Pirelli DIABLO ROSSO II dur comme du bois

Démarré par riepasse, 16 Novembre 2016 à 21:18:00

riepasse

Salut tout le monde,hier j'ai fait monté un rosso 2 à l'avant sur ma street ,mon monteur a halluciné sur la rigidité du pneu ils ont du s'y mettre à 2 pour le mettre sur la jante,j'ai d'abord pensé à un pneu stocké trop longtemps mais il est d’août 2015......du coup a t il été stocké dans de mauvaises conditions pour être aussi rigide???
j'attends vos avis ,et vos retour d'expérience
merci et bonne soirée   8)

V

thias660

à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

guillaumev

Citation de: riepasse le 16 Novembre 2016 à 21:18:00
[...]mon monteur a halluciné sur la rigidité du pneu ils ont du s'y mettre à 2 pour le mettre sur la jante[...]

Plusieurs remarques me viennent à l'esprit:
-Je ne suis pas sûr que la jante ait apprécié le traitement. Les bords de jante ont peut-être mangé un peu.
-Ce sont des pneus orientés "piste" qui peuvent travailler à basse pression grâce à leur structure plus rigide qu'un pneu "tourisme". Cela peut éventuellement expliquer le phénomène, mais c'est étonnant de la part d'un monteur de ne pas l'avoir remarqué auparavant.
Vive le 2.0 8)

pat996

Bonjour,

Quand tu dis qu'ils se sont mis à 2, ils ont fait le montage comment?

C'est bizarre quand même, un pneu avant est plus raide à monter qu'un arrière c'est certain, les basse pression également mais ce n'est pas le cas du rosso 2 enfin je ne crois pas.
Après je trouve que la température ambiante joue pas mal, je viens d'en monter un et je l'ai bien laissé au soleil et je trouve que ça influe beaucoup au montage. J'ai une machine à main alors je le vie "en direct". Et il est important de bien mettre de la graisse de montage.




riepasse

salut et merci pour vos réponses...
guillaume,ils ont galères mais ils n'ont pas non plus utilisé marteau et burin  :P  j'ai bien veillé
qu'entends tu par "travailler à basse pression"?
pat:ben ils ont fait ça de manière classique,montage à température de garage pas 22° mais pas 0 non plus.
c'est surtout les remarques du monteur ,qui a quand l'habitude ,qui me font me poser des questions.
Je verrai à l'usage ...espérons que je ne sois pas obliger de chauffer le pneu pdt des plombes pour bien coller à l a route
V à tous   8)

pat996

#5
Bonsoir,

Ca va le faire, il n'y a pas de raison, je n'ai jamais vu des pneus présentant des soucis de gomme ou autre......

Pour les pneus basse pression j'en utilise sur piste des Dunlop D212 GP, à l'arrière il faut gonfler à 1,2 sortie de
couverture chauffante!!! ils ne sont pas homologués pour la route.
La bande de roulement est plus rigide et en même temps il se déforme plus.......c'est vraiment de la balle!!!

Et ils sont donc plus raides à monter.

Bonne soirée.