti tout va bien, et quand j'ai acceléré... Comment dire ? une sonorité très rauque, des pétarades, magnifique !  :mrgreen:
( j'ai toujours les SC Project  70' homologués CE :D )

Pourtant cet échappement est homologué, mais je vous garanti que je passe pas le contrôle des MIB, impossible.  :blink:

Solution à venir, peut-être repassé en origine, ou en VH après la vente des SC  :(, sinon le bruit est tout simplement magnifiquement rauque  :wink:

Niveau performance, peut rien dire pour l'instant puisque j'ai fini le boulot à 21H00... J'ai aussi remis les guidons d'origine, tout en préservant la tête de fourche racer, à mon avis, prochaine sortie, je vais me la régaler   :mrgreen:

lolospeed

Je croyais que tu avais vendu tes SC toi ?
Je peux te confirmer que les V&H US (non homologués) avec chicanes, font le même bruit que les origines (le tout avec le x-pipe)  :wink:

Arnaudu64

Avec décat et sans chicane c’est le top !!
Quelle mélodie !!!
Je recommande cette configuration a tout bon mélomane qui se respecte !!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Thruxton2017

#394
Citation de: lolospeed le 04 Février 2018 à 22:59:25
Je croyais que tu avais vendu tes SC toi ?
Je peux te confirmer que les V&H US (non homologués) avec chicanes, font le même bruit que les origines (le tout avec le x-pipe)  :wink:

Les acheteurs magiques du BONCOIN, jamais reçu le virement :siffle:

Et je te cache pas que maintenant, le bruit est tellement rauque que j'ai presque envie de les gardés, on dirait une Harley !  :mrgreen:

Quitte à partir sur les V&H, je voudrais les noir mats, ils en proposent sur le site Triumph, mais sont identiques à ceux d'origine j'imagine ?

Citation de: Arnaudu64 le 04 Février 2018 à 23:11:59
Avec décat et sans chicane c’est le top !!
Quelle mélodie !!!
Je recommande cette configuration a tout bon mélomane qui se respecte !!

A+

T'es fou  :siffle:  :mrgreen:

Gaaaz

"Après la " synchro " dictée par Lolospeed et appliquée à la lettre"  :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'ai loupé quelque chose...  :siffle:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Thruxton2017

Citation de: Gaaaz le 05 Février 2018 à 10:07:08
"Après la " synchro " dictée par Lolospeed et appliquée à la lettre"  :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'ai loupé quelque chose...  :siffle:

Lire Page 24  :(

Lucky

Du coup, j'hésite toujours VH US ou homologué ??
Y' a du pour et du contre, pour le bruit bien sur !!

Thruxton2017

Citation de: Lucky le 05 Février 2018 à 12:09:26
Du coup, j'hésite toujours VH US ou homologué ??
Y' a du pour et du contre, pour le bruit bien sur !!

À ta place, je partirais sur les homologués, ne serait-ce que pour les MIB en cas de contrôle, je pourrais en dire plus bientôt, vu le bruit des SC, je vais monter les origines pour voir la différence. J'attends surtout d'aller faire un essai sur route pour voir si c'est supportable ou non et j'aviserais en fonction.

Mais en générale, faut suivre son instinct !  :mrgreen:

Arnaudu64

Citation de: Thruxton2017 le 05 Février 2018 à 20:00:05
Citation de: Lucky le 05 Février 2018 à 12:09:26
Du coup, j'hésite toujours VH US ou homologué ??
Y' a du pour et du contre, pour le bruit bien sur !!

À ta place, je partirais sur les homologués, ne serait-ce que pour les MIB en cas de contrôle, je pourrais en dire plus bientôt, vu le bruit des SC, je vais monter les origines pour voir la différence. J'attends surtout d'aller faire un essai sur route pour voir si c'est supportable ou non et j'aviserais en fonction.

Mais en générale, faut suivre son instinct !  :mrgreen:

Tout dépend de la fréquence de te déplacements !
Si tu roules au quotidien, je te conseillerai les pots V&H  homologués pour ton confort auditif et pour les MIB ... après, si tu roules juste le we en balades, fais toi plaisir et prends toi les V&H NH !!!
Çanenvoie du gros son et que c’est bon !!!

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

maleoup

Ça y est monté x-pipe avec pot VH homologués...magnifique😎😎j'ai enfin retrouvé des vraies sensations avec un bruit largement correct et une réaction moteur plus vivante. (Ça respire enfin)ah oui j'ai aussi le filtre Machin truc. 😂😂
Je trouvais ma belle un petit peu fade a vrai dire. (Je suis passé par une falco,RSV,Daytona,VTR )
Bon la 😨😨😨il faisait moins 12 sur les routes ....mais j'ai retrouvé l'âme des bi cylindres que j'aime tant😎😎(pour chipoter..je trouve que la 1 et 2 tirent trop court)
✌✌✌✌✌

Arnaudu64

#401
Excellente initiative Maleoup !! :super:
C’est le meilleur  compromis je pense    !!! 8)
(Moi j’ai les V&H NH avec les chicanes ce qui revient un peu au même que les V&H Homologués... enfin, je crois ... :siffle:

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

damSP

Citation de: maleoup le 27 Février 2018 à 20:25:00
Ça y est monté x-pipe avec pot VH homologués...magnifique😎😎j'ai enfin retrouvé des vraies sensations avec un bruit largement correct et une réaction moteur plus vivante.

Salut

J' ai fait ce choix moi aussi et c' est ce que m' a conseillé le vendeur de Triumph Lille. J' attend la livraison de ma machine dans deux semaines et je voulais monté les VH non homologués  , ce que m' a vivement déconseillé le vendeur car d' après lui c' était trop bruyants.

J' ai hâte  :roll:

Dan

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je surveille ce sujet.J'hésite encore à faire monter un décat. sur ma Thruxton Classic qui a un peu plus de 10 000 km.Mon concessionnaire me propose le montage d'un Free Spirit et me dit qu'il n'y a aucune modification à faire sur la cartographie moteur...et me vante les avantages d'un tel montage:moteur qui respire mieux,qui chauffe moins et avec plus de rondeur et de reprises à moyen régime...

Ma grosse interrogation porte sur la consommation avant et après montage du décat.Avez-vous constaté un changement dans ce domaine après la pose de cet accessoire?

Je précise que je garderais, dans un premier temps, les pots d'origine car le coût de VH homologués est important et ne semble pas valoir suffisamment la peine d'après mon concessionnaire.

grey

Ma Thruxton est décatalysée et en pots d'origine.
J'ai pu constater une baisse de la conso instantanée à conditions identiques.
L'avantage est surtout dans une meilleure réponse du moteur, on le sent plus "plein".

Pour le décat en soi, j'ai un ami qui les fabrique et qui va entamer une commercialisation sur la
région d'Annecy avec un prix public probablement bien moindre que les produits connus actuellement.

Tu peux te renseigner auprès de Triumph Annecy en leur demandant s'ils ont un décat made in savoie...

Sinon, il faut attendre un peu pour voir arriver le produit.

Grey & modif indispensable  :super:

Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...