sonde lambda, SAI ou....?

Démarré par Guizmo53, 06 Novembre 2016 à 10:01:20

Labrador

Si ta carto est dans la liste TuneECu alors tu peux faire la synchro
Bonneville T120 rouge pour papy

Quazimir

T'es sur ? Y'a des choses sur l'on peut pas faire sur les 955 et il me semble que je pouvais pas afficher les infos de synchro notamment...
Les Anglais ont débarqué ...

Labrador

#17
Non en fait tu ne peux pas c'est un ECU Sagem sur ta machine donc pas de synchro avec TuneEcu.
Alors peut être la méthode classique
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Quazimir

#18
Ok il me semblait que Tune Ecu fonctionnait avec 2types de cdi : Sagem et Keihin
Par contre je ne connais pas la marque des cdi des 955
Par ailleurs tune écu a été conçu pour les 1050 ce qui pourrait expliquer que certaines
Actions sont impossibles sur les 955 meme injectes
Les Anglais ont débarqué ...

Barbu43

Je confirme, synchro traditionnel sur le 955.  Et pour info même sur le 675 avec ecu keihin tu peux quand même la faire avec un dépressiomètre   :(
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

Guizmo53

Le nouveau capteur est montée, les valeurs ohmiques étaient différentes.
L'ouverture max est toujours a 70% je suppose donc que c'est normal!

A l'essaie cela semble un peu mieux.
Quelle courbe choisir, la 10179 est installé sur la moto. Pot LEOVINCE

Labrador

Bj Guizmo53,

Contrôle ce matin du TPS contact mis sans démarrage ça va bien à 100% sur ma tiger en full, donc si tu es en full tu devrais avoir ça sinon 70% en not full ça c'est normal.
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Guizmo53

Non ma moto est pourtant bien en full... C'est la mimi c'´est la misère... 4,1v 70% en ouverture maxi... Pourtant les papillons sont bien ouvert en grand.

Labrador

#23
Citation de: Guizmo53 le 17 Novembre 2016 à 16:24:15
Non ma moto est pourtant bien en full... C'est la mimi c'´est la misère... 4,1v 70% en ouverture maxi... Pourtant les papillons sont bien ouvert en grand.
Full donc vis de butée enlevée.
70% c'est sur l'affichage TuneEcu.
C'est bizarre ton truc. As tu mesuré la tension d'entrée du TPS c'est à dire la tension sur le fil d'arrivée, qui est la tension de Ref des capteur, en principe 5V mais quand on ouvre de 0 à 100% ça fait 1/4 de tour, donc la valeur de la tension du curseur du TPS doit être inférieure à la valeur max c'est à dire la Ref. Il faudrait que je regarde sur mon TPS enlevé l'angle de rotation maximum et en déduire la valeur pour 90° de rotation.
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Guizmo53

Je n'ai pas mesuré la tension TPS non branché... peut être une piste à explorer de ce côté la en effet.
Je vais regardé dimanche ou avant si j'ai le temps et je repasse tenir informé

Labrador

Citation de: Guizmo53 le 17 Novembre 2016 à 23:16:52
Je n'ai pas mesuré la tension TPS non branché... peut être une piste à explorer de ce côté la en effet.
Je vais regardé dimanche ou avant si j'ai le temps et je repasse tenir informé

Non il faut mesuré branché sur l'ECU, tu dois avoir du côté le plus positif c'est à dire l'entrée la valeur de la tension de référence qui est normalement de 5V , moi j'ai 4.95V. Je vais regardé avec une rotation de 90° la valeur de la tension.
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Guizmo53

Tu vois cette tension sur tuneecu avec le TPS démonté?
Je vais te redire ce que je trouve comme valeur. Monté sur la rampe il va de 0,59v tension de référence à 4,1v a 70% (papillons ouvert à 100%)

Labrador

ok donc avec TuneEcu tu te mets en réglage ISCV et tu tourne l'axe du TPS de la position 0 à max pour voir kes deux tension.
Mais s'il est démonté en position repos tu devrait avoir 0v et pas 0.59. Ou alors ton TPS est sur la rampe fixé et les 4.1V sont quand tu tournes la poignée d'accélération et là c'est peut être normal car tu as fait 90° de rotation alors que l'on peut aller non monté plus loin.
Enfin tout ça est bizarre.
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Guizmo53

Bonsoir a tous,

Bon j'ai trainé a redémonter le tout^^
Donc j'ai redéposé le capteur tps, on va bien de 0volt a 5volts, et de 2% a 83%, au delà de 83% on repasse a 2%.
En sachant qu'il est neuf de toute façon ce n'est pas la cause et j'imagine que c'est son fonctionnement normal!

J'ai ensuite pensé a la vanne d'injection d'air secondaire puis maintenant a la sonde lambda... A savoir que si je remet la chicane dans mon silencieux le trou a 6000trs est gommé.
Donc je vais essayer en décochant la sonde et réinjecter la MAP.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Labrador

Bonsoir,

Je ne comprends plus , lorsque on change un TPS on fait les réglages de sa position gaz à 0 avec tuneEcu et la fonction réglage iscv, en premier le TPS que l'on tourne pour avoir 0.6V , on serre les vis si ça bouge on revient dessus etc..puis derrière la réglage moteur pas à pas mais là si tu n'as rien touché ça doit rester bon à 0.75V.
Une fois validé ça la valeur du TPS affichée devrait aller de 0% à 100% en tournant la poignée à fond.
Quand tu dis on va de V à 5V c'est sur l'affichage de TuneEcu et TPS non monté et en l'air?
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