Cartographie

Démarré par g3offrey17, 16 Novembre 2016 à 20:45:05

g3offrey17

Bonjour à tous,
ayant reçu mon câble odb pour mon speed(2005) j'ai vérifié la carto installée : standard exhaust with catalyst and secondary air injection
J'ai un échappement hp corse, donc a priori il faudrait que je mette celle la : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust without catalyst and secondary air injection.
Je pense pas qu'il y ait encore le catalyseur vu le bruit, mais une chose me turlupine :
1050cc Speed Triple with Arrow exhaust and secondary air injection
1050cc Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection
c'est quoi la secondary air injection ?
la seule carto SANS c'est pour les arrow.
et enfin j'avais entendu parler de carto pour les sorties basses, mais je n'en trouve pas..
si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça  :wink:

Barbu43

Salut à toi,

Déjà pour les carto verifies bien avec ton VIN. Ensuite le secondary air injection ça fonctionne avec la sonde lambda, donc si ton collecteur est d'origine tu l'as toujours ( c'est un peu le même principe que les vannes EGR sur les BAR )
Quand tu as 3 pattes, la plus importante c'est celle du milieu 😅

cmoifrancky72

Le système d'injection d'air secondaire ne sert qu'à réduire les niveaux de polluants qui partent dans l'atmosphère à certains régimes le tout géré par l'ECU. Ca prend de l'air dans la boite à air et la balance dans l'échappement.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

g3offrey17

Je crois que l'échappement a été modifié

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Novembre 2016 à 21:12:52
Le système d'injection d'air secondaire ne sert qu'à réduire les niveaux de polluants qui partent dans l'atmosphère à certains régimes le tout géré par l'ECU. Ca prend de l'air dans la boite à air et la balance dans l'échappement.

Oui oui cmoifranky72 c'est ça c'est pour la pollution. La SAI ne fonctionne pas avec la sonde Lambda. La SAI peut être décochée dans TuneEcu, ou comme moi entièrement retirée (durites, électrovanne, modif boîte à air, bouchons sur les couvercles du  couvercle de  culasse).
J'ai donc une carto sans SAI soit without SAI.
Tu n'a plus de catalyseur? donc peut être plus de sonde Lambda, elle est avant le catalyseur? Vérifies bien tout ça
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Je serais tenté de dire que tu devrais poser ta question dans la partie "forum technique speed" tu aurais peut être plus de réponse de Speedeux.
Pour moi juste ton silencieux a été changé. Rare sont ceux qui enlève le SAI ou le catalyseur. Pour le SAI il va falloir que tu lève ton réservoir voir si tout est là ou pas. Pour le catalyseurs, en effet, regarde si ta sonde lambda est présente.

Pour résumer, une carto : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust devrait bien suffire.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 17 Novembre 2016 à 06:45:27
Je serais tenté de dire que tu devrais poser ta question dans la partie "forum technique speed" tu aurais peut être plus de réponse de Speedeux.
Pour moi juste ton silencieux a été changé. Rare sont ceux qui enlève le SAI ou le catalyseur. Pour le SAI il va falloir que tu lève ton réservoir voir si tout est là ou pas. Pour le catalyseurs, en effet, regarde si ta sonde lambda est présente.

Pour résumer, une carto : 1050cc Speed Triple with aftermarket exhaust devrait bien suffire.

:super: c'est ça sans doute.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Quazimir

d'apres ce que j'ai vu je pense que le catalyseur a été supprimé ...fais parvenir une photo de ton collecteur pour confirmation
à la rigueur la carto qui pourrait s'approcher doit être la arrow position basse ...mais si ta moto n'a pas de souci d'accélération, ou de trou à l'accélération bah touche à rien  :lol:
Les Anglais ont débarqué ...

g3offrey17


Voilà une photo de l'échappement.
J'ai contacté l'ancien proprio qui me dit qu'il y a une puce pour neutraliser la sonde lambda

Labrador

ok plus de catalyseur donc plus de sonde.
Pour la puce je crois qu'il s'exprime mal.
Soit tu décoches la sonde dans TuneEcu et tu sauvegardes la carto pour que ce soit pris en compte et là l'ECU  dose riche.
Soit tu mets un leurre sur le connecteur pour ne pas avoir de code d'erreur,  ce leurre a une résistance qui simule la résistance de chauffage de la sonde et une pour fixer le mélange à une valeur riche; moi j'avais mis une résistance pour le signal pour avoir 0.45V donc au milieu de la tension donnée par la sonde c'est à dire à lambda/2, ni riche ni pauvre au milieu.
Et la sonde il te la donnée?
Bonneville T120 rouge pour papy

Quazimir

pourquoi tu veux changer de carto ?? la moto donne des a coups à certains régimes ?? c'est normal entre 3 et 4000 T/min je crois sur les adaptables .....
Si la moto fonctionne nickel ne va pas t'embarquer dans des changements de carto qui risqueraient de poser plus de problèmes
pour le catalyseur il me semble que je te l'avais dit : Disparu  :mrgreen:
l'ancien proprio devait être un sacré énergumène  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

g3offrey17

Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..

Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu

Labrador

Citation de: g3offrey17 le 18 Novembre 2016 à 16:14:10
Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..

Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu
Labrador je t'avoue que j'arrive plus à te suivre..
Pour la sonde, elle est en place sur les échappement d'origine..

Pour quazimir, elle fait comme un trou en bas régime, elle broute à l'accélération si je tourne pas La Poignee franco.
Il faut que je fasse un Check complet sur tune ecu
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Si la sonde est en place et qu'elle n'est pas branché de l'autre côté et qu'il y a un leurre alors démonte la et mets un bouchon ce sera mieux , moi j'avais acheté un bouchon de vidange toyota c'est un pas fin. Une sonde en place non branchée vieillit plus vite , normalement sur les 1050 c'est une 4 fils 2 blancs pour le chauffage et 1 gris pour la masse et un noir pour le signal c'est une NTK réf AZD0101-VB002. Vérifie si tu as un leurre, il est visible en enlevant ta selle.
Bonneville T120 rouge pour papy

Quazimir

a tout hasard regarde tes puits de bougies et les bougies ..des fois de l'humidité vient s'infiltrer dans les puits de bougie...ca m'était arrivé sur mon speed de 2005 ..et ça peut avoir les mêmes symptômes que ceux décris plus haut
Les Anglais ont débarqué ...

g3offrey17

Labrador, la sonde est présente sur les échappement d'origine mais La j'ai un silencieux, donc la sonde n'est pas sur la moto.
Est il nécessaire de quand meme La décocher sur tune ecu ?

Quazimir, je vais essayer de checker ca dans le weeekend, mais c'est possible vu la pluie qui tombe en ce moment..